Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Iran: 2 chrétiens portés disparus depuis 1 mois

com

 

Iran: 2 chrétiens

portés disparus depuis 1 mois
 
Mahmoud Mardani-Kharaji et son frère Mansour ont tout simplement disparu. Cela fait plus d'un mois qu’ils ont été arrêtés lors d'une réunion chrétienne près d'Ispahan (Iran).
 

 

Mahmoud Mardani-Kharaji (à gauche) et son frère Mansour (© Mohabat News).
 
 
En Iran, il n'est pas rare que des chrétiens soient détenus au secret pendant quelques jours avant de pouvoir contacter leur famille. Mais il est inhabituel qu'ils soient emprisonnés aussi longtemps sans que l’on ait aucune nouvelle.
 
Le 22 décembre dernier, Mansour Mardani-Kharaji, 42 ans, et son frère Mahmoud, 40 ans, étaient réunis avec 8 autres chrétiens dans une église de maison près d’Ispahan, en Iran. La réunion a été interrompue par une perquisition. Des fonctionnaires en civil ont fait irruption dans la maison, sans montrer de mandat ni préciser à quel service ils appartenaient. Mansour et Mahmoud ont été arrêtés et leurs proches ne savent pas ce qu'ils sont devenus.
 

Une détention prolongée inhabituelle

Très inquiets, les membres de leur famille ont cherché à obtenir des informations. Ne sachant pas quel service était responsable de l’arrestation, ils ont contacté des fonctionnaires locaux. Mais ils n'ont reçu que des menaces et des moqueries de la part de leurs interlocuteurs.
 
Récemment des arrestations similaires ont déjà eu lieu: Mary Mohammadi en janvier-février 2020, et Ayoob Poor-Rezazadeh en septembre-octobre 2021. Tous deux ont finalement été libérés. Mais ces exemples ne garantissent pas que Mansour et Mahmoud seront bientôt relâchés. Il est donc urgent d'intercéder pour eux avec persévérance jusqu'à leur libération.
 
 

Sujets de prière:
  

Louons Dieu pour le courage des chrétiens d'Iran qui sont prêts à endurer la prison ou l'exil, plutôt que de renier Jésus.
 
Prions le Seigneur de protéger Mahmoud et Mansour et de les libérer rapidement.
 
Prions pour un changement de politique du régime iranien, vers une vraie tolérance à l'égard des chrétiens.
 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article