Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Notre rapport avec l'argent et le Père Eternel

Notre rapport avec l'argent
et le Père Eternel

Comment s'enrichir selon le monde?

Placer dans la bourse

De plus en plus de personnes se penchent vers le placement en bourse. En effet, il s’agit d’un investissement qui présente un assez grand risque avec les différentes variations de la valeur des actions. Avec un bon apprentissage, c’est aussi un placement très fructifiant. Il faut prendre le temps de se former. La clé pour ce type d’investissement est de trouver le bon moment pour acheter des actions ou pour les revendre. Il suffira ensuite de suivre les cours de la bourse pour voir les dividendes perçus. D’ailleurs, c’est un placement assez facile de ce point de vue. Toutefois, il faut savoir utiliser les bonnes techniques pour avoir le plus de profit. Le temps est très important lorsqu’il s’agit de placement en bourse. Tout peut changer à tout moment. Cependant, pour faire le bon choix, certaines banques à Jodoigne donnent de bons conseils pour bien gérer ses actions.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier est un placement catégorisé plus ou moins sûr. En effet, de tous les investissements, l’immobilier est le seul qui ne perd pas en valeur malgré le temps. Toutefois, il connaît des variations de prix selon les saisons et selon l’évolution des tendances. Il peut s’agir de l’achat d’un immeuble, d’un studio, … qui sera mis en location. Il y a également les placements collectifs. Dans tous les cas, le retour sur investissement devrait se faire rapidement avec l’immobilier. Puis, il y a la possibilité de vendre dans le cas où le rendement n’est pas satisfaisant.

Souscrire à une assurance et une épargne

Pour assurer ses vieux jours, contracter une assurance vie peut être également un choix d’investissement idéal. Cette offre sera une garantie pour plus tard. En effet, la somme placée sera protégée et fructifiera avec le temps. Elle sera disponible au moment le client aura besoin d’argent avec les dividendes perçus seulement par le placement. Par ailleurs, avoir un compte épargne reste une assurance contre les imprévus. Différentes banques proposent de plus leur service pour garder au sécurité votre argent avec le compte épargne. Il suffira de choisir celui qui propose le taux le plus intéressant.

Placer dans le crowdfunding

Le crowdfunding peut être un investissement intéressant surtout si la valeur de l’argent à placer se trouve être inférieur à 20 000 euros. Il s’agit d’un financement participatif. En d’autres termes, plusieurs personnes vont investir sur un même projet. La plupart des transactions pour ce type de placement sont effectuées en ligne en s’inscrivant sur une plateforme. L’avantage du crowdfunding se situe par rapport à la durée qui est courte, soit de 24 mois maximum. Cela va permettre d’être plus souple dans les placements. D’ailleurs, avoir un portefeuille diversifié est conseillé lorsqu’il s’agit de placement.

Mais cela est-il le plan du Père Eternel?

«Faites-vous des amis avec l’argent trompeur.» L’argent n’est pas mauvais en soi. Il est un moyen de  s’engager dans des relations de solidarité.

Il est juste d’apprécier ce que l’on possède non comme un absolu mais comme un bien provisoire dont on a la gérance.

Une alternative reste là en suspens. Nous voudrions parfois y échapper mais elle est claire.

«Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

La Partie du texte de l'Évangile  le plus important ce sont les  versets 16 & 17 qui doivent non seulement nous interpeller par rapport à ce que nous sommes dans la vie, mais surtout revoir ce que nous faisons dans la vie. Et ce n'est pas toujours facile parfois c'est ce que nous appelons carélien

Que faire quand nous sommes dans une situation inextricable, envers le Seigneur?

Nous avons beaucoup de pauvres autour de nous, il y a toujours plus pauvre que nous. Oui c'est vrai, c'est ce doit nous faire réfléchir.

Mais il y a ceux qui n'ont jamais suffisamment d'argent, ils sèment, cultivent, engrangent des fortunes colossale et qui méprisent ceux qu'ils exploitent. Pour eux ils achètent leur renommées avec une toute petites partie de leur surplus, ils sedonnent bonne conscience. Ils vont à l'Eglise, Temple, Synagogue, Mosquée ils se font une bonne renomée du peuple, et d'amis influents.

Mais D.ieu dans leur coeur où est-il? Ils sont si imbue de leur personne, tellement habituer à manipuler les pensées de leur entourage tant familiale, que professionnel, que D.ieu est oublié!

Or Saint Luc dans le chapitre 16  verset 17 rappel la LOI du Père Eternel en nous rapportant la Parole de Jésus: 17 Il est plus facile au ciel et à la terre de disparaître qu’à un seul petit trait de la Loi de tomber.

Emounawh

6 novembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article