Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

À quoi t’a servi ton nombrilisme

358401510 7c84281e4a m

Quelques-uns sourient à ce mot

Ils pensent à la secte

L’adoration du nombril

La nuit en pleine lune

 

Le nombrilisme pense d’abord,

A lui-même en égoïste

Il utilise des leurres,

Il est imbu de sa personne.

 

Je me remémore notre vie,

Ton égocentrisme était devenu,

Insupportable aux yeux de tous,

Les amis disparaissaient écœurés.

 

Ton physique ce devait être jeune,

Tes cheveux restaient noirs et brillant,

Ta tenue ne comportait aucuns faux plis,

Les chaussures brillaient sans tâche.

 

Ta joie se calculait pour satisfaire ton ego,

Tu  choisissais des mots précieux, percutant.

Ta perfidie moqueuse manipulatrice,

Ne voyait rien, tel est ton narcissisme

 

 

Mon bonheur est loin du nombrilisme

Il est comme le merle siffleur,

La mésange bleue toute joyeuse

La pie moqueuse dans son arbre

 

Mon âme possède cherche

L’affection naturelle de la pensée

L’amitié du  nénuphar sur l’eau limpide

Un  ruisseau argenté sautant, chantant

 

Loin du nombrilisme fatiguant

La simplicité est reposante

Le cœur loin du nombrilisme,

Seulement elle apporte la Paix

 

Le nombrilisme est généralement mondain

On le trouve  chez les politiciens

Aussi chez certains artistes narcissiques

Également le pauvre se croyant puissant.

 

C’est ainsi que tu étais

Il y a si longtemps

Avant de disparaître

De ma vie, puis de la vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
Make-up
Répondre
M
<br /> Belle définition du narcissique qui soit dit en passant, finit souvent seul!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton appréciation<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut savoir rester humble quand on devient comme cela on se retrouve souvent seul<br />
Répondre
M
<br /> <br />  ou reste à martiryser le ou la proche qui lui reste<br /> <br /> <br /> <br />