Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

CROIRE EN DIEU AU PAYS DE KIM JUNG-UN

com

CROIRE EN DIEU AU PAYS DE KIM JUNG-UN

CORÉE DU NORD,
LE MIRACLE QUOTIDIEN

 

 

Pourquoi des milliers de Nord-Coréens prennent-ils le risque de perdre la vie dans le pays du monde où il est le plus dangereux de suivre Jésus?

 

La réponse est l’espoir.

 

Alors qu’ils vivent dans un environnement hostile, privés de libertés, craignant la famine, la délation et la mort, leur foi leur apporte l'espoir et la force de surmonter les épreuves. L'Église de Corée du Nord subsiste et persévère.

 

LA RÉALITÉ QUOTIDIENNE

DES CHRÉTIENS NORD-CORÉENS

 

Les Nord-Coréens sont dirigés d’une main de fer par une dictature communiste, où la propagande de l’État est constante, et le culte de la personnalité des Kim obligatoire. Une véritable religion d’État s'est instaurée.

C’est pourquoi l’Église est entièrement secrète. Si l’on découvre la foi d'un chrétien, il sera soit condamné à la peine capitale, soit envoyé avec sa famille dans un camp de travaux forcés. Les experts estiment entre 80.000 et 130.000 le nombre des prisonniers politiques dans ces camps: parmi eux, des milliers de chrétiens. 

LE PILIER DE LA PRIÈRE 
L’intercession soutient la vie tout entière des chrétiens nord-coréens. Il s’agit d’un combat spirituel non seulement contre l’athéisme et l’idolâtrie vouée à la famille Kim, mais aussi pour la survie et la croissance de l’Église locale.      

Si la prière est tant redoutée par le gouvernement, c'est parce qu'elle peut générer les plus grands miracles. 

Continuons donc à prier pour la Corée du Nord!

Pour que nos partenaires locaux puissent fournir des produits de première nécessité aux chrétiens.
Pour que le peuple nord-coréen découvre la véritable liberté de la démocratie et de la foi.
Pour que Dieu garde et réconforte les chrétiens nord-coréens fugitifs.

LE PILIER DE LA PAROLE DE DIEU      
 

Lire ou étudier la Bible constitue un vrai défi: ce livre est interdit en Corée du Nord. Il ne peut être ni importé ni produit dans le pays. Quand ils possèdent une bible, les chrétiens doivent cacher ce trésor, même à leurs enfants.

Ils y trouvent pourtant la source de leur survie.

 

Corée du Nord : le pays où la Bible est interdite

 

Posséder une bible en Corée du Nord, c’est risquer l’envoi dans un des pires camps de travaux forcés. Les chrétiens enterrent leur bible pour qu’elle ne soit pas trouvée par la police.

Le pays où il est le plus dangereux d’avoir une bible


Suivie de la Somalie, de l’Afghanistan, du Yémen, des Maldives et du Turkménistan, la Corée du Nord est le pays où il est le plus dangereux de posséder une bible. C’est certainement le pays qui compte le plus de bibles enterrées dans le sol ou tout simplement cachées. Les chrétiens ne la lisent qu’une fois la nuit tombée et quand ils sont sûrs de ne pas être vus.

Prions pour ces courageux chrétiens qui cachent une bible au péril de leur vie et de celle de leur famille. Prions pour que les Nord-Coréens aient librement accès à la Bible.
« Merci » de la part d’un chrétien de Corée du Nord
La Corée du Nord est cette année encore le pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017. Grâce un réseau de partenaires, nous pouvons aider plusieurs dizaines de milliers de chrétiens clandestins nord-coréens. L’un d’entre eux a dit : « Nous venons d’apprendre par d’autres croyants que Dieu a mobilisé des chrétiens en dehors de notre pays pour prier pour nous et nous aider. Nous sommes ébahis de voir que Dieu nous aime tant qu’il utilise des frères et sœurs que nous ne connaissons même pas pour nous soutenir. Merci du fond du cœur. »

Prions pour les chrétiens clandestins de Corée du Nord. Que Dieu les soutienne et prépare son église pour le jour où la situation s’améliorera.
« Laissez votre bible à la frontière »
Un groupe d’étudiants français qui se rendait à Pyongyang, pour suivre des cours de coréen a pu passer la frontière nord-coréenne sans problème l’été dernier. La seule exigence des douaniers : laisser leur bible, s’ils en avaient une dans leur bagage ! Depuis 2015, des petits groupes d’étudiants français sont autorisés à se rendre à Pyongyang pour suivre des cours de langue à l’université pendant quelques semaines. Information rapportée par le site streetpress.

Prions pour que des échanges entre étudiants se multiplient et pour une ouverture de la Corée du Nord à la liberté religieuse.
 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article