Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions sur : la Sagesse Livre de la Sagesse : Chapitre 8 : 5 à 7

II

Réflexions sur : la Sagesse

Livre de la Sagesse : Chapitre 8 : 5 à 7

Si dans la vie, la richesse est un bien désirable, quoi de plus riche

que la sagesse, Qui opère tout ?

Et si c’est l’intelligence qui opère, qui est plus qu’elle l’ouvrière de ce qui est ?

Aime-t-on la justice ? ses labeurs, ce sont les vertus, elle enseigne en effet, tempérance et prudence, justice et force ; ce qu’il y a de plus utile pour les hommes dans la vie

Il y a beaucoup de sorte de richesse. Il y a celle que tous voient. Ce qui se voit aux yeux de tous : le domicile, il reflète le niveau de vie par rapport à l’argent. Si elle est grande, richement parée attire une foule d’amis sans consistance, souvent d’intérêt inavouable ! Ou bien une masure délabrée, d’ami ils sont rare et précieux. C’est une des définition de ce monde actuelle.

La sagesse c’est obtenir la richesse pour être à l’abri. C’est de l’or aux pierres précieuses, ou or noir, mais où se trouve la vrai richesse ? qu’est-ce que la richesse si l’on ne possède pas la sagesse tel que le conçoit les hommes ? elle apporte la convoitise, la jalousie de faux amis.

Est-ce que c’est l’intelligence ? Comme les fortunes ce sont des pépites, mais celle-ci n’est pas sonnantes, clinquantes. Elle permet de multiplier la fortune, telle que le conçoit les habitants de ce monde. Dans ce monde on confond roublardises prudente avec la sagesse. Il n’y a pas d’amis !

Est-ce l’enseignement du mode vie, tel que le conçoit le mode de vie de ce monde ? l’homme invente des lois, pour gérer la vie du peuple. La sagesse est de s’y conformer. Est-ce pour autant la vrais sagesse ? elle apporte la révolte !

Est-ce la justice que d’appliquer par obligation, en condamnant d’amende, de prison, de mort ? Est-ce cela la vrai sagesse ? la méfiance entre dans les esprits des humains, d’amis ? il n’y a pas

Est-ce par la force ? Imposer des règles à sa famille à son quartier, à sa ville, à sa région à son pays par des forces cruelles, terrorisantes. Est-ce comme cela que nous obtenons la sagesse. On dit la peur est le début de la sagesse. Est-ce vrai ! non elle apporte la haine, et cela termine par des crimes divers, parfois des crimes de sang.

La prudence quel mot sage ! la prudence est une sorte de sagesse, seulement elle peut se consumer en doute. Et là il n’y a plus de sagesse

 Est-ce cela la sagesse ? La sagesse est la plus importante des richesses. Elle n’est pas ce que les gens de ce monde actuel croient.

La vrai richesse c’est avoir la Sagesse de D.ieu. C’est un monde différent puisque sa sagesse c’est d’avoir la folie d’amour pour le Père Créateur par Jésus mort sur la croix pour nous sauver. Nous sauver de quoi mon D.ieu de la mort éternel, de ne pas tomber dans les flammes de l’enfer.

Il nous donne la vie éternelle. Comment peut-on être certain que D.ieu existe ? Que nous aurons la vie éternelle après avoir quitté ce monde ? Que nous ressusciterons au temps voulu ?

Avoir la Sagesse c’est de croire en la Parole du Père Créateur, trois fois Saint Le Père créateur, Jésus le Fils engendré non pas créé et le Saint-Esprit qui accomplit les ordre du Créateur.

C’est cela la vrai sagesse

Emounawh

2 septembre 2020

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :