Patience et Sagesse idem
ou complémentaire ?
Notre Père nous demande la Sagesse : Mais qu'est-ce la sagesse ?
Pourquoi Notre Père ne fait-il rien quand nous souffrons physiquement ou moralement ? La sagesse entre-t-elle en ligne de compte. La Patience est-elle le pendant de la balance ? Est-elle, comme la conscience est la balance entre le bien et le mal ? Ou la patience, amène la sagesse ? Et vice-versa ?
Notre D.ieu Trinitaire, qu'attend-t-il de nous ?
Il nous aime, cependant il nous laisse nous débattre dans nos difficultés physique, mentale, moraux et tous les problèmes de la vie. Si nous étions heureux, et sans problème aurions-nous besoins de lui ? Ne serions-nous pas près de l'oublier, comme au moment du veau d’or ?
Si nous aimons sincèrement notre Père de l'Univers lorsque nous avons des problèmes, comme lorsque nous avons du bonheur, combien plus il nous aime et viens à notre secours selon ces plans à lui et non les nôtres !
Qu’Est-ce que la patience ? le dictionnaire dit : Aptitude à persévérer sans se décourager. Qualité d'une personne qui sait attendre calmement.
Cela veut dire que D.ieu attend patiemment que nous soyons sages, et que rien ne nous décourage ? Cela n'est possible que si nous avons foi en lui.
Tout n'est qu'une question de confiance dans l'amour de Notre D.ieu Trinitaire.
Genèse 41 : 8 Deux ans après, il advint que Pharaon eut un songe : il se tenait près du Nil
1ROIS 3 : 9 Donne à ton serviteur un coeur plein de jugement, pour gouverner ton peuple, discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand ?
5 :13 Il parla des plantes depuis le cèdre qui est au Liban jusqu'à l'hysope qui croit sur les murs : il parla aussi des quadrupèdes, des oiseaux des reptiles et des poissons.
Deux ans après, quelle patience il a fallu au Pharaon pour recevoir une réponse ! La sagesse est d'avoir la patience d'attendre. De mettre ce temps à réfléchir pour prendre les décisions qui apporte la justice dans notre vie de tous les jours
2 Chronique 1 : 1 Adam, Seth, Enosh
La patience de notre D.ieu créateur est grande. Pour chacun d'eux il a fallu revoir ses plans, pardonner et châtié avec un jugement qui nous dépasse.
Job 28 : 1 Il existe pour l'argent des mines, pour l'or un lieu où on l'épure.
32 : 8 A la vérité, c'est un esprit dans l'homme, c'est le souffle de Shaddaï qui rend intelligent
Proverbe 8 : 22 Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ces œuvres les plus anciennes.
9 : 1 La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes
30 : 2-3 Oui je suis le plus stupide des hommes, sans aucune intelligence humaine. Je n'ai pas appris la sagesse, et j'ignore la science des saints
La sagesse est une mine d'or, elle est purifiée lorsque nous faisons appels à Notre D.ieu. Car lui seul connait la science de la purification, avec son fils Jésus
Sagesse 7 : 22-24 En elle est, en effet, un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt, irrésistible, bienfaisant ami des hommes, ferme, sûr, sans soucis, qui peut, surveille tout, pénètre à travers tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils. Car plus que tout mouvement la sagesse est mobile ; elle traverse tout à cause de sa pureté.
Sirac ou Ecclésiastique 24 : 1 - 2 La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple, elle montre sa fierté. Dans l'assemblée du Très haut elle ouvre la bouche, devant la puissance elle montre sa fierté.
Et 23-29 Tout cela n'est autre que le livre de l'alliance du D.ieu Très-Haut, la loi promulguée par Moïse, laissée en héritage aux assemblée de Jacob. C'est elle qui fait abonder la sagesse comme les eaux de Phisôn, comme le Tigre à la saison des fruits. Qui fait déborder l'intelligence comme l’Euphrate, comme le jourdain au temps de la moisson, qui fait coulait la discipline comme le Nil, comme le Gihône au jour des vendanges. Car ses pensées sont plus vastes sue la mer, ses desseins plus grand que l'abîme.
1Thessalonissiens 5 : 23 Que le D.ieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme, et le corps soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Il est fidèle celui qui vous appelle : c'est encore lui qui fera cela.
Ephésiens 6 : 12 Car ce n'est pas contre les adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais encore contre les Principautés, contre les puissance, contre les Régisseurs de ce monde des ténèbres, contre les Esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
C'est pour cela qu'il vous faut revêtir l'armure de D.ieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister, at après avoir tout mis en œuvre, rester ferme.
Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la justice pour cuirasse, et pour chaussure le zèle à propager l'Evangile de la paix ; Ayez toujours en main le bouclier de la foi.
C'est à cela que Nou amène la sagesse et la patience. Elle nous donne l'intelligence respectueuse et amoureuse de celui qui nous a créer. Car nous sommes sanctifiées par Jésus-Christ, il nous a enseigner comment recevoir la sagesse de l'amour de nos frères et soeurs.
Il nous a rappelé dans ses enseignement que la sagesse c'est recevoir ce que Moïse :
Tout cela n'est autre que le livre de l'alliance du D.ieu Très-Haut, la loi promulguée par Moïse, laissée en héritage aux assemblée de Jacob.
La sagesse tel que Notre Seigneur D.ieu Trinitaire nous l'a défini dans Sagesse
7 : 22-24. Et c'est à cela que nous devons nous atteler pour être proche du Seigneur.
Seulement nous avons besoin des aides de Notre Seigneur Jésus-Christ et de sa Mère Marie. Lire la vie des Saints est une aide efficace pour recevoir la sagesse et la patience dans notre vie terrestre, les prier s'ils vous sont proches, qu'ils soient célèbres ou peu connu, si vous vous sentez en symbiose avec lui. Avant de prier ce Saint(e), assurez-vous qu'ils soient reconnus, et authentifiés, par les autorités de votre religion Judéo- Chrétienne.
12 février 2020