Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Douze dévotions mariales pour douze circonstances de la vie

com
Douze dévotions mariales
pour douze circonstances de la vie

 

Si le Christ demeure le seul médiateur entre Dieu et les hommes, la Vierge Marie est le meilleur chemin pour arriver à jusqu'à Lui. Une alliée sur qui on peut toujours compter. Voici douze prières mariales pour douze circonstances spécifiques de la vie.

Il existe de nombreuses dévotions mariales auxquelles les fidèles, particulièrement attachés à la Vierge Marie, recourent pour les besoins spécifiques de leur vie quotidienne : prendre une bonne décision, trouver le calme intérieur, rencontrer l’âme-sœur, espérer d’avoir un enfant, sauver son couple…

Ceux pour qui il est plus facile de se tourner vers Marie que vers Jésus savent qu’elle est le chemin le plus sûr vers Lui et qu’on peut compter sur elle de bien des façons. Voici douze dévotions mariales pour douze circonstances de la vie quotidienne.

1
PRENDRE UNE BONNE DÉCISION : NOTRE-DAME DU BON CONSEIL

Marie, qui a dû prendre tant de décisions importantes tout au long de sa vie, peut être d’une aide précieuse. Suivez donc les papes et les saints dévoués à Notre-Dame du Bon Conseil, et recherchez sa sagesse lorsque vous devez prendre une décision, quelle que soit son importance.
Prier Notre-Dame du Bon Conseil pour prendre une bonne décision

« O très glorieuse Vierge Marie, choisie par le Conseil éternel pour être la Mère du Verbe Incarné, Trésorière des grâces divines et Avocate des pécheurs, moi, le plus indigne de vos serviteurs, je recours à Vous, afin que Vous daigniez être mon guide et mon conseil dans cette vallée de larmes. Obtenez-moi par le très précieux Sang de votre divin Fils le pardon de mes péchés, le salut de mon âme et les moyens nécessaires pour l’acquérir. Obtenez à la sainte Eglise le triomphe sur ses ennemis et la propagation du règne de Jésus Christ sur la terre. Amen. 


2
RETROUVER LE SILENCE INTÉRIEUR : NOTRE-DAME DU SILENCE

Faire silence, c’est un peu comme remettre les compteurs à zéro. Se réconcilier avec soi-même, retrouver son souffle afin de se laisser toucher par la voix de Dieu. Adressez-vous à Notre-Dame du Silence et demandez-lui la grâce d’atteindre ce silence.
La prière du pape François à Marie pour trouver le silence intérieur

« Mère du silence, qui garde le Mystère de Dieu, libère-nous de l’idolâtrie du présent à laquelle se condamne celui qui oublie. Purifie les yeux des pasteurs avec le collyre de la mémoire et nous retournerons à la fraîcheur des origines, pour une Église priante et pénitente. Mère de la beauté, qui fleurit dans la fidélité au travail quotidien, réveille-nous de la torpeur de la paresse, de la mesquinerie et du défaitisme. Revêt les pasteurs de cette compassion qui unifie et qui intègre, et nous découvrirons la joie d’une Église servante, humble et fraternelle. Mère de la tendresse, qui enveloppe de patience et de miséricorde, aide-nous à brûler les tristesses, les impatiences et les rigidités de ceux qui ne connaissent pas d’appartenance. Intercède auprès de ton Fils pour que nos mains, nos pieds et nos cœurs soient agiles, et nous édifierons l’Église avec la vérité dans la charité. Mère, nous serons le peuple de Dieu, en pèlerinage vers le Royaume. Amen. »
3
ESPÉRER D’AVOIR UN ENFANT : NOTRE-DAME DE GRÂCES


L’attente de la naissance d’un enfant qui tarde à venir peut être une vraie souffrance dans un couple. Pouvoir déposer ses difficultés, ses peurs et ses espoirs auprès de Marie peut se révéler bénéfique, elle qui a su attendre dans l’espérance une naissance si mystérieuse. Pourquoi ne pas s’appuyer sur Notre-Dame de Grâces à Cotignac pour traverser cette attente, mais aussi pour se rapprocher de son fils Jésus ?
La prière à Notre-Dame de Grâces pour les couples en espérance d’enfant

« Mère de la divine Grâce, dans votre apparition au Mont Verdaille, vous nous avez invités à solliciter vos faveurs. Nous accourons avec confiance implorer votre secours. Accordez aux justes la persévérance, aux âmes tristes la consolation, aux cœurs abattus le courage et la confiance, aux malades la santé, aux pêcheurs le repentir et le pardon, aux âmes du purgatoire soulagement et délivrance, à chacun de nous votre maternelle protection. Nous implorons surtout votre assistance à l’heure de notre mort. Soyez notre avocate au jugement de Dieu. Nous voulons au ciel vous dire éternellement notre reconnaissance. Notre-Dame de Grâces, priez pour nous ! »
4
CONFIER SON ENFANT À NAÎTRE : NOTRE-DAME LA DAURADE

Vénérée par bon nombre de Toulousaines, la Vierge Noire de Notre-Dame la Daurade est l’objet d’une dévotion particulière de la part des futures mamans. Ces dernières lui confient leurs enfants à naître. À l’image de Marie, adressez-vous à Notre-Dame la Daurade pour collaborer avec Dieu pour que se produise le miracle d’une nouvelle vie.

Futures mamans, placez-vous sous la protection de Notre-Dame la Daurade

 

Prière à Notre Dame la Daurade
O Marie, vierge fidèle et mère très pure, daignez bénir l’enfant que je porte en moi. Votre fils Jésus a embrassé les petits enfants et a voulu qu’ils s’approchent de Lui. Aussi suis-je reconnaissante à Dieu, créateur, de nous avoir associé mon mari et moi, au don de la vie. Fortifiez-moi dans cette attente; que mon enfant arrive à la vie, à la lumière, au baptême ; qu’il soit fort, qu’il soit bon, sensible aux grandes choses. Qu’il soit ouvert à Dieu et disponible à l’Église, à sa famille, à son pays, au monde où il vivra. Éloignez de moi tout égoïsme et désir de possession et tous rêves inutiles. La santé de l’âme et du corps est le premier des dons : c’est le seul que je vous demande pour mon enfant ; les autres s’ils viennent, lui seront donnés de surcroît. Marie, mère de Dieu, faites-moi partager les sentiments qui étaient les vôtres pendant que vous portiez Jésus. Préparez le cœur de mon enfant pour que l’Esprit saint habite en lui ; qu’il vous aime et qu’il me rende l’amour que je lui donnerai. O Marie, protégez-nous mon mari et moi, protégez tous les nôtres, protégez notre enfant.

5
RETROUVER L’ESPÉRANCE : NOTRE-DAME DE PONTMAIN

Tout au long de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes se sont senties inquiètes pour l’avenir. Pourquoi ne pas se tourner vers Notre-Dame de Pontmain qui, il y a 150 ans, a exaucé les prières des villageois aux heures de détresse ? Marie sait encourager à continuer à prier et à ne jamais abandonner !

Aux heures de détresse, une neuvaine à Notre-Dame de Pontmain

 

par Mgr Louis-Marie Bille, évêque de Laval, est à prier du 9 au 17 janvier. Une manière de s’abandonner entre les bras de la Vierge, sûrs de sa bienveillance et de son intercession auprès du Seigneur. En effet, n’a-t-elle pas transmis ces mots aux enfants de Pontmain : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » ? Que ces neuf jours, jusqu’au 150e anniversaire de son apparition le 17 janvier prochain, soient l’occasion de demander à la Vierge d’apaiser les cœurs de ses enfants et de leur redonner l’espérance et la joie.

1ER JOURNOTRE DAME DE LA PRIÈRE

« Une prière communautaire entre le Ciel et la terre »

Seigneur, Dieu de l’Alliance, tu invites tes enfants à une communion de vie avec Toi. Par Marie, tu nous en rappelles le chemin. Apprends-nous à prier afin que nous puissions t’exposer les besoins de notre vie humaine et t’écouter nous redire ton amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »
2ÈME JOURMÈRE DE L’ESPÉRANCE

« Marie apporte l’espérance au petit peuple découragé »

Par la promesse d’un Sauveur, Dieu de nos pères, tu as soutenu l’espérance de ton peuple durant les épreuves de son histoire. Aux heures de doute, de lassitude ou de dégoût, qu’intercède pour nous Celui qui se laisse toucher par la prière, le Sauveur des hommes, né de la Vierge Marie, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »
3ÈME JOURMADONE DE L’ENFANCE

« À Pontmain, ce sont les petits enfants qui sont témoins et messagers »

Seigneur Jésus-Christ, tu as donné les enfants comme modèles à ton peuple et tu ouvres ton Royaume à ceux qui leur ressemblent. Avec l’aide de Marie que tu nous as donnée pour Mère, apprends-nous à aimer et à comprendre les tout-petits. À leur exemple, garde-nous confiants dans l’amour que tu nous portes. Toi qui es vivant dans l’amour du Père et du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »
 

4ÈME JOURMÈRE COMPATISSANTE

« Dans l’angoisse de la guerre, Marie vient nous assurer de la tendresse de Dieu »

Aux heures de détresse et d’angoisse, tu as permis, Seigneur, que Marie, Mère du Christ et Mère des hommes, redonne à tes enfants l’espérance et la joie. À sa prière, fais-nous reconnaître, aujourd’hui, la présence de l’Emmanuel, la vraie lumière qui éclaire notre nuit, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »

5ÈME JOURMÈRE DU SAUVEUR

« Marie nous présente la croix douloureuse puis glorieuse de son Fils »

Seigneur Jésus-Christ, tu as pris sur toi les souffrances et le péché du monde et tu as offert ta vie pour la multitude. Que ta Croix glorieuse, présentée dans le ciel de Pontmain, par la Vierge Marie, soit un signe dans notre marche hésitante et que sa présence en nos vies nous fasse découvrir ton Visage de gloire en ton Royaume où tu règnes avec le Père et le Saint-Esprit. Amen !

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »

6ÈME JOURMÈRE DE L’ÉGLISE

« L’apparition s’entoure d’un ovale de Gloire quand la paroisse se réunit avec le curé Guérin »

Père des cieux, tu as voulu que la Vierge Marie témoigne d’une tendresse particulière pour un peuple en prière. Donne-nous le sens du rassemblement ecclésial. Apprends-nous à voir en Marie le modèle et la Mère du Peuple de Dieu. Soutiens chacun de nous dans la mission que tu lui confies d’annoncer ton œuvre d’amour et de salut accomplie par ton fils, Jésus, notre Seigneur. Amen.

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »

7ÈME JOURENSEIGNANTE CÉLESTE

« Dans le ciel de Pontmain, Marie nous enseigne l’essentiel du Mystère du Salut »

Dans ta bonté paternelle, Seigneur, tu soutiens l’espérance de tes enfants. Fais-nous vivre le regard tourné vers ton Fils, Lui que la Vierge Marie nous présente comme le fondement de notre foi et de notre espérance : Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi, Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »
 

8ÈME JOURMESSAGÈRE DE LA SAINTE CITÉ

« À Pontmain, par Marie, c’est le Ciel qui s’ouvre et la vie éternelle apparaît ! »

Père des Cieux, dans la visite de la Vierge Marie, tu ouvres notre regard sur la merveilleuse beauté des élus dans la Gloire. Aide ton peuple à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde livré à l’incroyance. Donne-lui d’être, en cette vie, un reflet de la lumière de ton Christ, dans la ferme espérance d’être corps glorieux en ton Royaume de lumière. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »

9ÈME JOURREINE DE LA PAIX

« À Pontmain, le 17 janvier, Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour, ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux »

Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix. Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que dans nos cœurs, nos familles, notre pays et toutes les nations s’établisse la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité. Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen !

Réciter 1 Notre Père + 1 Je vous Salue Marie + « Notre Dame de Pontmain, priez pour nous ! »

 

6
ÊTRE PLUS PATIENT : NOTRE-DAME DE L’ATTENTE

Depuis 2016, la carte mondiale des lieux de prière mariale s’est enrichie du sanctuaire dédié à Notre-Dame de l’Attente au Liban. C’est dans cette grotte de l’Attente, située à l’entrée du village de Maghdouché, que la Vierge attendait Jésus lors de ses déplacements à Cana, Tyr et Sidon. Pourquoi ne pas s’appuyer sur elle en lui adressant une prière lorsque vous avez du mal à attendre des nouvelles ou des événements importants.
Un nouveau sanctuaire marial au Liban

Pour ajouter à la célébration de l’événement qui a « consacré » ce lieu de culte et de pèlerinage international, on trouvera ci-dessous un poème inspiré par « l’Attente », avec l’illustration correspondante.

Tu l’attends, Marie, tu l’attends
Le Pasteur, parti faire paître
Ses brebis, buvant à l’étang
De son Verbe, qui fait renaître.

Tu attends, de ton long soupir,
Son retour de son saint périple
À Cana, à Sidon, à Tyr,
Priant pour lui et ses disciples.

Tu l’attends, Marie, patiemment,
Celui qu’attendaient les prophètes,
Et qui, par son Avènement,
Nous a tous mis le cœur en fête.

Tu attends, ô Mère d’amour,
Le Fils, après la chaste attente
De l’Enfant, ayant vu le jour
S’éclairer d’une aura souriante.

Tu attends ce même Attendu
Par le vieux Siméon au temple ;
Tu l’attends d’un air éperdu,
D’un battement maternel ample.

Tu l’attends, ô Mère d’espoir,
Clouée à ta tremblante place,
Sachant bien que viendra un soir
Où tu lui couvriras la face.

Ȏ Vierge de contemplation,
Tu attends au seuil de la grotte
Le Signe de la rémission
De nos impardonnables fautes.

Tu l’attends, Marie, tu l’attends
L’Agneau, voué au sacrifice,
Qui reviendra, pas pour longtemps,
Pour repartir vers le supplice.

Ȏ Marie, après avoir plu
De Douleur, vécu la Tourmente,
Il est LÀ, tu ne l’attends plus,
Ȏ Notre-Dame de l’Attente !

Il est partout, il est ICI,
Avec toi, dans la même Nue,
Et c’est nous qui sommes assis
Dans l’attente de sa venue.

7
GUÉRIR D’UNE MALADIE : NOTRE DAME DE LOURDES


Quand Jean Paul II se rend à Lourdes les 14 et 15 août 2004, huit mois avant sa mort, il vient comme un pèlerin malade, pour partager ses souffrances avec les autres malades. Et il prie avec eux en récitant une prière écrite par lui-même. Celle-ci rappelle que la grotte de Lourdes est le siège d’une étonnante école de prière, où Marie enseigne à tous de contempler le visage du Christ. C’est le premier pas vers la guérison.
La prière des malades à Notre Dame de Lourdes écrite par Jean Paul II

« Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! Vierge de l’espérance, prophétie des temps nouveaux, nous nous associons à ton hymne de louange pour célébrer les miséricordes du Seigneur, pour annoncer la venue du Règne et la libération totale de l’homme. Je Te salue Marie, humble Servante du Seigneur, glorieuse Mère du Christ ! Vierge fidèle, Sainte demeure du Verbe, enseigne-nous à persévérer dans l’écoute de la Parole, à être dociles à la voix de l’Esprit, attentifs à ses appels dans l’intimité de notre conscience et à ses manifestations dans les événements de l’histoire. Je Te salue Marie, Femme de douleur, Mère des vivants ! Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève, sois notre guide sur les routes du monde, enseigne-nous à vivre et à répandre l’amour du Christ, enseigne-nous à demeurer avec Toi auprès des innombrables croix sur lesquelles ton Fils est encore crucifié. Je Te salue Marie, Femme de foi, première entre les disciples ! Vierge, Mère de l’Église, aide-nous à rendre toujours compte de l’espérance qui est en nous, ayant confiance en la bonté de l’homme et en l’amour du Père. Enseigne-nous à construire le monde, de l’intérieur : dans la profondeur du silence et de l’oraison, dans la joie de l’amour fraternel, dans la fécondité irremplaçable de la Croix. Sainte Marie, Mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes, prie pour nous ! Amen. »
8
TROUVER PLUS D’AMOUR : NOTRE-DAME DU DIVIN AMOUR

Parfois, on a tous besoin de ressentir un peu plus d’amour venant d’en haut. Prenez le temps de demander à Notre-Dame du Divin Amour de prier pour vous, et remettez-vous entièrement entre ses mains en vous sentant enveloppé de son amour. Prier Notre-Dame de l’Amour Divin peut-être une aide précieuse de tous les instants.

Le pape François inaugure le mois marial aux pieds de l’image miraculeuse qui, depuis des siècles, ne cesse de dispenser grâce et réconfort spirituel aux Romains, mais pas seulement…

Le Chapelet à la « Mère du Divin Amour » est comme « une vague de tendresse de Marie qui se manifeste dans la prière et dans un élan pour donner corps à ses inspirations, telles de petits trésors aux pieds de la Très Sainte Trinité », lit-on en introduction du chapelet à Notre-Dame du Divin Amour. Et le réciter – où se joindre à distance — à l’endroit-même où la Vierge, le 4 juin 1944, a exaucé la prière des Romains de les préserver des horreurs de la guerre en échange de la promesse de « corriger et améliorer leur conduite morale », est aujourd’hui, comme par le passé, une nouvelle invitation à faire vœu et promesse de conversion sous son aile

Prier Notre-Dame du Divin Amour, une aide précieuse de tous les instants Chapelet à Marie Mère de l'amour divin
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

O Dieu, viens à mon aide, .
Seigneur, viens vite à notre secours.
Gloire au Père, au fils Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et
toujours et pour les siècles et les siècles.
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai tout péché, en pensées, en paroles, par action et par omissions, oui j'ai vraiment péché, c'est pourquoi je supplie la Vierge
Marie, les Anges et toutes les Saints, et vous aussi, les frères, de prier pour moi, le Seigneur notre
Dieu.

Sur le premier gros grain:
Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie de sa main droite, et par les mérites des larmes et les souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur les sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de toutes les familles,
bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.
A la fin de la première partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visite toutes les familles et les protège-les toujours avec Ta Sainte
Bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne toutes les familles l'esprit de conseil. Envoie
dans le cœur des époux, des parents et des enfants un ardent désir de la Vérité afin de se guider les uns les autres dans les petits comme dans les grands choix de vie, toujours soutenus par le lumineux
lumineux de la Sainte Famille de Nazareth.
Sur le deuxième gros grain ...
Sainte Trinité, Source d'Amour éternel, par le mérite du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie de sa main gauche, et par le mérite des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur les sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui souffrent dans leur corps. Bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme les dans la Vérité.
A la fin de la deuxième partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visite tous ceux qui souffrent dans leur corps dans leur esprit, et de protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui souffrent, l'esprit de courage. Envoie
dans leurs cœurs la confiance et le courage, pour qu'ils acceptent la douleur qui les accompagne et qu'ils aient une volonté ferme pour lutter contre chaque découragement, afin qu'ils puissent
expérimenter la douceur et la consolation de Jésus crucifié.
Sur le troisième gros grain ...
Sainte Trinité, source d'amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie a de son pied droit, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa
Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur les sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui sont confié à
nos prières, bénis-les avec ta Sainte grâce et conforme-les dans la Vérité.
A la fin de la troisième partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visitez ceux qui sont confiés à notre prière et protège-les toujours
avec Ta Sainte bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux que vous avez confiés à notre prière,
l'esprit de sagesse. afin qu'ils puissent désirer, Vous faire resplendir à travers les bonnes œuvres
Sur le quatrième gros grain ...
Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie de son pied gauche, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa
Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur les sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui nous blessent:
bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme les dans la Vérité.
A la fin de la quatrième partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visite ceux qui nous blessent, protège-les toujours avec Ta Sainte
bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui nous blessent, l'esprit de crainte de
Dieu. Envoie dans leur cœur un amour généreux et respectueux envers tous et une ferme volonté de résister au mal, non pas à cause de la peine éternelle, mais par la crainte de la séparation de Dieu.
Sur le cinquième le gros grain ...
Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie de Ton cœur et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre notre Mère, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur sept petits grains ...
Bon Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui sont
opposés à Ton Amour, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.
A la fin de la cinquième partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visite ceux qui sont opposés à l'Amour de Dieu, protège-les
toujours avec Ta Sainte bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui s'opposent à ta grâce, l'esprit de
compréhension. Envoie dans leur cœur un amour humble et docile, afin que, malgré chaque refus
obstiné de la vérité, ils reçoivent la vraie Lumière vraie, celle qui éclaire les esprits.
Sur le sixième gros grain
Sainte Trinité, source d'amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la
Plaie de l'épaule droite, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère
et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.
Sur les sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié des âmes du purgatoire, des
mourants et des personnes qui se sont suicidées les suicides, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et
conforme-les dans la vérité.
A la fin de la sixième partie
O Marie, Mère du Divin Amour, visite les âmes du purgatoire, les mourants et ceux qui se sont
suicidés et de protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.
Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne aux âmes du purgatoire, de ceux se sont suicidés
et de ceux qui se sont en train de mourir et le suicide, l'esprit de piété. Envoie dans leur cœur un
amour ardent pour le Père du Ciel, et immerge-les avec abandon total et confiant en Ton insondable
Miséricorde.
Sur le septième gros grain ...
Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de
toutes ses saintes blessures, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie,
Mère du Divin Amour, sa Mère, et la nôtre, pitié et miséricorde pour nos péchés et ceux du monde
entier.
Sur sept petits grains ...
Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié des âmes consacrées, bénisles avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.
A la fin de la septième partie:
O Marie, Mère du Divin Amour, visite les âmes consacrées, protège-les toujours avec Ta Sainte
bénédiction.
Notre Père... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...
Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin, donne l'esprit de science aux âmes consacrées. Envoie
dans leur cœur un amour passionné pour leur prochain de sorte que, par le leur apostolat, ils soient
en mesure de permettre la connaissance de Dieu et de faire découvrir votre grand amour, tant dans
la joie que dans l'adversité.
Prière au Saint-Esprit
Saint-Esprit, la puissance divine de l'Amour, Inspirateur de tout bien, établir en nous votre demeure.
Allumez une nouvelle flamme qui brille de sa lumière et réchauffe la terre et d'éclairer et réchauffe
nos cœurs Venez sur Votre création pour qu'une nouvelle Pentecôte, qui purifie, agite et revigore
secousses nos âmes et nous conduise à la béatitude éternelle de la Sainte Trinité Sacré, par
l'intercession de la Vierge Marie. Amen. 

9
GARDER CONFIANCE : NOTRE-DAME DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

GROUP OF FRIENDS
Simone Becchetti | Stocksy United
Vous vous rongez d’angoisse pour l’avenir alors que d’autres disent « Quoi qu’il arrive, ça ira » ? Vous avez du mal à faire confiance à la vie, à vous abandonner à Dieu, à lâcher prise ? Alors confiez-vous à Notre-Dame de la médaille miraculeuse. Son message est un appel à la confiance en l’intercession de la Vierge Marie.

La prière de Jean Paul II dite à la chapelle de la Médaille miraculeuse pour garder confiance

 

À Paris, au 140 rue du Bac, entre le Bon Marché et La Grande Épicerie de Paris, se cache une petite chapelle, haut lieu de pèlerinage. Là-bas, en 1830, la Vierge est apparue à Catherine Labouré. En 1980, le pape Jean Paul II, que nous fêtons ce 22 octobre, y est venu demander la protection à Marie avec cette prière écrite par lui-même.

« Ô Marie conçue sans péché,priez pour nousqui avons recours à vous »«Telle est la prièreque tu as inspirée, ô Marie,à sainte Catherine Labouré,en ce lieu même, voilà cent cinquante ans;et cette invocation, désormais gravée sur la Médaille,est maintenant portée et prononcéepar tant de fidèles dans le monde entier! […]Tu es bénie entre toutes les femmes!Tu as été associée intimementà toute l’oeuvre de notre Rédemption,associée à la Croix de notre Sauveur;ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur.Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils,tu ne cesses d’intercéder pour nous,pauvres pécheurs. Tu veilles sur l’Eglise dont tu es la Mère.Tu veilles sur chacun de tes enfants.Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâcesque symbolisent les rayons de lumièrequi irradient de tes mains ouvertes,à la seule condition que nous osions Te les demander,que nous approchions de Toiavec la confiance, la hardiesse, la simplicité d’une enfant.Et c’est ainsi que Tu nous mènes sans cessevers Ton divin Fils.»Jean-Paul II (le 31 mai 1980)

10
SAUVER SON COUPLE : NOTRE-DAME DE SOLESMES

Lorsqu’il n’y a plus rien à se dire, lorsqu’on a fait l’effort de consulter un conseiller conjugal et que la réconciliation ne se produit pas, lorsqu’on croit la situation irréversible, Notre-Dame de Solesmes est là. Elle vous attend pour vous couvrir de sa tendresse.


Couples en difficulté : “Marie qui guérit les couples” vous tend les bras !

« Ô Marie, nous nous tournons vers vous car nous avons besoin de votre secours. Chaque jour, nous peinons à trouver le chemin pour faire grandir notre amour. C’est humblement et à genoux que nous venons vers vous les mains vides, venez les remplir de ce dont nous avons besoin pour aujourd’hui. » « Ô Marie qui refait les couples, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l’infidélité, de la jalousie. Tout est possible à celui qui s’appuie sur vous. Nous vous le demandons, restaurez en nous la confiance mutuelle et supprimez de notre mémoire la morsure du doute. Donnez-nous la force de choisir la prudence dans la tentation et apprenez-nous à vivre en vérité avec notre conscience. »
11
AFFRONTER LE DEUIL : NOTRE-DAME DE MONTLIGEON


Au cours de sa vie, toute personne est confrontée au deuil d’un proche. Une expérience douloureuse qui laisse souvent un sentiment de grande solitude. Quand elle a perdu son Fils unique sur la croix, Marie a connu la peine de deuil. Confiez-vous à Notre-Dame de Montligeon qui apporte le réconfort aux personnes en deuil ou en souffrance. Confiez-lui le repos de l’âme de votre proche.  
Priez pour les âmes du purgatoire avec Notre-Dame de Montligeon

Notre-Dame Libératrice, Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle de toute l’Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés.

Notre-Dame de Montligeon
 
Notre-Dame de Montligeon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme. Fais de nous des témoins de l’Invisible, déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir, des apôtres de l’espérance semblables aux veilleurs de l’aube. Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père avec Jésus, le Fils, dans l’Esprit saint, pour les siècles des siècles. Amen. Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.
12
FORTIFIER SA FOI : NOTRE-DAME DES VICTOIRES

La foi est un don de Dieu. Cependant, elle n’est pas un don magique qui, à chaque instant de vie, émerveille celui qui l’a reçu. Elle est parfois un combat. Et quand le doute envahit l’âme, Marie est le meilleur chemin vers le Christ. Pourquoi ne pas s’appuyer sur Notre-Dame des Victoires pour vaincre les doutes et être plus fort dans sa foi ?

« Notre-Dame des Victoires,
tu accueilles toujours avec bienveillance la prière de tes enfants.
Obtiens-nous la grâce de participer pleinement
à la victoire de ton Fils ressuscité
en ne faisant aucun obstacle à l’œuvre de l’Esprit Saint en nous.

Cœur Immaculé de Marie,
trésor inépuisable de grâce, nous nous confions à toi,
ainsi que nos familles et ceux qui nous sont chers.
Apprends-nous à répondre oui à Dieu,
dans l’humilité, la pureté du cœur, la simplicité et l’abandon à sa volonté,
pour notre salut et celui du monde entier.

Refuge des pécheurs,
garde-nous sous ta maternelle protection.
Que par tes mains nous soit donnée la miséricorde divine
pour qu’elle sanctifie notre cœur et celui des pécheurs,
les rendant semblables à celui de Jésus.

Par ton intercession, ô Marie,
fortifie notre foi,
et ravive notre charité.

Amen. »

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article