Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Message du pape François aux Congolais et aux Sud-Soudanais

com
François aux Congolais et aux Sud-Soudanais: «Ne vous laissez pas voler votre espérance»
Dans un message vidéo diffusé le samedi 2 juillet, le Saint-Père s’est adressé aux populations de la République démocratique du Congo et du Sud-Soudan. Tout en réitérant son regret pour le report de son pèlerinage de paix et de réconciliation sur leurs terres, le Pape les invite à l’espérance et à l’ouverture de nouveaux chemins.
 

Le Pape François s’est de nouveau adressé aux populations de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud. À la veille de la célébration d’une messe avec la communauté congolaise de Rome, et alors que le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a entamé un voyage dans les deux pays, le Saint-Père a réitéré son regret pour le report de son 37e voyage apostolique international dans un message vidéo publié samedi 2 juillet.

«Chers frères et sœurs de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud, bonjour! Comme vous le savez, j’aurais dû partir aujourd’hui pour un pèlerinage de paix et de réconciliation vers vos terres. Le Seigneur sait combien mon regret est grand d’avoir été contraint de reporter cette visite tant désirée et attendue».

«Je vous porte plus que jamais dans mon cœur»

«Mais ne perdons pas confiance et espérons nous retrouver au plus vite, dès que possible», a invité le Pape, rassurant les peuples congolais et sud-soudanais de sa proximité spirituelle et de son affection. «Je voudrais vous dire que je vous porte plus que jamais dans mon cœur, surtout en ces semaines. Je porte en moi, dans la prière, les souffrances que vous éprouvez depuis trop longtemps», a déclaré l’évêque de Rome.

Les souffrances que vivent ces deux peuples ne lui sont pas inconnues, a-t-il tenu de faire savoir dans son message. Les pensées du Pape vont à «la République démocratique du Congo, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure, particulièrement dans l’Est du pays, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et dramatiques, exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup». François pense également «au Soudan du Sud, au cri de paix de son peuple qui, épuisé par la violence et la pauvreté, attend des faits concrets du processus de réconciliation nationale».

Le Saint-Père a réitéré son désir de s’impliquer personnellement dans le chemin de ces deux pays vers la paix véritable et la réconciliation. Au Soudan du Sud, cette implication du Pape ne sera pas solitaire, «mais dans un pèlerinage œcuménique avec ses deux chers frères: l’archevêque de Canterbury et le modérateur de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse», a-t-il souligné.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article