Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMOUR ET DISCERNEMENT (fin)

planche-contact-001.jpg

 

8

 

FATOUMATA

 

Là c’est un autre cas, courant malheureusement. Cette jeune femme est une épouse gentille et trompée honteusement. Elle ne parle, ni n’écrit le français.

Elle a épousé un individu particulier. Il est descendu au pays, pour « marié une jeune fille vierge » selon la coutume africaine. En France nous considérons cette coutume non seulement désuète, mais très proche d’un marché de race humaine ! D’ailleurs dans son esprit il l’a achetée, sous couvert de coutume ! Pour lui c’est son esclave et le ventre pour ses enfants !

Pour ceux qui le connaissent à son travail il est en dessous de tout. Il m’a lui-même avoué qu’il était allé chercher une femme bête ne sachant ni lire ni écrire, ne parlant pas le français. Elle doit lui donner les enfants pour qu’il puisse percevoir les allocations familiales ! Et ainsi aller au PMU ! Pire, grâce à la docilité de Fatoumata, il peut avoir d’autres femmes. Et pour son plaisir il choisi des femmes blanches belles à intelligence moyenne et  financièrement aisée !

Celui-ci se croyant malin en racontant cette chose à l’une d’entre elle, n’a pas compris que cette intelligence moyenne, avait un cœur. Il n’a pas réalisé qu’en lui dévoilant ses pensées, il allait choquée sa maîtresse !

Lui qui croyait lui avoir fait du charme en lui révélant son secret mental ! Bien sûr en tant que musulman, il rentrait chez lui net. Pourtant il boit bière et Whiskys plus que de raison. Mais il dort chez l’une de ces maitresses et il se douche en la quittant.

Mustapha croyait avoir à faire à une blanche bébête, qu’il pourra mettre dans son lit. Elle a enregistrée la conversation, qu’elle a apportée à l’assistante sociale de son quartier.

Cette affaire fit la Une des journaux ! Ainsi non seulement toute la France à découvert les malheurs de Fatoumata, mais également tous les autres peuples d’Europe.

Le résultat se fit en faveur de Fatoumata. Elle est restée en France avec ses enfants. Elle est heureuse, maintenant elle parle, lit et écrit le français.

Le divorce à été prononcé en la faveur de Fatoumata.

Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ainsi elle est dépendante de lui ! M’a-t-il dit, à l’aéroport, le jour de son départ pour l’étranger, car il a été interdit de séjour en France, et sa famille ne voulait pas le recevoir. La honte, ne leur permettait pas de l’accueillir.

 

Il a refait sa vie en Espagne sous un faux nom.


 

 

 

 

9

 

YOUSSEF ET GWENAËLLE

 

Pourquoi Youssef avant Gwenaëlle ? Tout simplement parce que cette fois c’est le contraire. C’est la jeune femme qui se venge de façon inconsidérée de Mustapha, son ex comme on dit.

Youssef est un jeune émigré sans papier. Il vit caché dans une grande ville. Il a seulement vingt ans. Pour survivre il fabrique des vêtements ans sans sortir de chez lui.

Un jour Mustapha lui présente Gwenaëlle.

Youssef est sincèrement amoureux de Gwenaëlle. Cette jeune femme est plus âgée elle a trente ans. Mais pour Youssef elle est la femme qu’il cherche. Sa religion ne peut lui interdire pour l’âge, puisque Mahomet à épousé une femme plus âgé que lui.

Elle vient de perdre son emploi, et elle doit nourrir le marmot handicapé qu’elle a eut de Mustapha. Alors comme Youssef est gentil elle vient loger avec lui. Elle prend l’appartement à son nom et Youssef paye le loyer et la nourriture avec son travail au noir ! Lui l’Africain ! Youssef est heureux, elle fait la cuisine le ménage tout en recherchant un emploi.

Gwenaëlle lui fait un magnifique cadeau, elle lui fait avoir de vrai papier par voie légale. Il lui en est reconnaissant. Comme il aime cette femme si méritante. !

Seulement il a des copains qu’elle n’aime pas. Ils ne sont pas tous musulmans mais ils vivent comme au pays, vêtements et alimentation et elle n’apprécie plus que l’on puisse vivre de cette façon tout en étant en France depuis plusieurs années dans sa maison. En plus ils considèrent Gwenaëlle comme une blanche bonne pour le sexe, et entraine Youssef dans leur délire.

Youssef est un musulman très croyant. Gwenaëlle est catholique pratiquante en apparence. Car elle a été trop traumatisée par Mustapha.

Quand Youssef les invite à manger avec eux, ils mangent avec la main dans le même plat ! Ce que Gwenaëlle ne supporte plus. De plus elle a détecté des profiteurs. Lui, ne l’écoute pas, tout au moins au début.

On pourrait croire qu’elle est dans son droit, et qu’elle est victime. Elle le fut avec Mustapha, mais pas avec Youssef. Youssef comprend que Gwenaëlle ne veut plus voir de prés ou de loin ses amis. Pour lui bien que son cœur soit déchiré met à la porte ses anciens copains.

 

Elle passe plusieurs concourt, elle est reçue bibliothécaire pour l’un et pour l’autre agent administratif. Le problème elle doit déménager pour aller dans une autre région. Elle n’hésite pas. Elle choisit le plus éloigné. Cela va lui permettre de refaire sa vie intégralement.

Elle part en lui disant qu’elle va revenir le chercher quand elle aura un logement assez grand pour installer son atelier de tailleur. Alors il est content, il garde le pauvre mobilier qu’ils ont. Il est obligé de se battre avec ces fameux anciens copains, revenus chez lui dès qu’elle fut partie. Car ils veulent se partager les affaires de la blanche.

Elle a envoyé son enfant à la DASS. Elle n’a donc plus de problème avec cet enfant. Il ne lui rappelle plus son ex, et ne sera pas obliger de réciter une histoire de viol à ses nouveaux amis. Tout cela pour expliquer le teint de Sali et du prénom.

Elle trouve un logement près de son emploi. Elle est enfin heureuse. Professionnellement elle a réussi.

Alors elle prend une décision radicale. Elle fait venir ces affaires et son mobilier. Elle reproche à Youssef les affaires manquantes (télévision, fer à repasser etc...), et n’écoute pas ces explications.

Pourtant il a été blessé gravement en défendant les affaires de Gwenaëlle. Mais elle veut refaire sa vie. Rien ne dois lui rappeler son passé. Alors elle jette littéralement Youssef, comme son ex l’avait fait, avec tout le mépris et la haine qu’elle avait accumulée durant des années.

Cependant elle ne lui présente pas de copine pour la remplacer, Cette race n’est pas dign Malgré les supplications de Youssef elle ne cède pas.

Elle refait sa vie seule en apparence. Elle a fait la connaissance d’un architecte marié. Elle vit dans l’ombre de cet homme. Elle l’aime. Il est blanc français et Breton comme ses parents.

 


 

10

 

EN DEFINITIF

 

Ce sont des exemples concrets, mais pas une généralité.

Je rappelle que j’ai bâti des histoires sur des faits réels, que j’ai volontairement mélangés, avec des prénoms inspiré. Si quelqu’un se reconnait se serait vraiment par hasard. Par contre certains pourront reconnaître certains faits vécu soit eux-mêmes, soit dans la famille, soit parmi les amis. Car seuls les faits sont vrais.

Bien qu’il faille les garder en mémoire et prendre des précautions pour ne pas tomber dans ces pièges, il s’agit d’être une personne responsable.

IL S’AGIT D’AVOIR DU DISCERNEMENT

Avant de décider une vie de couple avec (un ou une) musulman(e), si l’on est chrétien, mieux vaut être plus prudent qu’avec un français, quoique parfois certains français€ ne valent pas mieux.

Il ne s’agit pas de faire de l’anti musulman à tout prix. Car ceux qui sont respectueux du pays d’accueil, sont plus nombreux, que les cas précités ci-dessus. Pas non plus de l’antiracisme à tout vent. Il s’agit de ne pas se conduire en esprit primaire, mais de réfléchir avant de donner son cœur.

De le faire avec discernement

Lorsqu’il y a discernement entre le vrai et le faux

Lorsqu’il y a discernent entre l’amour et l’amitié

Lorsqu’il y a discernement entre les boutons dors  et la misère

Lorsqu’il y a discernement entre haine et amour vrai

Lorsqu’il y a discernement entre mensonge et réalité

Lorsqu’il y a discernement entre confiance et méfiance

Lorsqu’il y a discernement entre l’intelligence et la crédulité

Lorsqu’il y a discernement entre la raison et le cœur

Il ne peut y avoir de, de souffrances, de racisme, de guerre, de violence, ni de mensonge.

Il ne faut pas oublier qu’il y a des couples mixtes heureux sans problèmes majeurs, excepté ceux du regard d’autrui. Ils sont souvent victimes du racisme primaires.

Tout est une affaire de discernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F

la vie un dur combat
Répondre
M


Oui effectivement. Bonne journée