Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

ATANASE PÉRIFAN

com

ATANASE PÉRIFANUMP-ATANASE205.jpg

Candidat d’Union de la Droite et du Centre

Avec Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

Mes 7 PRIORITÉS pour le 20ème

Retrouvez l’intégralité des 145 mesures de mon programme

Sur www.perifan2014.fr

 

1-SÉCURITÉ

Lutter avec fermeté contre l’insécurité, la délinquance et les incivilités dans nos quartiers

Se donner les moyens de rétablir la sécurité dans le 20ème :

• Mesure n°1 : renforcer le dispositif de vidéo-protection avec l’installation de 100 nouvelles caméras dans les lieux les plus exposés à la délinquance et près des établissements scolaires.

• Mesure n°2 : instaurer une police de quartier et y affecter des agents municipaux actuellement employés à d’autres missions.

Définir de nouvelles priorités d’action pour répondre plus efficacement aux problèmes de l’arrondissement :

• Mesure n°6 : organiser des rondes systématiques, plusieurs fois chaque nuit, dans les rues les plus exposées aux trafics, à la délinquance et à l’insécurité (Saint-Blaise, Amandiers…).

• Mesure n°7 : veiller à la tranquillité et à la sécurité des habitants dans leur immeuble, en n’hésitant pas à demander l’expulsion de leur logement des occupants fauteurs de trouble (auteurs de nuisances, dégradations importantes, perturbations…).

Réorienter la politique du logement en aidant les familles et les classes moyennes et en facilitant l’accès à la propriété :

• Mesure n°17 : permettre aux classes moyennes de rester dans le 20ème en mettant l’accent sur le logement intermédiaire.

• Mesure n°18 : augmenter le nombre de logements familiaux dans les programmes de réhabilitation ou de constructions.

• Mesure n°19 : mieux prendre en compte le vieillissement de la population en augmentant le nombre de logements adaptés.

• Mesure n°20 : faciliter l’accès à la propriété en proposant 20 % des nouveaux logements à un prix inférieur de 25 % à celui du marché.

Mieux prendre en compte les propriétaires et les locataires du parc privé qui ont été complètement oubliés par la gauche :

• Mesure n°22 : mettre fin à l’augmentation de la fiscalité locale pesant sur le logement grâce à une réduction des dépenses de fonctionnement de la mairie et réduire la taxe de balayage.

Mieux prendre en compte les attentes des locataires du parc social :

Prévoir des mesures spécifiques en faveur des publics les plus fragiles et les plus vulnérables face à la délinquance :

• Mesure n°11 : mieux protéger nos enfants en renforçant la présence policière près des établissements scolaires, afin de lutter contre les rackets, la vente de drogue et les trafics.

• Mesure n°13 : mieux protéger les personnes âgées du 20ème en proposant un service spécifique d’accompagnement dans certains actes de la vie courante (retraits d’argent, livraisons, déplacements en soirée…).

Mieux prendre en compte les demandes en matière de sécurité et garantir un meilleur traitement des « incivilités » :

• Mesure n°14 : créer un numéro de téléphone dédié permettant de mieux prendre en compte les incivilités et les actes de « petite délinquance » qui nuisent à la qualité de vie au quotidien.

2- LOGEMENTLes-colisties-d-Atanase.jpg

Proposer une politique du logement pour tous et un urbanisme à visage humain

• Mesure n°26 : exiger des bailleurs sociaux qu’ils privilégient la qualité des logements en garantissant un niveau satisfaisant d’entretien (propreté, bon fonctionnement des ascenseurs…).

• Mesure n°27 : favoriser l’accès à la propriété des locataires du parc social de l’arrondissement.

Clarifier les pratiques en matière d’attribution de logements sociaux et favoriser les demandeurs qui résident déjà dans le 20ème :

• Mesure n°29 : pour la part des logements attribués sur le quota du Maire d’arrondissement, considérer comme prioritaires les demandeurs qui résident déjà dans le 20ème.

• Mesure n°31 : assurer la transparence dans le processus de sélection et de désignation des bénéficiaires de logements sociaux sur le quota du Maire.

Œuvrer en faveur d’un urbanisme à visage humain pour préserver l’esprit village du 20ème :

 • Mesure n°32 : refuser fermement la construction de nouvelles tours ou de barres d’habitation.

3- DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Agir en faveur du développement économique, pour un arrondissement plus attractif, plus dynamique et qui crée de l’emploi

Soutenir les entreprises et renforcer l’attractivité économique :

• Mesure n°36 : favoriser la création de pépinières d’entreprises dans les quartiers les plus exposés au chômage (locaux adaptés, équipements et services spécifiques, partenaires…).

• Mesure n°38 : s’engager à ne pas augmenter la fiscalité locale pesant sur les entreprises (diminution des dépenses de fonctionnement de la mairie) et à réduire l’endettement.

Aider nos commerçants et développer le commerce de proximité :

• Mesure n°40 : faciliter l’accès aux commerces de proximité en augmentant le nombre de places de stationnement disponibles, accessibles notamment aux personnes handicapées.

• Mesure n°45 : réserver en priorité aux commerçants de proximité et aux artisans les locaux commerciaux situés au pied des ensembles immobiliers du parc social.

Mieux accompagner nos artisans et valoriser leur travail :

• Mesure n°46 : créer un service chargé des artisans à la mairie pour les accompagner dans leurs démarches, les orienter et traiter les problèmes auxquels ils sont confrontés. Contribuer à la lutte contre le chômage, aidé à la création d’emploi dans le 20ème et favoriser la formation de nos jeunes :

• Mesure n°49 : organiser tous les 6 mois un « Forum de l’emploi » permettant de mettre en relation les employeurs cherchant à recruter et les personnes à la recherche d’un emploi.

Accroître l’attractivité et le dynamisme touristique du 20ème :

• Mesure n°55 : ouverture d’un « Musée de l’est parisien » retraçant

L’Histoire de l’est de Paris.

4 4

ENVIRONNEMENT ET QUALITÉ DE VIE

Améliorer l’environnement et la qualité de vie dans le 20ème en rendant notre arrondissement plus propre, plus fluide, plus agréable et plus vert

Se battre en faveur d’un arrondissement plus propre et engager un véritable « Plan propreté pour le 20ème » :

• Mesure n°56 : sanctionner les infractions et incivilités constatées en matière de propreté en augmentant le nombre d’inspecteurs de salubrité et organiser des rondes quotidiennes.

• Mesure n°57 : lutter avec fermeté contre les « dépôts sauvages »,qui se multiplient dans le 20ème, (renforcer la prévention, sanctionner plus systématiquement les auteurs d’infraction…).

• Mesure n°61 : réorganiser le service de nettoyage et prévoir au moins un nettoyage par semaine de chacune des rues.

Fluidifier les déplacements et améliorer les conditions de circulation, en augmentant le nombre des places de stationnement et en adaptant au mieux l’offre de transports publics :

• Mesure n°64 : lutter contre les embouteillages en améliorant la synchronisation des feux et en optimisant leur durée, en fonction du trafic.

 • Mesure n°69 : augmenter le nombre de places de stationnement.

• Mesure n°71 : augmenter le nombre de places de stationnement réservées aux deux-roues et maintenir la gratuité.

• Mesure n°72 : faire circuler les métros jusqu’à 2h du matin la semaine et non-stop le week-end.

• Mesure n°74 : prolonger la « Traverse de Charonne » au-delà de Gambetta afin d’en faire bénéficier le nord de l’arrondissement.

Lutter contre la pollution et favoriser un arrondissement plus vert et plus respectueux de l’environnement :

 • Mesure n°75 : faire du 20ème un arrondissement exemplaire en matière d’économie d’énergie et développer les énergies renouvelables, en premier lieu dans les bâtiments municipaux.

• Mesure n°76 : éradiquer le diesel de la flotte des véhicules de la Mairie du 20ème d’ici la fin de la mandature au profit de véhicules électriques.

• Mesure n°81 : « verdir l’arrondissement » en végétalisant davantage les zones qui peuvent encore l’être (« petite ceinture », rue de Ménilmontant) et en plantant des arbres sur les places.

5- SOLIDARITÉ ET CONVIVIALITÉ

Bâtir un arrondissement plus solidaire, plus convivial et plus authentique

Être un arrondissement exemplaire en matière de handicap :

 • Mesure n°86 : développer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans les aménagements publics (trottoirs, voirie).

Mieux considérer nos seniors et les accompagner au quotidien :

 • Mesure n°90 : aider les seniors à rester autonomes et à pouvoir habiter chez eux le plus longtemps possible en finançant une partie des équipements d’aménagement de leur logement.

• Mesure n°92 : donner la priorité dans les attributions de logement aux personnes qui souhaitent garder un parent âgé, dépendant, malade ou handicapé à leur domicile.

• Mesure n°93 : rétablir la gratuité de la carte Émeraude pour les titulaires de retraites modestes.

Proposer un « Pacte de solidarité pour le 20ème » afin de mobiliser les solidarités de proximité et recréer du lien social :

• Mesure n°96 : créer le « service civique parisien » permettant aux habitants de s’engager au profit d’une action solidaire ou d’intérêt général dans leur quartier (au moins 1 heure par mois).

• Mesure n°97 : mettre en place un « réseau de veille solidaire » mobilisant des habitants, relais de la mairie, pour repérer les personnes en situation de fragilité, permettant ainsi une intervention plus précoce des services sociaux si besoin.

Contribuer à rendre le 20ème plus convivial en accordant toute sa place à la culture, à la vie associative et sportive :

• Mesure n°106 : veiller à préserver le patrimoine culturel de l’arrondissement et l’authenticité de ses quartiers.

• Mesure n°119 : multiplier les événements sportifs dans le 20ème (création des « Foulées du 20ème » ; course cycliste…). Famille, petite enfance, éducation, écoles

Mieux prendre en compte les familles, promouvoir une politique éducative responsable et donner à l’école les outils appropriés pour permettre l’épanouissement de nos enfants

6 -RÉTABLIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE FAMILIALE DANS LE 20ÈME :

• Mesure n°121 : aider les familles nombreuses de l’arrondissement pour qu’elles accèdent plus facilement aux équipements municipaux et leur donner la priorité dans la mise en œuvre de certaines politiques (logement, culture…).

Proposer une politique de la petite enfance adaptée aux besoins des familles et développer des solutions d’accueil supplémentaires :

• Mesure n°125 : en lien avec les entreprises, aider à la création de« crèches inter-entreprises » permettant aux parents de faire garder leurs enfants à proximité ou sur leur lieu de travail.

• Mesure n°126 : élargir les horaires d’ouverture des crèches municipales pour s’adapter au rythme de vie des familles (de 7h30 à 19h30).

• Mesure n°128 : développer et enrichir les possibilités d’accueil en augmentant le nombre d’assistantes maternelles agréées.

Donner à l’école les outils pour favoriser le bon épanouissement de nos enfants :

 

• Mesure n°133 : face aux nombreux dysfonctionnements que connait la réforme des rythmes scolaires engagée par la gauche (enfants stressés et fatigués, parents en difficulté…) engager une concertation avec les parents et enseignants afin de revoir les horaires et conditions de mise en œuvre de la réforme.

• Mesure n°134 : veiller attentivement au contenu des activités proposées aux enfants, qui doivent avoir une vraie valeur pédagogique, exiger la transparence sur les profils des animateurs et associer davantage directeurs et enseignants au choix et à la conception des activités périscolaires.

7- GOUVERNANCE ET GESTION

S’engager au service des habitants, resté proche et disponible et proposer une gestion transparente et rigoureuse

Élire un Maire et une équipe municipale proches et à l’écoute des citoyens :

• Mesure n°139 : s’engager à ce que toutes les demandes adressées au Maire du 20ème soient traitées par les services municipaux dans un délai raisonnable.

Assurer une gestion rigoureuse et transparente des deniers publics et s’engager sur les résultats de l’action municipale :

• Mesure n°143 : s’engager à une gestion rigoureuse des deniers publics et diminuer les dépenses de fonctionnement de la

Mairie (10 % sur la durée de la mandature).

• Mesure n°144 : garantir la transparence dans le versement des subventions et dans l’usage qui en est fait par les bénéficiaires.

L’UNION EST NOTRE PREMIÈRE FORCE

 

www.perifan2014.fr BedZX0mCYAEKReu.jpg

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> cela en fait des mesures et que le meilleur gagne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère, car c'est un homme qui a de l'expérience et sincère. Bien qu'il soit sous la bannière d'NKM, il n'est pas encarté.<br /> <br /> <br /> <br />