Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Égypte: grièvement blessé, un chrétien se rétablit  

com

Égypte: grièvement blessé, un chrétien se rétablit
 
Un chrétien égyptien est sorti de l'hôpital après avoir été poignardé par un voisin musulman.

Nom différent

Aujourd'hui, Brady , chrétien égyptien, est sorti de l'hôpital et se remet chez lui de ses blessures. Dans la nuit du 15 février, il avait été transporté aux urgences. Il venait d'être poignardé à sept reprises. 
 
Blessé en secourant son fils

Brady est diacre de l'église copte orthodoxe du Nord-Est d'Alexandrie (Égypte), militant des droits de l'homme et père de deux enfants. Il a été blessé alors qu'il tentait de secourir son fils T..., 17 ans, retenu contre son gré dans l'appartement d’un voisin musulman.
 
Brady, qui se trouvait chez lui de l'autre côté de la rue, a entendu ses cris et s'est précipité vers l'appartement. N'obtenant aucune réponse, il a forcé l'entrée. Mais son voisin l'a poignardé à sept reprises en criant «Oh, infidèles, Allahu Akbar!». Des voisins ont dû emmener Brady à l'hôpital dans un état critique. Le jeune Thomas est traumatisé par l'événement et a du mal à dormir. Choqué par cet incident, un ami chrétien de la victime explique:
 
«Brady est un homme très pacifique. Il n'a pas d'ennemis et n'a pas causé de problèmes à qui que ce soit.»


 
Prions pour les chrétiens égyptiens
 

Alors que le ramadan débute samedi, nous vous renouvelons notre invitation à prier pour nos amis musulmans. Prions aussi pour Brady et tous les chrétiens d'Égypte. Que Dieu les protège durant ce temps de jeûne, période de tensions où les chrétiens sont souvent la cible des extrémistes.
 
Source: World Watch Monitor
 
 
Sujets de prière:
 
Louons Dieu d'avoir miraculeusement protégé la vie de Brady!
 
Prions-le de redonner sa paix à T..., le fils de la victime.
 
Prions-le Seigneur, de protéger Brady, sa famille et l'ensemble de la communauté chrétienne égyptienne pendant les semaines à venir.

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article