Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Crimes contre l’humanité, génocide, écocide :

Crimes contre l’humanité, génocide, écocide :

Les tribus indigènes dénoncent Bolsonaro auprès de la Cour Pénale Internationale

 

L’Articulation des peuples autochtones du Brésil a déposé lundi 9 août une déclaration auprès de la Cour Pénale Internationale, demandant une enquête pour crimes contre l’humanité, génocide et écocide.

Au Brésil, les tribus indigènes appellent la Cour Pénale Internationale à enquêter sur « la planification et l’exécution d’une politique anti-autochtone explicite, systématique et intentionnelle dirigée par Bolsonaro ».

Lundi, journée internationale des peuples autochtones, l’Articulation des peuples autochtones du Brésil a déposé une déclaration auprès de la Cour Pénale Internationale, demandant une enquête pour crimes contre l’humanité, génocide et écocide. Eloy Terena, coordinateur juridique de l’APIB, dénonce « l’incapacité de la justice brésilienne à enquêter, poursuivre et juger ces comportements ».

L’organisation demande au procureur d’examiner « les crimes perpétrés contre les peuples autochtones par le président Jair Bolsonaro depuis le début de son mandat, en janvier 2019, avec une attention particulière sur la période de pandémie de Covid-19 ».

Sonia Guajajara, coordinatrice d’APIB, dénonce « la politique anti-indigène de Bolsonaro », et ajoute qu’il doit « payer pour toutes les violences et les destructions qu’il mène ».

Au premier semestre 2021, l’APIB a commencé à recueillir des témoignages et des données sur les actions menées par le président brésilien. Un document de 86 pages a donc été confié à la Cour Pénale Internationale pour accompagner leur demande. Il y est question de « l’invasion et la dépossession des terres autochtones, la déforestation, l’exploitation minière dans les territoires et l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les peuples autochtones ».

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

 

« Où est ton Dieu ? » :
Attaqués à Portland, des chrétiens répondent en masse par la prière et la louange

Suite à une attaque à Portland, une manifestation #LetUsWorship rassemble une foule de chrétiens pour louer Dieu.

Le 7 août, des chrétiens s’étaient rassemblés à Portland, dans l’Oregon, lors d’un événement de prière. Ils ont été attaqués par des individus armés. Leur système de sonorisation a également été jeté dans la rivière. Dans une vidéo, on peut entendre crier « où est ton Dieu maintenant ? »

 

Mais le lendemain, des chrétiens se sont rassemblés en masse sur le lieu de l’attaque pour chanter et louer Dieu. Une manifestation #LetUsWorship dirigée par Sean Feucht.

 

Partageant des vidéos de ce temps de louanges, Sean Feucht a affirmé, « L’ÉGLISE SANS PEUR A QUITTÉ LE BÂTIMENT !!!!!! »

« Quand on se montre en nombre et en audace, on peut reprendre nos villes !!! »

 Voilà pourquoi nous ne pouvons pas reculer », a-t-il ajouté.

« Les gens ont peur, sont accros, seuls, suicidaires et désespérés – ET NOUS AVONS L’ESPOIR DU MONDE EN NOUS !!! »

Sean Feucht a également affirmé qu’une personne, qui faisait partie des assaillants, mais a donné sa vie à Jésus. Rendant ce témoignage, il a affirmé, « l’Église est en marche et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle ».

À l’issue du rassemblement #LetUsWorship, des chrétiens ont de nouveau été pris à partie alors qu’ils partaient en voiture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article