Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

«Pèlerins d’espérance», le thème de l’Année Sainte 2025

com
«Pèlerins d’espérance»,
le thème de l’Année Sainte 2025

Le Pape François a approuvé le thème de la prochaine Année Sainte le 3 janvier dernier au cours d'une audience avec le président du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, Mgr Rino Fisichella.
Vatican News

 

Les préparatifs du prochain Jubilé avancent. Le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, présidé par Mgr Rino Fisichella, est en charge de cette préparation.
Dans une interview accordée récemment à la chaîne italienne Telepace, Mgr Fisichella rend compte de l'audience qu'il a eue avec le Pape le 3 janvier dernier. Le Souverain Pontife a notamment validé le thème de l’Année Sainte 2025 : «Pèlerins d’espérance».
Des mots qui font ressortir un thème clé du pontificat de François, observe Mgr Fisichella. «Il y aura beaucoup de travaux à réaliser» au cours de ces deux prochaines années, ajoute-t-il à propos de l'organisation. Il est donc nécessaire d’avoir un «impact préparatoire solide» et de miser sur l’efficacité.
Le chantier a déjà commencé, mais le président du Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation confie attendre de nouvelles indications de l’évêque de Rome.
L'une des priorités concerne l'accueil des pèlerins et des fidèles. Beaucoup d'entre eux sont attendus dans la Ville éternelle pendant l'année sainte, si toutefois la situation sanitaire ne donne plus lieu à des mesures comme celles en vigueur depuis 2020. Le prélat confirme que «des contacts avec la municipalité de Rome, la région du Latium et le gouvernement italien sont actuellement en cours, afin que tout puisse se dérouler en toute sécurité et conformément à la capacité d'accueil que la ville a toujours garantie».

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article