Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Comment reconnaître un serviteur de D.ieu parmi les gourous en tous genres par les évangiles

com

Celui qui m’a vu a vu le Père, 
Je vous donne ma Paix

Deux Évangiles de Jean à réfléchir et méditer


Jean 15: 1-8 


Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.  Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.


Jean 14: 27 - 31


 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. Levez-vous, partons d’ici.


Parole de Jésus à ses disciples de tous les temps


Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Que ses paroles demeurent en nous, ce que nous demandons sera réalisés.  Je m’en vais, et je reviens vers vous
Que la Paix soit avec vous.


Ce qui est merveilleux, ce sont ces paroles promises il y a plus de deux mille ans, elles sont toujours d’actualités. Qui peut faire une telle promesse ? si ce n’est pas notre Dieu trois fois Saints, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? 
Par le Fils, nous recevons la Paix divine. Quelle est donc cette Paix, si grande et pleine de promesses merveilleuses que sur terre, dans notre petit monde à nous. Nous extrapolons, notre imaginatif est en alerte et pourtant…rien ne nous est dévoilé. L’univers est si immense, même les astronautes n’ont pas vu les contours des limites de la dimension de l’univers. Il n’y a pas de frontière connue pour nous les humains dans le monde du Créateur.
Que la Paix soit avec vous.
Cette Parole du Seigneur si merveilleuse, nous dit que Jésus est avec nous, parmi nous et en nous. Quelques-uns d’entre nous prononcent ces mots sans raison apparente. Le Seigneur s’est invité sans crier gare. 
Tout au moins c’est ce disent les gourous pour interpeller des adeptes. 


Mais en vérité, lorsque ces Paroles sont prononcées par un vrai serviteur du Seigneur, cela n’a pas la même consonance.
 On reconnaît le vrai serviteur du Seigneur, car rien n’est caché de sa vie, il ne s’enrichit pas, ses promesses sont tenues, il vit pauvrement, même s’il est fortuné à l’origine. Il donne tout ce qu’il a aux pauvres.

Exemple : Mère Thérèsa, sœur Emmanuelle, Ste Brigitte de Suède, St Vincent de Paul, St Martin de Tours et d’autres peu connus. Eux, ne tirent pas profit pour eux-mêmes des dons reçus, mais ils distribuent tout ce qu’ils reçoivent et ne garde rien pour eux.


 Les gourous eux, c’est le contraire, ils accumulent des fortunes, qu’ils ne redistribuent en petites parties que pour leurs publicités.

C’est leur « emploi » ! l’escroquerie, est son employeur.

Certains d’entre eux, sont sans contextes visible puisqu’ils exploitent tous les vices interdit dans la LOI de Moïse « Lévitique (16 & 17) ». D’autres beaucoup plus dangereuses au niveau terrestres, mais spirituellement tout aussi ignoble selon la Loi du Père, et que notre Seigneur ne peut pas intervenir, car c’est l’ignominie absolue.


Pourtant avec Jésus tout est possible, cependant : il faut avoir un cœur sincère, plein d’amour et changer de vie par amour pour le Père et suivre l’enseignement des évangiles et les lettres des apôtres témoins de la vie de Jésus.


Et Jésus nous dit :


Que la paix soit avec vous


Emounawh


23 octobre 2021
 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article