Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Barbara - Au delà des apparences

 

Une pièce de Barillet et Grédy,  mise en scène de  Pierre Mondy,  avec Jacqueline  Maillan (Suzanne Pujol) , Jacques Jouanneau (Robert Pujol) , Pierre Maguelon  (Maurice Babin) , Patricia Karim (Nadège) , Marie Mignal France (Joëlle) , Roland Oberlin (Laurent) , Christian Defleur (Didier Balestra).   


Comédie en deux actes de Barillet et Grédy, création du théâtre Antoine, mise en scène par Pierre Mondy et enregistrée au théâtre du Gymnase à Paris.
 Suzanne Pujol est la femme soumise d'un riche industriel, aussi désagréable avec sa famille qu'avec ses ouvriers. Elle n'a pour toute occupation que ses rosiers, son jogging, sa broderie, ses poèmes et ses bonnes œuvres. Même au sein de sa famille, elle joue le rôle de "potiche" : son fils joue les contestataires et sa fille ne songe qu'aux dividendes qui peuvent lui venir de l'affaire paternelle.
 Mais voilà qu'à la suite d'une grève dans l'entreprise, Suzanne prend la place de son époux, désavoué par son personnel. Elle se révèle alors être une femme de tête et d'action ce qui ne va pas sans provoquer la rébellion de son mari et de son ancien amant, le député communiste Maurice Babin...


****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article