Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

QUE DIRE? ET POURTANT!

com

QUE DIRE ?.......

ET POURTANT… !

 

Je me rappelle l’histoire de la génération de mes parents :

Je n’ai pas vécu cette période, et pourtant elle m’a marquée.

Ma grand-mère me racontait l’histoire de ma famille et me répondait à toutes mes questions. Je passais tous les ans un mois de vacances chez elle. J’aimais ces soirées entre nous deux devant la cheminée. Pourtant c’était l’été, mais cette vieille bâtisse aux murs épais était fraiche l’été. Et nous dégustions les fromages frais des chèvres de la voisine. Parmi les aventures de la famille il y a celle des années quarante.

Si bien qu’aujourd’hui, quand je vois des personnes de cette génération ou que je pense à cette période, je crie ma crie ma colère et mon dégout et ma douleur sur ces souvenirs. Oui ma douleurs car je pense à toutes ces victimes ont subi à  cause d’individus innommables.

 

La colère n’est plus détresse

L’horreur reste dans l’ivresse

Ce sont les crimes de l’ogresse

Tout ça au nom de la controverse

De la suprématie suprême des herses

Tout ça au nom de qui ?

La suprématie de quoi ?

Assurément pas, la race arienne !

Sûrement pas, l’idéologie du crime de masse

 

 

1

Que dire :

Que dire de ces industriels français, pour ne pas perdre de l’argent, et sûrement la vie se sont mie au service du gouvernement de Vichy ?

Que dire des gendarmes et policier français, quand ils arrêtent, et font des Raffles au nom de la loi ? Cette loi fut-elle criminelle et soumise à l’occupant !

Que dire de ces concierges français dénonçant, les locataires ou copropriétaires pour s’approprier leurs objets de valeur !

Que dire de ces Français qui ont dénoncé par convoitise, voir par jalousie pour une femme riche ou un homme riche ?

Que dire des Français qui ont dénoncé à tort par vengeance personnel ?

Que dire de ces Français qui ont dénoncé faussement pour séparer des amoureux et s’approprier l’objet de leur désir ?

Que dire de ces Françaises usant de leurs charmes avec des soldats allemands, puis américain pour assurer le confort de leur famille ?

Que dire de ces Français qui ont pratiqué la délation mensongère après la guerre, pour cacher leurs actes ignobles sous Vichy ?

Oui que dire à ces Français qu’ils sont la honte de la France Libre

         Ces judas, se cachent de leur passé honteux.

J’espère que leur conscience (s’ils en ont une) les bouscule devant l’ignorance de leurs petits-enfants

 

2

Et pourtant

Des gendarmes et des policiers au péril de leur vie ont sauvé le maximum de personnes qui leur fut possible. Qu’ils soient juifs ou résistants.

ET POURTANT

Des concierges ont caché, nourrissent, habillés, aidés à passer des juifs et des résistants

ET POURTANT

Des Français ont servi des réseaux, pour aider les résistants et les juifs sans poser de question, pour eux c’était naturel

ET POURTANT

Des entreprises françaises ont espionné pour Londres, protégé leurs employés en leur donnant de faux noms, qu’ils soient juifs ou résistants.

ET POURTANT

Des prostituées ont souvent été des résistantes, elles ont payé de leur vie dans les services de renseignements

ET POURTANT

Il est arrivé qu’un véritable amour entre français et Allemand soit vrai, et sans trahison envers leurs pays

ET POURTANT

Il y a eu des Allemands (peu il est vrai, mais plus nombreux que nous l’imaginons) ont lutté contre Hitler et le nazisme. Leurs actions ont été héroïques.

 

NE LES OUBLIONS PAS

NOUS LEURS DEVONS CE QUE NOUS SOMMES

NOUS LEURS DEVONS LA LIBERTE

NOUS LEURS DEVONS LA DEMOCRATIE

NOUS LEURS DEVONS LA PAIX

NOUS LEURS DEVONS L’HONNEUR

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bien dit. concis, réel... tout bien résumé cette drôle de guerre, cette sale guerre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Baboue666 venant de toi le compliment est plus fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as raison Monique, n'oublions ceux à qui nous devons d'être ce que nous sommes et n'oublions pas que l'intolérance, le racisme et la cupidité ont rendu l'être humain criminel de ses frères.<br /> Nous devons lutter pour que la démocratie se maintienne et pour que la tolérance s'installe.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci marie .<br /> <br /> <br /> <br />