Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Brouillard dans le jardin

brouillard-dans-le-jardin.jpg

 Le brouillard m’envahit

Son froid humide m’a trahi,

Il m’enveloppe silencieux

En descendant des cieux.

 

La brume se fait épouse

Se saisie de la maison,

En femme jalouse,

Elle attend sa saison.

 

Le brouillard cache jalousement

Les perles parfumées du jardin,

Le corbeau croasse rageusement,

En espérant la lampe d’Aladin.

 

La brume pénètre dans la pensée;

Serait-ce une métaphore,

Sortant d’une fricassée,

Prisonnière d’une amphore.

 

Le brouillard  me met dans le coaltar,

À cause de lui je suis en retard,

Les oiseaux réfrigérés se serrent,

Sur une branche dans la serre

.

La mésange espère dans la sablière,

Sa tristesse sera de courte durée,

La brume se lève après la prière,

Qu’une voix lui a susurrée.

 

Le soleil chasse le désespoir,

J’entends le moineau piailler,

La joie tel  un encensoir,

Ce  malheur est enrayé. 

 

28 avril 13

 

"Copyright" © Monique Isope Macalou 2013 tous droits réservés pour tout pays

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quand le brouillard pénètre tout il s'empare aussi de l'humeur ce qui rejaillit sur l'écriture!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, mais la nature est resonsable de nos humeurs Merci l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et quand il y a du brouillard il faut être prudent au volant on y voit rien espérons qu'il se lèvera vite et laissera place au soleil et là pour nous c'est la pluie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est dangereux si nous sommes au volant. Bon dimanche malgré tout. Ici il fait froid, mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> <br />