Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

36 - L'épilogue

com

 

le-bapteme.jpgL’été suivant fut très mouvementé. David reçoit comme le prévoyait son entourage son diplôme de Vétérinaire et son accessit pour s’installer dans son cabinet. Les parents dans la joie veulent acheter un cabinet de Vétérinaire au centre de Rouen. Seulement David suit son plan personnel, il s’est inscrit en qualité de vétérinaire remplaçant. Il veut parfaire ses connaissances dans le milieu rural et océanique. L’été précédent lui a ouvert de nombreuses perspectives, et son stage au parc zoologique a déterminé son engagement envers les animaux en voie de disparition.

Après toutes ses péripéties, Linda a non seulement été reçue à son bac avec mention, elle a été reçue à son concourt d’élève soignante à la Faculté de Médecine vétérinaire.

Le sept juillet ils se marient en grande pompe.

Deux ans plus tard Linda est reçue soignante animalière en juin. Un petit Louis-David Pascal Akim Basilux apparait en octobre de l’année suivante. Le bonheur est entré dans leur appartement de Rouen. David a acheté l’appartement du troisième étage pour agrandir le premier, il a fait installer sous les conseils de Linda un escalier et un ascenseur interne. Ainsi leur appartement est devenu un douze pièces plus deux chambres de bonnes avec cabinet de toilette. Une pour la nounou des enfants et l’autre pour Bernadette devenue  la gouvernante.

Ce jour de janvier, est un jour de bonheur, il est sous le signe des rois mages. La famille est réunie pour célébrer le baptême du premier fils de David et Linda. Leur petit Louis-David Pascal Akim Basilux est la plus grande joie non seulement d’Olga et Louis, mais également Hamed et Fatima Ziniride. Il est la coqueluche de toute la famille. Pascal est le parrain de Louis-David, et Clémence en est la marraine.

Linda s’est convertie au catholisisme. Seuls Hamed et Fatima ont accepté la conversion. Le reste de la famille Ziniride, ont banni Linda. Néanmoins, toute la famille connait enfin la paix et le bonheur.

La neige couvre les toits et la nature. Tout est blanc. Le paysage a la pureté de la promesse d’un futur heureux. Les rois Mages n’auraient pas été plus fiers, que toute la famille Basilux. Linda a séduit non seulement les parents de David mais également sa sœur Clémence. Celle-ci avait eu des à priori, redoutant dans Linda une chercheuse de fortune.

Pascal a toujours sa chambre personnelle, comme un grand frère, mais il ne vit plus avec eux. Il s’est marié avec Claudine et ils ont acheté un appartement de cinq pièces dans le quartier de la cathédrale.

Quatre ans plus tard Magalie arrive au milieu d’un déménagement. David s’installe à Cabourg avenue Jean Mermoz près du Golf Varaville

cabourg.jpg

La commune est proche du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande. La municipalité s’implique dans le domaine culturel pour le bonheur de Linda.

À Maximeville cinq ans plus tard, à la fête rituelle du village, ce fut le baptême de la petite Magalie,

Dix ans plus tard, Christine l’ancienne nounou devenue cuisinière prend sa retraite et retourne dans sa région d’origine, le chinonais. Elle a retrouvé la maison de son enfance.

David se consacre une partie dans son cabinet et ses clients et une grande part au Parc zoologique, ou il est devenu l’adjoint bénévole du Docteur Directeur vétérinaire Renardai.

 

Ses vacances annuelles sont des safaris photos dans les parcs naturels du monde suivit de toute sa famille, avec toutes les aventures que cela comporte.

safari.jpg

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est la belle vie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime que cela se termine bien.<br /> <br /> <br /> <br />