Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Nigeria: François prie pour la conversion «de ceux aveuglés par la haine»

com
Nigeria: François prie pour la conversion
«de ceux aveuglés par la haine»

Dans un télégramme signé le 6 juin par le cardinal Secrétaire d’État, Pietro Parolin, le Pape François a exprimé sa proximité spirituelle avec le diocèse nigérian d’Ordo, touché par l'attaque du dimanche de Pentecôte. Le cardinal Matteo Zuppi, président de la Conférence épiscopale italienne, s'est également exprimé dans une lettre au diocèse nigérian.
Vatican News

 

Le Pape François est «profondément attristé» d’apprendre «l’horrible attaque» perpétrée le 5 juin, dimanche de Pentecôte, dans l’église catholique nigériane de Saint François d’Owo, dans l'État d'Ondo. Deux jours après le massacre, qui a coûté la vie à au moins 21 personnes, le Saint-Père s’est adressé dans un télégramme à l’évêque du diocèse d’Ondo, Mgr Jude A. Arogundade. 

Le Saint-Père partage avec tous ceux qui ont été affectés par cet acte de «violence indicible» sa proximité spirituelle. Il les assure de sa prière, «en recommandant les âmes de morts à la miséricorde aimante de Dieu tout-puissant et en implorant la guérison et la consolation divines sur les blessés et ceux qui sont en deuil», indique-t-il dans son message.

François prie également pour la conversion de ceux «aveuglés par la haine et la violence», afin qu’ils choisissent plutôt «le chemin de la paix et de la justice». Le Souverain pontife invoque enfin «les bénédictions divines de réconfort et de force» sur les fidèles du diocèse, afin qu'ils continuent de vivre le message évangélique «avec fidélité et courage» malgré cette épreuve.

Message de soutien de la Conférence épiscopale italienne
Le président de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Matteo Zuppi, a également exprimé la proximité et les condoléances des évêques italiens à Mgr Jude Ayodeji Arogundade. «Nous nous unissons à votre douleur, en invoquant pour ceux qui ont été tués la miséricorde du Père et la consolation du Paraclet pour leurs familles», a-t-il ainsi écrit dans un communiqué en date du 6 juin.

Le cardinal souligne que dans l’homélie de la messe de Pentecôte, le Pape François avait rappelé que «l’Esprit Saint invite à ne jamais perdre la confiance et à recommencer toujours (…). Il vous prend par la main : levez-vous!». Les évêques italiens partagent et portent avec les fidèles nigérians «le poids de la Croix, dans la conscience que notre chemin sera toujours éclairé par la lumière de la Résurrection», exprime le cardinal. «Bien que l’obscurité et la mort semblent envelopper le monde, nous sommes certains que la force de la prière et le don de la foi disperseront les nuages», conclut-il.

La responsabilité de l'attaque n'a, à ce jour, pas été revendiquée. Dans la journée du lundi 6 juin, Mgr Jude A. Arogundade a appelé le diocèse d'Ondo au calme, et exhorté les fidèles à demeurer obéissant à la loi, en priant pour la paix et le retour à la normale dans les communautés. 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article