Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

France: le ministre de l'Intérieur annonce l'assassinat d'un prêtre en Vendée

com
France: le ministre de l'Intérieur annonce l'assassinat d'un prêtre en Vendée

Le ministre de l'Intérieur se déplace en Vendée où un prêtre a été retrouvé mort ce matin.
Un prêtre a été assassiné en Vendée, a annoncé, ce lundi 9 août le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, qui est attendu à Saint-Laurent-sur-Sèvre à 17h30.

«Un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique», a précisé une source proche du dossier à l’Agence France-Presse (AFP). L’homme, de nationalité rwandaise, avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, a précisé cette source.

«Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d’un prêtre en Vendée. Je me rends sur place» a indiqué Gérald Darmanin sur Twitter. Le prêtre, Olivier Maire, âgé de 60 ans, appartenait à la communauté des religieux montfortains, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, qui hébergeait cet homme depuis plusieurs mois.

La Conférence des évêques de France a réagi par un tweet de son secrétaire général, le père Hugues de Woillemont: «Douleur et incompréhension devant l’assassinat du père Olivier Maire, supérieur provincial des missionnaires Montfortains, et communion de prière et d'espérance avec sa famille religieuse.» Mgr Jacolin et le diocèse de Luçon exprime pour leur part leur «profonde douleur et tristesse». «Ils partagent la peine immense de sa famille et de toute la famille montfortaine. L’évêque du diocèse invite à la prière et au recueillement.»

(Plus de précisions à venir)

Plusieurs drames récents en France
Plusieurs assassinats de prêtres et de religieux ont suscité une vive émotion dans l'histoire récente en France. L'assassinat du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016, fut le premier à se produire durant une eucharistie depuis l'époque de la Révolution française. Le 26 juillet dernier, cinq ans après l'attentat, une célébration s'est tenue à Saint-Étienne-du-Rouvray en souvenir de ce prêtre qui fait désormais l'objet d'une procédure de béatification.

D'autres drames ont endeuillé les diocèses français au cours des décennies écoulées. Le père Jean-Luc Cabes, du diocèse de Tarbes et Lourdes, fut assassiné à Tarbes dans la nuit du 10 au 11 mai 1991. Son frère, le père André Cabes, est devenu le recteur du sanctuaire marial de 2015 à 2019. Le diocèse de Tulle se souvient aussi du père Louis Jousseaume, curé d'Égletons, en Corrèze, qui a été assassiné dans son presbytère le 26 octobre 2009.

En dehors du clergé catholique en tant que tel, le 16 août 2005, le meurtre du fondateur de la Communauté de Taizé, Frère Roger Schutz, avait bouleversé les pèlerins rassemblés pour la prière du soir dans l'église de cette communauté œcuménique située en Bourgogne.

Prions pour:

1- ce prêtre assassiné

Dans ta miséricorde reçois ton grand serviteur, qu'il reçoive sa récompense. 

Prend pitié de ses compagnons et de ses fidèles. Sèche leurs larmes, et calme leur colère pour ceux qui comme Saint Pierre sont "tout feu tout flamme"

2- Son assassin qui est comme le bon larron

Prend pitié de ce pauvre être. Voit sa peine et ses démons dans sa tête. Quand il est assailli par les souvenirs de sa famille et amis assassiné pendant le génocide du Rwanda, son père assassiné sous ses yeux.

Toi tu sais qui il est, et ce qu'il a subit, ce qu'il est réellement, voit et prend pitié de lui. Accorde lui ta justice, à lui et aux juges responsables leurs responsabilités dû à leurs laxistes . Ce pauvre homme n'a pas sa place en prison, mais en unité psychiatrique.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article