Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

« Pour le chrétien, la méditation est avant tout une rencontre avec Jésus »

com
« Pour le chrétien, la méditation est avant tout une rencontre avec Jésus »

La vie intérieure "ne peut pas être piétinée", a déclaré le pape François lors de l’audience générale, ce mercredi 28 avril. Il a insisté sur l'importance de la méditation pour les chrétiens.
Le pape François a poursuivi son enseignement sur la prière, ce mercredi 28 avril, depuis la bibliothèque du Palais apostolique. Il a noté que les gens – croyants ou non – avaient renoué ces dernières années avec la pratique méditative. C’est le cas « en particulier […] dans le monde occidental vorace », où les personnes en font une « barrière » contre « le stress quotidien et le vide qui se répand partout », a-t-il souligné.

La méditation est une rencontre avec l’Autre.

Le chef de l’Église catholique a salué ce mouvement qui est « un besoin pour tous » selon lui. « Nous ne sommes pas faits pour courir sans cesse, nous possédons une vie intérieure qui ne peut pas être piétinée ». 

Il existe cependant une spécificité de la méditation chrétienne, a-t-il rappelé. Celle-ci n’est pas une « recherche du noyau le plus profond de son moi » mais « une rencontre avec l’Autre », avec Jésus, a-t-il insisté.

Une voie, pas un objectif
Les méthodes de méditation chrétiennes sont très « diverses » et toutes sont « importantes et dignes d’être pratiquées ». Elles ont toutes en commun d’être animées par l’Esprit saint, qui est le « guide » de cette forme de prière, guide qui prend la suite du Christ – la sequela Christi. 

La méditation chrétienne, a conclu le pontife, reste « une voie » et « pas un objectif ». C’est pourquoi elle s’applique « de préférence » à la méditation des mystères du Christ : « Il n’existe pas de page de  l’Evangile où il n’y ait pas de place pour nous », a-t-il affirmé.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article