25 Octobre 2021
Br Massimo Fusarelli, the new Minister General of the Friars Minor, visits the Holy Land
The visit to the Holy Land of the new Minister General of the Order of Friars Minor, Br. Massimo Fusarelli, and the Vicar General of the Order, Br. Isauro Co...
Le chef franciscain visite Jérusalem et Bethléem – une première en 12 ans
L'administration civile et la police accompagnent Massimo Fusarelli dans la capitale et la ville de Cisjordanie ; Israël se prépare à l'afflux de touristes pour Noël.
Lors d’une tournée en Israël, le chef de l’ordre religieux chrétien franciscain a visité des sites à Jérusalem et à Bethléem pour la première fois en 12 ans, a annoncé samedi l’administration civile de l’armée.
L’administration civile de Tsahal et la brigade Etzion de Cisjordanie, en coopération avec la police israélienne et la police des frontières, ont coordonné et accompagné la visite du chef franciscain Massimo Fusarelli dans les deux villes saintes au cours du week-end.
« Nous avons été heureux de coordonner et d’accueillir [Fusarelli] à Jérusalem et de coordonner son entrée à Bethléem », a déclaré la lieutenant-colonel Tali Croitoru-Aharon, cheffe de la direction de coordination et de liaison à Bethléem.
« Nous attribuons une grande importance à l’observance du culte religieux, même en ces jours complexes, au vu du coronavirus », a déclaré Croitoru-Aharon.
Elle a ajouté que, contrairement à l’année dernière, les célébrations de Noël dans la ville de Cisjordanie se dérouleraient comme d’habitude.
« C’est pourquoi nous avons fait de gros efforts, en coordination avec les ministères israéliens du Tourisme et de la Santé, pour ouvrir Bethléem aux touristes dès le début du mois de novembre, dans l’intention de donner un coup de pouce significatif à l’industrie du tourisme, ce qui conduira à l’amélioration de la situation économique de Bethléem », a déclaré M. Croitoru-Aharon.
Les frontières d’Israël devraient rouvrir à partir du 1er novembre pour les touristes vaccinés contre la COVID-19 ou ayant guéri de la maladie.
Le ministre général de l’Ordre Fusarelli et le vicaire général de l’Ordre Isauro Covili sont arrivés en Israël pour une visite mercredi, selon le Christian Media Center.
La tournée de Fusarelli est sa première depuis son élection en juin, et elle comprendra la visite de divers sites en Israël et en Cisjordanie où les Franciscains sont engagés.
« C’est en effet la première visite officielle que je fais dans une province, et pas n’importe laquelle, mais dans la Custodie de la Terre Sainte, la ‘perle’ de nos missions », a-t-il déclaré, selon le Christian Media Center.