31 Mars 2022
Égypte: grièvement blessé, un chrétien se rétablit
Un chrétien égyptien est sorti de l'hôpital après avoir été poignardé par un voisin musulman.
Nom différent
Aujourd'hui, Brady , chrétien égyptien, est sorti de l'hôpital et se remet chez lui de ses blessures. Dans la nuit du 15 février, il avait été transporté aux urgences. Il venait d'être poignardé à sept reprises.
Blessé en secourant son fils
Brady est diacre de l'église copte orthodoxe du Nord-Est d'Alexandrie (Égypte), militant des droits de l'homme et père de deux enfants. Il a été blessé alors qu'il tentait de secourir son fils T..., 17 ans, retenu contre son gré dans l'appartement d’un voisin musulman.
Brady, qui se trouvait chez lui de l'autre côté de la rue, a entendu ses cris et s'est précipité vers l'appartement. N'obtenant aucune réponse, il a forcé l'entrée. Mais son voisin l'a poignardé à sept reprises en criant «Oh, infidèles, Allahu Akbar!». Des voisins ont dû emmener Brady à l'hôpital dans un état critique. Le jeune Thomas est traumatisé par l'événement et a du mal à dormir. Choqué par cet incident, un ami chrétien de la victime explique:
«Brady est un homme très pacifique. Il n'a pas d'ennemis et n'a pas causé de problèmes à qui que ce soit.»
Prions pour les chrétiens égyptiens
Alors que le ramadan débute samedi, nous vous renouvelons notre invitation à prier pour nos amis musulmans. Prions aussi pour Brady et tous les chrétiens d'Égypte. Que Dieu les protège durant ce temps de jeûne, période de tensions où les chrétiens sont souvent la cible des extrémistes.
Source: World Watch Monitor
Sujets de prière:
Louons Dieu d'avoir miraculeusement protégé la vie de Brady!
Prions-le de redonner sa paix à T..., le fils de la victime.
Prions-le Seigneur, de protéger Brady, sa famille et l'ensemble de la communauté chrétienne égyptienne pendant les semaines à venir.