Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

De son désespoir à la mort du fils de Joe Biden, au retour à la foi chrétienne

Jill: De son désespoir à la mort du fils de Joe Biden, au retour à la foi chrétienne
 

« À ce moment-là, j’ai senti pour la première fois qu’il y avait un chemin pour recouvrer ma foi. […] Nous ne pouvons pas nous guérir seuls. Mais avec Dieu, tout est possible. »

Beau Biden, fils du président des États-Unis Joe Biden, a souffert d’un cancer du cerveau qui l’a emporté en 2015. La première dame américaine, Jill Biden, a choisi d’évoquer cet épisode douloureux dimanche, à l’église baptiste de Brookland, en Caroline du Sud.

Jill Biden explique avoir été forte tout au long de la maladie de Beau. « Je n’ai jamais perdu espoir », a-t-elle affirmé.

« Pendant plus d’un an, j’ai regardé mon jeune fils courageux, fort, drôle, brillant, lutter contre le cancer du cerveau : chimiothérapie, opération après opération, perte de poids. Pourtant, je n’ai jamais perdu espoir. En tant que mère, nous ne pouvons pas. [..] Et malgré ce que le docteur a dit, j’ai cru que mon fils s’en sortirait. »

La première dame évoque ensuite une dernière prière, « désespérée ».

« Dans les derniers jours, j’ai fait une dernière prière désespérée. Et elle est restée sans réponse. »

Jill Biden s’est alors sentie “trahie” par sa foi, « brisée ».

« Après la mort de Beau, je me suis sentie trahie par ma foi, brisée. »

Les invitations de son pasteur ne suffisaient pas. Jill n’avait pas la force de retourner à l’église. Elle pensait alors ne plus pouvoir ressentir de joie.

Mais un jour de 2019, Jill retourne dans une église, là-même où elle rend ce témoignage, l’église baptiste de Brookland. Elle dit que « quelque chose de différent s’est passé ce matin-là ».

« À ce moment-là, j’ai senti pour la première fois qu’il y avait un chemin pour recouvrer ma foi. […] Nous ne pouvons pas nous guérir seuls. Mais avec Dieu, tout est possible. »

C’est ainsi que, « comme une graine de moutarde, [s]a foi a pu croître à nouveau ».

M.C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article