Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Kazakhstan: choisir les armes spirituelles  

com

Kazakhstan: choisir les armes spirituelles


 
Pris dans la tourmente des violentes émeutes qui ont fait 164 morts, les chrétiens du Kazakhstan prient pour la paix et la liberté.
 

 


Scène de rue à Almaty, Kazakhstan (image d'illustration).
 

 


«Tout ce qui se passe en cette période de troubles me rappelle l'époque de la perestroïka», nous dit Ivan (pseudonyme). Depuis le début de l'année, le Kazakhstan connaît une crise dramatique. Ivan est responsable d'une église locale. Il commente la situation tragique que traverse son pays:
 
«À l'époque aussi, les magasins étaient fermés, tout comme maintenant. Il y a de longues files d'attente pour le pain, et nous ne pouvons acheter qu'une seule miche. C'est une vraie guerre!»
 
En tant que chrétien, il n'a pas pris part au conflit mais a choisi les armes spirituelles: la prière et le témoignage. Ivan explique encore:
 
«En tant qu'église, nous ne nous déplaçons pas et restons calmes. Nous prions pour notre pays, ils ont tellement besoin de l'amour de Dieu!»


 
Prier pour une bonne nouvelle


 
Avec d'autres chrétiens kazakhs, Ivan invite les chrétiens du monde entier à prier pour qu’une bonne nouvelle soit annoncée au cœur de la tourmente. «Une bonne nouvelle pourrait être que, en raison de cette agitation politique, la nouvelle loi sur la religion ne soit pas appliquée.»
 
À cause de la violence des troubles de ces derniers jours, un événement est passé inaperçu: malgré la démission du gouvernement, une loi devait entrer en vigueur le 9 janvier. Elle vise à rendre plus difficile la tenue de réunions en dehors des lieux de culte enregistrés par l'État.
 
Il est toujours possible que la loi ne soit pas appliquée. Ce serait enfin une bonne nouvelle pour les chrétiens du Kazakhstan en ce début d'année 2022.


 
 

Sujets de prière:


  
Remercions Dieu pour son Église au Kazakhstan, qui tient bon malgré des décennies de persécution.
 
Prions pour que la paix et la liberté reviennent dans le pays.
 
Prions pour que la nouvelle loi ne soit pas appliquée et que les églises non enregistrées ne soient pas davantage inquiétées.
 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article