Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le sens de la relation entre deux être est de la Vivre Ensemble.

Vendredi de la 10e semaine, année paire
« Ad ultra » en latin deviens en français
« vers l’au delà », « passer outre »
.

Le sens de la relation entre deux être est de la Vivre Ensemble.

Jésus nous donne un recentrage sur l’amour humain et l’Amour Divin. Idéaliser l’amour humain c’est désacraliser l’Amour Divin qui nous est nécessaire.

Jésus-Christ vrai Homme et vrai Dieu nous redonne la mesure à ne pas dépasser en conjuguant les deux « dimensions » de l’Amour que Dieu donne selon sa mesure à l’homme et la femme « Ensemble ».

Un même désir de communion et de fécondité, qui est à l’origine et à la finalité de la Vie Éternelle, que nous retrouvons grâce à Jésus "épousant notre condition d’être en souffrance d’une vie qui s’est éloignée de l’Amour Divin pour lui redonner la béatitude infinie dans l’Esprit Saint.

 

Avec Marie, nous pouvons chanter le Magnifcat qui trace le visage de Jesus dans le cœur de Marie et redonne à chaque enfant de Dieu la ressemblance perdue par Adam et Eve

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article