Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Une nouvelle Esther? Une Dalit élue Maire

com


Inde:

une nouvelle Esther?
Une dalit élue maire

 
Une dalit présumée chrétienne a prêté serment en tant que maire de la 4ème plus grande ville de l'Inde. Une élection synonyme d'espoir pour les minorités.

 


Le 4 mars dernier, Priya Rajan, une dalit de 28 ans, a été élue maire de Chennai, anciennement Madras, au Sud du pays. Il s'agit de la capitale de l'État du Tamil Nadu avec 10 millions d'habitants. Nous pensons que Priya est chrétienne, même si elle ne l'a pas confirmé.
 
Supposée chrétienne et dalit

D'après UCA News, Priya Rajan serait membre de l’Église évangélique indienne (ECI), qui compte des églises dans au moins 10 États indiens.
 
Autre fait notable: la nouvelle maire est issue des dalits. Ce groupe anciennement connu sous le nom d'«intouchables» se situe au plus bas de la structure sociale des castes en Inde. 

 
Un signe d'espoir

Vincent Chinnadurai, ancien porte-parole du Conseil épiscopal du Tamil Nadu, estime qu’il s’agit d’un événement remarquable pour les femmes chrétiennes dalits. Il a déclaré:
 
«Nous apprécions le gouvernement de l’État pour cette décision audacieuse.»

Il s’agit d’«une nomination particulièrement symbolique pour les minorités chrétiennes du pays», a souligné de son côté Vatican News.
 
Dans un pays où les chrétiens sont discriminés et stigmatisés par les extrémistes hindous, Priya Rajan va-t-elle pouvoir exercer une influence bénéfique, comme jadis la reine Esther en Perse?
 
 

Sujets de prière:
 
Louons Dieu pour l'élection de Priya Rajan.
 
Prions-le de se servir de Priya pour la protection et la bénédiction de son Église en Inde.
 
Prions-le de faire évoluer favorablement la situation des chrétiens indiens.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article