Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne Fête aux Raoul et aux Saintes âmes du 7 juillet

Saint Ralph Milner

martyr (✝ 1591)

Ralph ou Raoul Milner et saint Roger Dickenson, martyrs.
Memoirs of Missionary Priests and Other CatholicsIl restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII, créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs village ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort. Ralph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et, comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte.


Il fait partie des Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles qui ont été canonisés en 1970.
- Illustration: à lire (en anglais), Memoirs of Missionary Priests and Other Catholics... Prêtres missionnaires et autres catholiques ayant été martyrisés en Angleterre à cause de leur religion entre 1577 et 1684.
À Winchester en Angleterre, l'an 1591, les martyrs Roger Dickinson, prêtre, et Raoul Milner, paysan et père de famille, pauvre et illettré, mais ferme dans la foi. Ils furent arrêtés ensemble, sous la reine Élisabeth Ière, et condamnés aux supplices de la pendaison. On vénère en même temps qu'eux le bienheureux Laurent Humphrey, qui avait embrassé dans sa jeunesse la foi catholique et qui fut pendu au gibet au même lieu, un jour non précisé.

Martyrologe romain

Saint Roger Dickenson

et ses compagnons,
martyrs en Angleterre (✝ 1591)

Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs villages ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort. Memoirs of Missionary Priests and Other CatholicsRalph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte.
- Illustration: à lire (en anglais), Memoirs of Missionary Priests and Other Catholics... Prêtres missionnaires et autres catholiques ayant été martyrisés en Angleterre à cause de leur religion entre 1577 et 1684.
À Winchester en Angleterre, l'an 1591, les martyrs Roger Dickinson, prêtre, et Raoul Milner, paysan et père de famille, pauvre et illettré, mais ferme dans la foi. Ils furent arrêtés ensemble, sous la reine Élisabeth Ière, et condamnés aux supplices de la pendaison. On vénère en même temps qu'eux le bienheureux Laurent Humphrey, qui avait embrassé dans sa jeunesse la foi catholique et qui fut pendu au gibet au même lieu, un jour non précisé.

"Accorde-nous de donner aux mots leur véritable sens, prodigue la lumière à notre esprit, la beauté de l'expression à notre style et établis notre foi dans la vérité. Accorde-nous de dire ce que nous croyons, selon le devoir qui nous incombe." (Saint Hilaire de Poitiers - sur la Trinité)

 

25 Juin
  7 Juillet
Saint Prosper d'Aquitaine

Docteur de l'Église
(† 466)

Saint Prosper naquit dans l'Aquitaine, au commencement du Ve siècle; nous le connaissons surtout par ses excellents ouvrages, car ce savant homme semble avoir passé sa vie la plume à la main, dans les controverses contre les hérétiques. Il s'était évidemment appliqué à l'étude des belles-lettres et surtout à l'intelligence de la Sainte Écriture. Chez Prosper, à la science se joignait la vertu, et un auteur contemporain, faisant de lui les plus grands éloges, l'appelle homme saint et vénérable. Les semi-pélagiens, en particulier, eurent en lui l'un de leurs plus redoutables adversaires.

Son érudition et sa sainteté le rendirent célèbre dans toute l'Église, et saint Léon le Grand qui se connaissait en mérite, ne fut pas plutôt élevé au suprême pontificat, qu'il attira Prosper à Rome pour faire de lui son secrétaire et se servir de lui, comme saint Damase avait fait de saint Jérôme, pour répondre aux questions qui lui étaient adressées de tout l'univers chrétien. Plusieurs historiens croient même que le fond de l'admirable lettre de saint Léon sur l'Incarnation du Verbe est de la composition de saint Prosper, et que le grand Pape n'a fait qu'y mettre son style.

Le Saint n'était pas moins habile dans les sciences humaines que dans les sciences ecclésiastiques, surtout dans les mathématiques, l'astronomie et chronologie. Tout porte à croire que Prosper n'était ni évêque, ni même prêtre; mais comme il a passé sa vie à combattre les hérésies, à soutenir les vérités de la religion et éclaircir le grand et difficile mystère de la grâce, l'Église lui a donné place parmi ses Pères et ses Docteurs.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

Autres Fêtes du Jour

 

Sts Antonin Fantosati et Joseph-Marie Gambaro martyrs en Chine (✝ 1900)
Vénérable António Ferreira Viçoso  évêque de Mariana (Brésil) (✝ 1875)
Sainte Aubierge  abbesse de Faremoutiers (✝ 695)
Bienheureux Benoît XI  Pape (194e) de 1303 à 1304 (✝ 1304)
Vble Bernard Zygmunt Kryszkiewich  prêtre polonais, religieux de la Congrégation de la Passion de Jésus-Christ (✝ 1945)
Sainte Carissime  (date ?)
Bx Charles Liviero  évêque de Città di Castello - fondateur de congrégation (✝ 1932)
Bienheureux Davanzeto  (✝ 1295)
Sainte Ercongote  moniale à Faremoutiers (VIIe siècle)
Saint Hedde Evêque de Winchester (✝ 705)
Bse Iphigénie de Saint-Matthieu martyre de la révolution française à Orange (✝ 1794)
Bx Jean-Joseph Juge de Saint-Martin  prêtre et martyr de la Révolution française (✝ 1794)
Sainte Kyriaque  Martyre (IIIe siècle)
Saint Maël Ruain de Tamlacht  abbé en Irlande (✝ 792)
Saint Marc Ji Tianxiang  martyr en Chine (✝ 1900)
Bienheureuse María Romero Meneses  religieuse salésienne du Nicaragua (✝ 1977)
Sainte Marie Guo Lizhi  martyre en Chine (✝ 1900)
Saints Medran et Odran  (VIe siècle)
Bienheureux Oddin Barotti  prévôt de la collégiale de Fossano (✝ 1400)
Saint Odon  évêque à Urgell en Catalogne (✝ 1122)
Saint Panthène d'Alexandrie  Patriarche (✝ v. 215)
Bienheureux Pierre To Rot  martyr en Mélanésie (✝ 1945)
Saint They  saint breton (IVe siècle)
Saint Willibald  Evêque d'Eischstätt (✝ 787)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article