Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Hé! tête de linotte!

com

5061568865_6242883115.jpg


 

Mademoiselle Linotte, chante, danse, virevolte au gré du vent. Elle court derrière la feuille morte. Celle-ci lui échappe à chaque fois, qu’elle croit l’avoir.

Dans son jeu, elle oubli le froid qui vient. L’automne avec ces feuilles cuivrées, et or, certaines sont encore vertes. Quel bonheur !

Le froid est là, Linotte à oublier de se chercher un abri pour l’hiver. Telle la cigale, elle a froid, et ne trouve pas d’aide.

Elle n’a pas suivi les conseille de sa maman. Elle n’a pas su être responsable de ses actes.

Elle grelotte, la pauvre linotte.

Madame Corneille dans son noir plumage à pitié d’elle. Elle offre à Linotte une petite place, bien au chaud dans son nid douillet. Elle n’a plus d’enfants, ils sont partis loin de sa maison. En invitant Linotte, elle ne sera plus seule, et aura plus chaud !

Mademoiselle Linotte est si heureuse qu’elle oublie de partager la recherche de leurs repas ! Bien que leur repas diffère, en ces temps difficiles Madame Corneille eut été heureuse de recevoir le cadeau d’un vermisseau. Cela lui aurait réchauffé le cœur.

Ce qui est un comble Linotte oublie également son propre repas ! Pauvre Madame Corneille ! Elle l’accueillait si gentiment ! Elle n’allait tout de même pas lui fournir le gîte et le couvert ! Quelle sans gêne cette péronnelle…..!

Sacré Linotte elle est de nouveau dehors ! Et il fait de plus en plus froid. Enfin elle trouve un grenier. Il est chaud. Il y a du grain par terre. Il y a aussi des souris, mais elle n’y fait pas attention. Elle a toujours son esprit ailleurs.

Elle a si faim Linotte, qu’elle oublie une nouvelle fois la prudence. Le grain est d’un beau rouge, ce sera son dernier repas.

Tous se souviennent d’elle avec tristesse. Elle était si gentille, si amusante.

Plus personne ne pourra rire de ses oublies.

Plus personne ne pourra l’appeler avec un sourire moqueur, ni lui dire

« Hé tête de linotte, qu’as-tu oubliée aujourd’hui ? »

 

 

5062179342_6d54aedc7e.jpg     
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page:THÉORÈME DE L'ESSENTIEL<br /> <br /> <br /> QU'EST-CE QUI NOUS COMBLE DANS LA VIE ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok Fermaton<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,merci pour se fable concernant la pauvre linotte heureusement maman Cormeille lui a donné le confort encore bravo a tout les mamans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mon ami<br /> <br /> <br /> <br />