Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le dernier des Tsars, la famille Romanov

Le temps des processions et des parades s'achèvent et la Russie va être submergée par les tempêtes de la première guerre mondiale.

Le tsar est un personnage faible et indécis bien incapable de tenir ferme la barre Nicolas (« Nicky » pour la famille) est avant tout un bon père très attaché à ses enfants et un bon époux, passionnément amoureux de sa femme. La correspondance du journal intime de Nicky et Alix raconte leur amour qui se révèlera fatal Nicolas II n'a ni la l'envergure ni l'ambition d'être tsar, il n'aspire qu'à une vie paisible
Mais que cela lui convienne ou pas son destin lui impose de régner en autocrate sur l'immense Russie, héritier que la famille Romanov se transmet depuis 3 siècles et qu'à son tour il devra transmettre à son fils.

Nicky et Alix auront pour constants compagnons l'amour et la violence. Leur amour est celui qu'il porte à leurs enfants, les rendront aveugles face à la violence du monde extérieur Et la révolution pour finir les mettra tous à mort dans un cachot de Sibérie.
 

 

Documentaire sur la famille Romanov : L'ombre de Raspoutine Grigori Efimovitch Raspoutin, par la suite Raspoutine-Novyi, probablement né le 21 janvier 1869 dans le village de Pokrovskoïe, est un pèlerin, soi-disant mystique et guérisseur russe. Il devint le confident d'Alexandra Feodorovna, épouse du tsar Nicolas II, ce qui lui permit d'exercer une forte influence au sein de la cour impériale russe, jusqu'à son assassinat, à Saint-Pétersbourg, dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916, à la suite d'un complot fomenté par des membres de l'aristocratie.En 1907, Raspoutine, qui s'est acquis une réputation comme guérisseur, est pour la première fois invité par le couple impérial au chevet de leur fils Alexis, leur unique garçon et l'héritier du trône, atteint d'hémophilie. Ce n'est que plus tard, durant le règne du tsar, que Raspoutine serait devenu un personnage influent, en particulier après septembre 1915. On a pu prétendre que Raspoutine avait participé à jeter le discrédit sur la famille impériale, et qu'il constitua l'un des éléments qui causèrent la chute des Romanov. La tsarine et sa famille ont pu le considérer comme un guérisseur, un mystique, voire un prophète, mais ses ennemis le voyaient comme un charlatan débauché, mû par un appétit sexuel démesuré, voire comme un espion. Certaines zones d'ombre subsistent concernant la vie et l'influence de Raspoutine, ce que l'on sait de lui étant souvent basé sur des témoignages partiaux, en partie alimentés par la propagande anti-monarchiste, des rumeurs et des légendes.

[HD] Je n'ai pas l'habitude de traiter ce genre d'histoire, mais j'ai vraiment été touché par le destin injuste de cette famille et je voulais la partager avec vous. J'ai essayé de garder l'esprit des vidéos de d'habitude, de raconter leur histoire à travers les membres de cette famille et pas uniquement sur des faits historiques. De manière à ce que chacun puisse percevoir leur personnalité, leur façon d'être, de vivre et surtout de l'amour qu'ils partageaient. 

Il y a tant de choses à dire sur les Romanov, sur ce qui leur est arrivé pendant et après leur assassinat (comme le fait que certain membre de la famille aurait survécu), mais j'ai essayé de faire le plus court possible. J'espère que vous allez apprécier!

Russie : l'enquête sur la mort de la famille Romanov rouverte

La justice russe a rouvert, hier, l'enquête sur le meurtre du Tsar Nicolas II et de sa famille, près d'un siècle après les faits. Cinq corps extraits d’une fosse commune d'Ekaterinbourg, où avaient été fusillés les Romanov dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, ont été reconnus comme les restes du tsar, de sa femme et de trois de leurs filles par le parquet russe il y a 7 ans. Une identification contestée par certains chercheurs. C'est pour cela que les ossements du couple impérial, inhumé à 

 Saint-Pétersbourg, ont été exhumés ce mercredi.

Les experts doivent à présent comparer leurs ADN aux deux seules victimes formellement identifiées, le tsarévitch Alexei, fils de l’empereur, et ceux de sa sœur Maria. Leurs dépouilles seront, elles, inhumées au mois d’octobre.


L‘Église orthodoxe a canonisé la famille Romanov qui aurait été fusillé sur ordre des bolchéviques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article