27 Avril 2022
26 avril 2022
Alors qu’Emmanuel Macron a été élu dimanche pour un second mandat, le Conseil national des évangéliques de France lui adresse plusieurs demandes et réitère son engagement à prier pour le pays.
Deux jours après l’élection d’Emmanuel Macron pour un second mandat, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a publié un communiqué intitulé « Ce que nous demandons au président Emmanuel Macron ».
Sagesse, unité, paix, liberté, solidarité
Dans le contexte d’une « société divisée », le CNEF appelle le président et son gouvernement à « faire preuve de sagesse, d’esprit d’unité, agissant en faveur de la paix et préservant la liberté de culte, de conscience et d’expression de chacun ».
L’organisation évangélique évoque ensuite la Bible en rappelant qu’elle offre « un ensemble de valeurs propices à l’édification d’une société authentiquement humaine ». Elle met particulièrement l’accent sur « la valeur inaltérable et absolue de toute vie humaine, de sa conception à sa fin » en soulignant que cela nécessite « une exigence de solidarité envers les personnes les plus fragiles ».
Prier pour le pays
« Conscients qu’il nous faut maintenant vivre et construire ensemble une société de paix et de confiance, et plus que jamais témoigner de la Bonne nouvelle qui nous anime », les protestants évangéliques, réitèrent ensuite leur engagement à prier pour le pays, « pour la durée de ce mandat et au-delà ».
Pour souligner son propos et encourager les chrétiens à intercéder pour leur pays et leur dirigeant, l’organisation cite en conclusion un verset de la Bible, Jérémie 29:7 :
« Recherchez le bien-être de la ville (du pays) où je vous ai exilés et intercédez auprès de l’Eternel en sa faveur, parce que votre propre bien-être est lié au sien. »
Camille Westphal Perrier
Crédit image : Shutterstock / Frederic Legrand – COMEO