Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne Fête aux:  Darcy et autres fêtes du 4 Août

Bonne Fête aux:  Darcy

et aux

Jean-Marie, Vianney, Viannette

Saint Jean-Marie Vianney
Curé d'Ars
voir article spécial  Saint Jean-Marie Vianney

Bx Henryk (Józef) Krzysztofik
Prêtre et martyr (1908-1942)

En 1927, à 19 ans, ce jeune Polonais entra dans l'ordre des Frères mineurs capucins. Ordonné prêtre, il devint gardien, c'est-à-dire supérieur, et directeur des études du couvent de Lublin. Il fut reconnu comme un religieux plein de zèle, de foi et de dévouement. Arrêté sous l'occupation nazie, le 25 janvier 1940, il fut déporté au camp de concentration de Dachau. Là, il se dépensa pour le réconfort spirituel des prisonniers et des moribonds. Dans sa dernière lettre du camp à ses séminaristes, il écrivait : « Chers frères, je suis au bloc 7. J'ai épouvantablement maigri, parce que le gonflement de la faim a diminué. Poids : 35 kilos. Tous les os me font mal. Je suis étendu sur mon lit avec le Christ. Et je suis heureux d'être et de souffrir avec lui. Je prie pour vous et j'offre ces souffrances à Dieu pour vous. »
Il mourut le 4 août 1942.

Henrik (Józef) Krzysztofik a été béatifié le 13 juin 1999, avec 107 autres martyrs de la Seconde Guerre mondiale, sur la place Józef-Piłsudski (Varsovie), par saint Jean-Paul II (Karol Józef  Wojtyła, 1978-2005), lors de son voyage apostolique en Pologne (5-17 juin 1999).

 

Saint Dominique de Guzman
Fondateur d'Ordre
(1170-1221)

 

Saint Dominique de Guzman naquit dans la Vieille-Castille. Sa mère, avant sa naissance, eut une vision étrange; il lui sembla voir l'enfant qu'elle allait mettre bientôt au monde sous la forme d'un petit chien tenant un flambeau dans sa gueule et prêt à répandre le feu sur la terre. Son enfance fut marquée par plusieurs autres présages merveilleux.

Jeune étudiant, il vivait déjà comme un saint. Il avait chaque jour ses heures fixées pour la prière, et souvent il était ravi en Dieu. Il jeûnait presque toujours, ne buvait jamais de vin, dormait fort peu et n'avait d'autre lit que le plancher de sa chambre. Un jour, ayant tout donné, il dit à une femme qui lui demandait de l'argent pour racheter son frère captif: "Je n'ai ni or ni argent; mais prenez-moi et offrez-moi aux Maures en échange de votre frère." La proposition héroïque ne fut pas acceptée, mais Dominique en eut le mérite. Dans une maladie très grave, causée par son travail et ses austérités, il fut guéri soudain par l'apparition de saint Jacques le Majeur.

Dominique, ayant dû venir en France avec son évêque, fut profondément touché du triste état auquel l'hérésie avait réduit les provinces du Midi et résolut de travailler dans ce pays au triomphe de la foi. Sentant son insuffisance pour évangéliser seul de si vastes contrées, il appela à son secours des missionnaires pleins de zèle, dont il fit plus tard les premiers religieux de son Ordre. C'est à cette époque que la Sainte Vierge lui apparut et lui enseigna définitivement, en lui ordonnant de la répandre, la dévotion du Rosaire, qui fut bientôt le plus terrible fléau de l'hérésie.

Parmi les miracles quotidiens que Dieu opérait en sa faveur, on rapporte que, dans ses voyages, la pluie tombait souvent autour de lui sans l'atteindre; qu'un jour, son sac et ses livres, étant tombés dans une rivière, furent repêchés plusieurs jours après, sans qu'on y vît aucune trace d'eau. Dominique fit le voyage de Rome pour obtenir l'approbation de l'Ordre des Frêres-Prêcheurs. C'est là qu'il rencontra saint François d'Assise, et que ces deux grands Saints de l'époque, qui étaient venus ensemble à Rome dans le même but, se reconnurent pour s'être vus en songe, s'embrassèrent comme deux frères et lièrent une amitié profonde qui dura jusqu'à la mort. Dominique opérait une multitude de miracles, ressuscitait les morts, et se disait: "le plus grand pécheur de l'univers".

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

Autres Fêtes du Jour


 

Saint Aristarque  compagnon de Saint Paul (Ier siècle)
Saint Atom  (✝ 421)
Bienheureuse Cécile  Moniale dominicaine (✝ 1290)
Vble Consuelo Barcelo y Pages  religieuse espagnole aux Philippines (✝ 1940)
Saint Eleuthère  martyr à Tarse (✝ v. 305)
Bx Enrique Ángel Angelelli Carletti  évêque argentin martyr (✝ 1976)
Sainte Eudocie  (VIIIe siècle)
Saint Euphrone  évêque de Tours (✝ 573)
Bx évêques martyrs roumains martyrs roumains entre 1950 et 1970 (XXe siècle)
Bienheureux Frédéric Janssoone  prêtre franciscain (✝ 1916)
BBx Gonzalve, Joseph, Gilles  martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureux Guillaume Horne  martyr en Angleterre (✝ 1540)
Bx Henri Krzysztofik  prêtre capucin et martyr à Dachau (✝ 1942)
Sainte Ia  martyre en Perse (✝ v. 362)
Saints Justin et Crescentius  martyrs à Rome (✝ 258)
Les Sept Dormants d'Ephèse  martyrs (date ?)
Saint Luan  moine en Irlande (✝ 622)
Saint Onuphre  ermite en Calabre (✝ 995)
Saints Pérégrin, Macérat et Vivence  martyrs (VIe siècle)
Sainte Perpétue  dame romaine (date ?)
Saint Reinier  Evêque et martyr (✝ 1180)
Bx Ricardo Gil Barcelón et Antonio Arrué Peiró  martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article