Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Hier mes larmes journalières espèrent

bonjo perroq

Mes larmes journalières espèrent

Seulement ce soir, elles sont sèches

Elles n’ont plus de force

 

Je me dois méditer, me projeter

Afin que notre amour

Reste comme au  premier jour.

 

Il y a toujours quelque chose

Provoquant des pauses

Des choses que l’on ose

 

La cuisine n’est pas à son goût

Je gaspille selon lui

Il n’y a que lui qui fait bien

 

Pourtant sans ce que je suis

Nous ne serions plus ensemble

Nous traverserions le cauchemar

 

Jour après jour, il me fatigue

Ses reproches sans cri ni raison

A voix basse inaudible aux voisins

 

Il est doué pour me faire crier,

Si parfait dans sa vanité bien calculée!

Il connaît tout le monde ce grand bavard.

 

Il sait tout sur tout, le grand malin.

Mon cœur est fatigué et saignant.

L’usure morale est profonde.

 

Cette intelligence prétentieuse,

Est mon supplice journalier,

Je le vois dans cette triste réalité.

 

Quand pour réparer ses erreurs

De vanités je me dois payer ses dettes

Rééquilibrez le budget à tous moment.

 

Réparer ce qu’il casse

Par ses maladresses

Si ce n’est les remplacer

 

Faire la frappe des démarches

Qu’il dépose en en beau coq

Car çà aussi je ne sais pas faire!

 

Son argent de poche avec ses exigences

Son tabac, ses jeux, courses, grattages

Briller devant les copains, les voisins

 

Moi je ne peux en avoir ne serait-ce

Pour me déplacer, le coiffeur,

Pas de téléphone, factures impayées

 

Maintenant la nouveauté le vol

Pour satisfaire ces besoins

Dans mon portefeuille, ou ma carte

 

Pendant mon sommeil il se fait rat

Il est malade, il en profite

Où est la part maladie, ou comédie ?

 

Jour après jour, mon cœur se lasse

J’appelle mon départ éternel

J’en espère un monde meilleur

 

Je ne peux vivre loin de lui

Mais je ne peux vivre ainsi

Avec mon passé si douloureux.

 

Pour survivre je dois faire avec!

Seulement mon grand voyage, lui,

Se rapproche, sans pour autant arriver

 

Jour après jour, je m’accroche

 À  ce que j’ai de plus cher

Auprès de Celui Qui Est

 

Ma petite Kiwi, mes créations

Mes écrits, mes broderies

Mes tricots, mes amis virtuels

 

Ils sont là, présents, me soutenant,

Ainsi que mon amie secrète,

Combien de temps vais-je tenir ?

 

Concevoir, aère mon esprit

La douleur morale s’atténue

La douleur physique continue

 

Jour après jours

Je dis bonjour

Comme toujours

 

Monique Isope Macalou

 

25 septembre 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> comme il est dur de vivre avec un malade qui ne sait plus ce qu'il fait et pourtant on l'aime on s'est uni pour le meilleur et le pire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est là la preuve d'amour, rester et aimer jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> <br />