Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Chrétiens persécutés : « La persécution des femmes est cachée, violente et complexe »

com

Chrétiens persécutés :
« La persécution des femmes est cachée, violente et complexe »
10 mars 2022

 

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les organisations caritatives britanniques, Aid to the Church in Need (ACN) et Open Doors UK ont organisé une table ronde sur les difficultés rencontrées par les femmes et les filles persécutées en raison de leur foi.

Open Doors UK et Aid to the Church in Need (ACN) ont organisé mardi 8 mars, lors de la Journée internationale des droits des femmes, un événement intitulé « Les femmes oubliées : persécution des femmes et des filles issues des minorités religieuses »

 

Une table ronde animée par la journaliste de la BBC Emily Buchanan pour mettre en lumière les violences que subissent les femmes et les filles chrétiennes dans les pays où elles sont persécutées.

Open Doors UK a récemment publié un rapport sur la persécution religieuse spécifique au genre et sur la manière dont l’expérience des femmes diffère de celles des hommes. Le document examine « en particulier comment la persécution des femmes est cachée, violente et complexe », selon David Landrum, directeur du plaidoyer pour Open Doors qui a pris la parole lors de la table ronde.

Il a expliqué que la persécution à laquelle sont confrontées les femmes est moins visible que celle subit par les hommes

« Cachée dans le sens où la persécution est souvent camouflée au sein de la société par des choses comme le mariage forcé, la violence, les agressions sexuelles et l’utilisation de la honte pour déstabiliser complètement toute une communauté. »

John Pontifex, qui travaille pour ACN, a lui évoqué les échanges qu’il avait pu avoir avec des femmes et des filles persécutées en raison de leur foi. Il rapporte que « trop souvent, les filles et les femmes se sentent abandonnées par l’Occident ».

« Elles ont le sentiment que l’Occident ne reconnaît pas la motivation religieuse derrière les actions de leurs ravisseurs. Oui, elles sont ciblées en raison de leur genre, mais c’est leur situation en tant que minorités religieuses qui les rend si vulnérables aux attaques. »

Les jeunes filles chrétiennes, particulièrement vulnérables

L’antenne française d’Open Doors, Portes Ouvertes, a également publié un document pour la Journée internationale des droits des femmes qui révèle que « partout où l’Église est persécutée, les jeunes filles chrétiennes sont particulièrement vulnérables ».

Elles subissent notamment de la « persécution dans l’éducation » et des « persécutions sexuelles » note Portes Ouvertes qui rapporte que dans 58% des pays où les chrétiens sont persécutés, elles sont menacées de violences sexuelles.

Retrouvez ci-dessous la traduction en français d’une prière publiée mardi par Open Doors UK en soutien à nos soeurs qui sont persécutées en raison de leur genre et de leur foi chrétienne :

« Seigneur Jésus, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, nous te reconnaissons et te louons pour la foi courageuse des femmes et des filles persécutées dans le monde entier. Viens les rencontrer en ce jour, renforce-les et protège-les. Ouvre leurs yeux pour qu’elles puissent voir combien elles sont précieuses à tes yeux. Que leur courage et leur témoignage puissent amener beaucoup d’autres à te rencontrer. Amen. »

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article