Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

I - David Touteschoses

Les-aventures-de-David-Touteschoses.jpgC’est dans un petit coin de Normandie, une petite ville perdue au milieu des prés et des champs, que David Touteschoses est né. Il y a grandi dans une villa voisinant une rivière poissonneuse, courant, contournant la partie nord de la propriété.

Il jouait entre son chien « Bodou » et son cheval bi « Prince », sa sœur Clémence est née du premier mariage de sa mère. Elle était pensionnaire dans un lycée parisien lorsqu’il avait huit ans.

En cette fin de printemps, sur un chemin bordé de pommiers David se promène très souvent, sur cette allée, qui conduit à la maison de son enfance.

Maintenant, David est un jeune homme à l’allure altière et sportif. Il garde son âme d’enfant avec ces deux vieux complices. Lorsqu’il se promène sur le domaine ce n’est plus des courses folles à travers la forêt. Seulement une promenade salutaire pour la vitalité du bon vieux bouvier au poil long noir et blanc. Malgré son âge, il reste espiègle. Souvent les retours de promenade se font au galop, Bodou assis sur le dos de Prince face à David.

Cette année, il est en troisième année à École Vétérinaire à Caen. Il revient régulièrement au nid familiale retrouver ces amis un samedi sur deux.

Sa famille profite de leur cher David pour aller sur le marché. Ses parents Olga et Louis sont en campagne électorale. Louis se présente à la Mairie. L’effervescence d’abord joyeuse, devient de plus en plus électrique au fur et à mesure, de l’approche de cette échéance.

Depuis un certain temps David est rêveur. Il prend plaisir à se prélasser dans sa chambre de jeune homme. Il y retrouve son enfance. Ces cassettes, ces CD, ces vidéos, son vieux PC. Celui-ci n’a plus l’internet, mais il le conserve pour ces dossiers sur Word. Il y conserve son journal. Ces E-mails il les visionne sur son dernier PC et sur son I phone.

Au petit matin, ce samedi-là, il est tout heureux d’accompagner ces parents. Il doit préparer la voiture, il fait fonction de chauffeur. Charles est en RTT. En bon comédien, il dissimule sa joie en minaudant les gestes de Charles tout en bougonnant.

Il peste en ronchonnant

« Pourquoi n’ont-ils pas de chauffeur tous les week-ends ? Ils sont tellement grippe-sous ! »

En semaine ils ont une voiture avec chauffeur de maître payé par la préfecture pour « Monsieur ». Pour « Madame » les mêmes avantages financé par sa Société de fromages. Il compare ses parents à l’oncle Picsou de Walt Disney. Habituellement il considérait cette habitude comme une corvée.

Depuis quelque temps, il est secrètement heureux. Dans son lit, il se réveille s’étire nonchalamment, baille, entrouvre et se frotte les yeux. Ils restent vitreux pour la plupart du temps, mais aujourd’hui, c’est particulier. La veille David et ses amis ont arrosé deux nouvelles. La première Jean-Jacques se marie en juillet prochain avec Élodie. Pour David, ce sont ses fiançailles secrètes. Les copains vivent cela comme une aventure croustillante tout en restant bienveillant. Ils comparent ces amoureux aux amours de Juliette et Roméo.

Ce secret émoustille ces deux amis inséparables que sont Jean-Jacques et Élodie. Linda est une jeune fille sportive. Elle est la joie de vivre. Malheureusement pour les jeunes gens, le père de Linda est natif de Mostaganem et sa mère est oranaise.

Brusquement, sortant de ses rêves, d’un bond il se lève en pensant à elle.

Waouh ah ! Dit-il en se levant !

Olga et Louis Touteschoses ses Parents adorent leur benjamin. Ce fils chéri à un avenir brillant grâce à ses aptitudes d’adaptation, sa clairvoyance, son intelligence,  pensent-ils. Comme tous les parents leur fils, est le plus brillant des enfants de sa génération. Quant à lui, en ce moment, ce n’est pas son problème. Il doit se lever pour emmener ses parents sur le marché !

Quel drôle d’idée ! Pense-t-il.

Il va jusqu’à la salle de bain, pantoufles à demi mises, traînant les pieds, son peignoir débraillé. Dans la glace son jeu favori c’est de faire des grimaces, en tous genres, la brosse à dents et le gant de toilette sont ses jouets ou plus exactement, ses outils de clown. C’est son moment favori pour se défouler, il retrouve son âme des douze ans!

Enfin, il est réveillé, il sent l’odeur du café au lait de Christine la cuisinière. Il l’a rejoint, rapidement,  au grand dam de ses parents. Il préfère le petit déjeuner tout simple et appétissant de son ancienne nounou à celui de ses parents plus frugal avec leurs petits toasts beurrés et à la confiture à la mode, le thé et un fruit de saison du pays.

David est fin prêt, il est d’une telle vélocité, que les parents n’en sont encore qu’aux fruits. Bodou, lui, fait la fête, il arrive précipitamment de la mare aux canards.

Alors mon vieux Bodou, où es-tu encore allé. Tu es tout mouillé !

Ouah, ouah fait Bodou en tournant joyeusement autour de David

C’est à ce moment-là, que David profite de téléphoner à Linda. Loin de ses parents, dans le parc aux côtés de son brave Prince. Ce cheval bi, lui fut donné pour ses huit ans. Depuis, Prince et Bodou sont les complices affectueux de David.

 


 "Copyright" © Monique Isope Macalou 2013 tous droits réservés pour tout pays.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On devine le drame sous jacent de la mésalliance et beaucoup de souffrance!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, mais David va avoir des vacances explosives dans les autres chapitres.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un David qui retrouve adulte maintenant qui retrouve tous ses souvenirs d'enfance des souvenirs qui lui sont chers et il aime la simplicité<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, Bonne soirée Filipperine<br /> <br /> <br /> <br />