Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Ce chérubin mon frère de l’au-delà

03knbfj8

 

Ma sœur si vieille avec ses yeux foncés

Mariée, maman, et pourtant si cruelle,

Bonne si pas d’ombre,

Sa personne est si importante.

Néanmoins c’est ma grande sœur,

Triste, jalouse, généreuse si cela rapporte.

À quoi cela, lui a servi,

Maintenant qu’elle n’est plus.

 

J’aime mon frère, celui de l’au-delà

Je rêve  sa candeur, ses rires.

De ses yeux bleus-gris, ou vert

Changeant selon son humeur,

Comme ceux de père.

Il lui ressemble tellement !

Par sa douceur, sa gaité,

Sa force herculéenne pour un bébé,

Sa beauté juvénile,

Sûrement celle de l’au-delà.

 

Dire pourquoi j’aime ce frère

Impossible à dire.

Je me demande, même parfois

Si je ne l’aime, que par les souvenirs

Racontaient par mes parents

Je n’en sais rien.

 

Il est si lumineux dans mon esprit,

Gérard  éclaire ma vie.

Ce frère invisible, pourtant perçu

Je ne l’ai pas connu, puisqu’il est l’ainé.

Seuls  les souvenirs familiaux,

Ceux racontés par mes parents,

Sont inscrit au fond de moi.

.

Ce chérubin parti, avant l’heure.

Il n’a pas attendu, nos arrivées,

Ma sœur, et moi.

Pourtant toujours, sa présence omniprésente.

Est restée en mémoire à chacun de nous.

Sa présence est constante, il semble m’attendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tu ne le connais pas et il hante tes pensées tu as dû entendre parler beaucoup de lui et vu des photos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il a été le chagrin de mes parents jusqu'à leur dernier souffle. Mais j'ai toujours cette impression. Sa présence près de moi.<br /> <br /> <br /> <br />