Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

 L'étude de séquençage menée depuis vendredi aux Pays-bas sur les résultats de plus de 600 passagers en provenance d'Afrique du Sud a repéré 13 personnes porteur du variant Omicron. Suivez les dernières infos.

 

LA PRÉSENCE DU VARIANT CONFIRMÉE EN ALLEMAGNE

Cette personne "est complètement vaccinée, a développé des symptômes durant la semaine et pour cette raison a effectué un test" de détection du virus, a-t-il ajouté, précisant que cette personne avait été placée à l'isolement à son domicile. Deux cas suspects avaient été confirmés samedi par les autorités régionales de Bavière, là aussi chez des voyageurs arrivés d'Afrique du Sud à l'aéroport de Munich (sud). Les résultats du séquençage n'ont toutefois pas encore été publiés.

15h32
LA PRÉSENCE DU VARIANT CONFIRMÉE EN ALLEMAGNE

Les autorités allemandes ont confirmé dimanche un nouveau cas de contamination au variant Omicron du Covid-19, chez un voyageur arrivé d'Afrique du Sud à l'aéroport de Francfort (ouest). "Le résultat du séquençage complet (du génome) (...) a confirmé le soupçon qu'une personne qui était arrivée le 21 novembre en Allemagne à l’aéroport de Francfort en provenance d'Afrique du Sud, était infectée par (le variant) Omicron", a annoncé le ministère régional des Affaires sociales de Hesse, dans un communiqué.

13h33
OMICRON AUX PAYS-BAS

Les Pays-Bas annoncent que 13 passagers arrivés vendredi d'Afrique du Sud sont porteurs du variant Omicron. Sur les 624 passagers des avions qui ont atterri à Schiphol, 61 personnes avaient été testées positives au covid. "L'étude de séquençage, toujours en cours, pourrait encore permettre de découvrir d'autres cas du nouveau variant dans davantage d'échantillons", prévient le RIVM, l'institut de santé national. 

12h09
LES SUISSES DISENT OUI À LA LOI AYANT INSTITUÉ LE PASS SANITAIRE

En pleine cinquième vague, les Suisses ont dit oui à la loi Covid ayant permis d'instaurer le pass sanitaire, selon les premières estimations publiées ce dimanche par l'institut de sondage gfs.bern.

Les opposants au pass sanitaire avaient lancé le référendum. Les sondages avaient toujours donné une nette majorité au camp du oui. Seul le parti de la droite populiste UDC, première formation politique du pays, avait appelé à voter contre la loi.

11h50
VARIANT OMICRON : L'ANGOLA SUSPEND SES VOLS RÉGIONAUX

L'Angola suspend ses vols régionaux, a annoncé la compagnie nationale aérienne, devenant le premier pays d'Afrique australe à prendre une telle mesure depuis l'annonce de la découverte du variant Omicron par l'Afrique du sud.

La compagnie publique TAAG a annoncé qu'elle suspendait jusqu'à nouvel ordre tous ses vols vers le Mozambique, la Namibie et l'Afrique du Sud à partir de ce dimanche. Cette mesure s'applique conformément à la décision du gouvernement d'interdire temporairement les liaisons aériennes vers le Botswana, l'Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, l'Afrique du sud et le Zimbabwe, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

11h10
LE VARIANT OMICRON "NE CHANGE PAS LA DONNE SUR NOTRE STRATÉGIE"

Pour le ministre de la Santé, Olivier Véran, la probable arrivée du variant Omicron en France "ne change pas la donne sur notre stratégie". "Cela n'impacte la dynamique épidémique que nous connaissons. Nous avons près de 30.000 cas par jour de variant Delta. Aujourd'hui, nous avons un ennemi : le variant Delta."

 

11h00
"NOUS AVONS UN ENNEMI : LE VARIANT DELTA"

La dose de rappel, ouverte à tous les plus de 18 ans depuis samedi, est-elle efficace contre le variant Omicron ? "La question ne se pose dans l'immédiat", répond le ministre de la Santé, Olivier Véran. "Nous avons près de 30.000 cas par jour de variant Delta. Nous avons obligation de nous protéger pour faire refluer le Delta."

"La question de la sensibilité d'Omicron au vaccin est légitime, mais les scientifiques me disent qu'il faut encore dix jours pour en savoir plus", continue le ministre, en visite dans un centre de vaccination parisien. "Mais cela ne change rien à la stratégie. Aujourd'hui, nous avons un ennemi : le variant Delta."

10h57
LE VARIANT OMICRON "NE CHANGE PAS LA DONNE À COURT ET MOYEN TERME"

"Qu'il y ait un, deux ou dix cas de variant Omicron n'impacte pas la dynamique épidémique que nous connaissons", assure le ministre de la Santé. La probable arrivée du variant Omicron en France "ne change pas la donne sur notre stratégie à court et moyen terme", poursuit Olivier Véran.

10h55
ENTRE 6000 ET 12.000 SÉQUENÇAGES CHAQUE SEMAINE

Entre 6000 et 12.000 séquençages sont réalisés chaque semaine dans le pays, affirme Olivier Véran. "La France est l'un des premiers contributeurs au monde", insiste-t-il.

10h53
OMICRON : "NOUS AGISSONS COMME SI CE VARIANT ÉTAIT DANGEREUX"

"Nouveau variant ne veut pas forcément dire nouvelle vague", tempère le ministre de la Santé depuis un centre de vaccination. "Manifestement, s'il arrive à circuler et à faire sa place dans les pays où il y a une vague de Delta, c'est que nous pouvons craindre que ce variant soit au moins aussi contagieux que le Delta, ce qui n'est pas une bonne nouvelle."

"C'est un variant hybride entre le Beta et le Delta", détaille Olivier Véran. "Les chercheurs du monde entier sont à pied d'œuvre pour voir s'il y a lieu de s'inquiéter. Nous agissons comme si ce variant était potentiellement dangereux."

10h52
LE VARIANT OMICRON EN FRANCE ? "UNE QUESTION D'HEURES", ESTIME OLIVIER VÉRAN

"Dès qu'il y a un cas suspect de variant Omicron, nous isolons la personne et nous procédons à un séquençage, des tests poussés", annonce le ministre de la Santé, Olivier Véran. "À date, il n'y a pas encore eu d'identification de ce type de variant, mais c'est une question d'heure, très probablement. "

10h48
"LA DOSE DE RAPPEL DOIT NOUS PERMETTRE DE PASSER CETTE VAGUE SANS RESTRICTIONS"

"Il y a un engouement pour la vaccination, une augmentation très importante du nombre de rendez-vous" pour la dose de rappel, se réjouit le ministre de la Santé, Olivier Véran. "Les scientifiques nous disent que ce booster permet à notre organisme de produire des anticorps dès les premières heures après ce rappel. Cela doit nous permettre de passer cette vague sans mesures de restrictions. Plus de 700.000 personnes ont reçu un rappel ces deux derniers jours, dont la moitié en ville."

10h08
OLIVIER VÉRAN DANS UN CENTRE DE VACCINATION

Le ministre de la Santé Olivier Véran est attendu dans les minutes à venir dans un centre de vaccination de Paris. Il doit prendre la parole à 10h30, pour évoquer la dose de rappel, ouverte à tous depuis samedi, mais également le variant Omicron.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article