Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Ce jour de tristesse

actualitéUn jour un grand pays a trahi ses amis allié, pour récolter la gloire.

Ce jour, un peuple est trahi et va mourir dans l’horreur de la trahison.

Le doute, la crainte, les risques l’emportent sur la solidarité.

Le doute : est-ce vrai ? Gazé son propre peuple pour le punir ce n’est pas possible penses-t-on.Et pourtant....!

La crainte: Elle paralyse les réflexions, les actions. La peur  donne la lâcheté. Alors on gesticule  tel un gorille. On menace pour faire peur, ceci de part et d’autre tel un coq fier comme Artaban, en sachant qu’il n’en fera rien.

Les risques : que font peser les grandes puissances. Chaque belligérant s’attache à ne pas prononcer les mots terribles. Moi je les prononce la troisième guerre mondiale. Car non seulement la Russie, la Chine, l’Iran les principaux protagonistes sont placé sur l’échiquier. Mais il y a les nébuleuses organisations Islamiques diverses pas seulement Al Qaïda, formant dans le monde entier l’armée souterraine, tuant tout ce qui n’est pas musulman extrémiste.

Mais il y a une autre possibilité, qui elle peut intervenir à tout instant sans crier gare. Le ral-bol de tous les peuples de la planète de se voir mener en bateau, de se faire tuer pour satisfaire l’Égo surdimensionné de leurs gouvernants. De n’avoir plus de toit, plus de soupe, de rembourser les dettes de leur dirigeants. Seulement, ils ont un portable qui les rassure. Car ceci, est aussi la mondialité.

La mondialité n’est pas uniquement économique. Celle-ci a montré le chemin et ouvert d’autres perspectives. Car les peuples du monde grondent, la colère gagne progressivement toutes les classes populaires. Les inégalités, les injustices, les souffrances diverses selon les pays, la suffisance de leur gouvernants unifient toutes les ethnies, tous les peuples blancs, noirs, le monde arabe ou asiatique. Oui la révolution internationale est en marche, et si l’on n’y prend pas garde, elle éclatera.

Les déclarations de guerre n’arrêteront plus ce monde nouveau et terrible. Car, ce sont des solutions employées historiquement pour mater le peuple. En Syrie, pour dompter son peuple, le pouvoir en place, fait la guerre…à son peuple ! Car il n’est pas assez puissant pour la faire chez ses voisins, ni assez puissant pour la faire ailleurs. Alors en attaquant son peuple, il peut satisfaire sa libido, et provoquer ce qu’il ne peut faire lui-même…la guerre dans le monde, tout en gardant la stabilité du pouvoir !

 

Ce que veut chaque être humain, croyant et non croyant vivre dans la solidarité, avec un toit, un repas et les joies simples avec les technologies actuelles. Ne plus être terrifié par des lois scélérates et surtout ne plus craindre les armes chimique et nucléaire.

Ne plus être gouverné par des lâches mais par des gouvernants utilisant leur intelligence vers le bien de tous. Ce n’est pas une question de droite, de gauche. Tous peuvent cohabiter en intelligence. C’est le moyen légal démocratique qui doit prévaloir. Ce n’est pas une question de sexe, d’ethnie, de race, de religion qui doit régir nos pays. Chaque bonne idée présentée par les partis est incomplète, il suffit d’accepter les améliorations de la partie adverse, pour qu’elle devienne une bonne loi. C’est ainsi que la colère montante,  peut être désamorcée.

Ne pas prendre le peuple pour des gogos, cela changerait beaucoup.

En expliquant en vérité les solutions proposées, il comprend et fait les efforts nécessaires. À la condition que les dirigeants des assemblées, des ministres et du chef d’État s’appliquent à eux-mêmes les directives imposées à leur masse populaire.

Exemple : En France, les retraites :

La droite a eu la bonne initiative, seulement elle est incomplète. La gauche l’améliore c’est vrai. Mais elle dénie et détricote ce qui a été fait. C’est à la fois irresponsable et digne d’élus égocentriques. De plus, elle ne touche pas tous les corps de métiers. Mais seulement la classe populaire et la petite classe moyenne. Elle n’est pas pour tous, donc injuste. Non seulement elle devrait s’appliquer aux régimes spéciaux, fonctionnaires, mais également aux élus, aux ministres et aux présidents de la république, avec le même système de calcul de base.

Alors seulement, cette réforme pourrai passer sans difficulté et dégonflerai un peu cette colère montante.

Actuellement, l’apparence des français semblent découragés et dégoutés. Pour eux droite et gauche tous pourris. Attention, aux prochaines élections, des surprises peuvent sortir d’un chapeau qui n’a rien de magique.

Le chômage est mondial. C’est aussi une autre cause de la colère des couches populaires mondiales.

Les religieux despotes, extrémistes prennent en main cette colère actuellement sourde. Ils trompent, exploitent, ceux qui souffrent.

Les politiciens extrémistes totalitaires font leur commerce en jouant de la détresse de chacun.

Être mondialiste, ne veut pas dire ne pas aimer son pays. Au contraire, se sentir bien dans son pays, permet la solidarité envers son voisin. Les échanges commerciaux de nos produits fabriqués chez soi, permet de garder nos spécificités, et notre intégralité envers notre pays.

Chaque pays a ses spécialités, à chacun d’en faire la promotion et ne pas plagier l’autre pays. Les copies n‘ont jamais l’excellence de l’originale. Il en va de même pour les technologies nouvelles. C’est le moyen de lutter contre le chômage, tout en apportant la paix.

Je sais cela est une utopie. Elle a le mérite d’appeler à la réflexion chacun de mes lecteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je partage entièrement ton opinion, il faut agir et faire ce qu'on peut d'abord là où on vit il faut améliorer le quotidient, savoir dire bonjour, respecter l'autre sans vouloir le copier il faut<br /> garder sa personnalité, ses croyances et agir pour un monde meilleur<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton avis que tu as merveilleusement complété<br /> <br /> <br /> <br />