Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

KIWI ARRIVE À PARIS, LE 13 SEPTEMBRE 2009,

album perso050

La petite Verlaine devenue KIWI est à Paris.

L’esprit de Kiwi n’arrêtera plus de s’interroger, et de réfléchir. Ce nouvel univers lui est difficile. Voici ce qu’elle dit dans son langage.

J’ai parcouru mon voyage au milieu des bagages, avec mes compagnons de fortune.

À l’aéroport tous s’affairent autour de moi.

Mon Dieu que la cage est grande !

Qui c’est, un visage se penche et m’observe !

Tient ! Elle a, le sourire. Il semble, qu’elle me connaît. Çà ! alors ! Moi je ne l’ai jamais vu !

Je me blottis au fond, comme ça pas de danger. Zut ! Ils ouvrent le haut !

Cette boule de femme me semble gentille ! Elle est petite elle aussi, mais quelle masse ! J’ai peur, je ne sais pas ce qui va m’arriver !

Mais que font-ils tous ? Ah ! Iil, y a un autre toutou. C’est un bébé !

Avec cela, ici, ça pue, il fait froid. Pourquoi m’a-t-on mit ce harnais ?

Ma soigneuse accompagnatrice me dit au revoir, et bonne chance !

C’est curieux, on veut me mettre dans un sac. Mon voyage n’est donc pas terminé.

Qu’est-ce qu’il y a comme bruit ! Et ça bavardent ! elles n’arrêtent pas, ces pies ! C’est curieux, elles font connaissance. Alors, on est tous des inconnus. Moi, j’ai seulement droit à des caresses sur le plastique ajouré du sac. Enfin, c’est toujours ça.

Et ça tourne, et ça retourne. Que de voitures ! On s’arrête, on me descend de la voiture. Et puis ça se bécote avant la séparation. Ah enfin ! On me soulève. C’est curieux, elle m’a mise sur son épaule. C’est drôle, on ouvre une grande grille. Il y a de la verdure. C’est étonnant, tout ce jardin avec du gazon et des rosiers. Il y a de grandes bâtisses, qu’elles sont hautes ! avec des rideaux. En plus. Ici il n’y a pas de trous béant dans les murs.

Qu’est-ce toutes ces portes ? Çà ! alors ! c’est comme à l’aéroport on monte dans une grande boîte toute les deux !

Puis une porte s’ouvre. Un Monsieur de couleur vient me voir. La dame ouvre le dessus du sac et me détache, sauf le harnais.

En posant les pattes, voilà que je glisse sur le parquet ! Que c’est curieux. Ils me laissent visiter l’appartement. Il y a une drôle de niche en tissu. Que c’est confortable ! Il paraît que c’est pour moi.

Pourquoi veulent-ils que j’aille dans la cuisine, je n’y aie jamais eu droit ! 

Ils ont installé mon coin-repas. J’ai trois gamelles ! auparavant, la cuisine m’était interdite!

Ensuite, ils me présentent le balcon. Pourquoi ? Je n’ai pas été vilaine. Je ne veux pas être Puni. Et puis je ne veux pas y rester ! Et puis c’est dangereux.

Ah ! on m’a donné des jouets. Ils m’ont prévu deux emplacements pour dormir. Un, au bout du lit de ma nouvelle maîtresse dans la drôle de niche, dans le séjour, ils ont prévu une place à côté du radiateur. Il n’est même pas chaud !

Ouille ! Ouille ! Voilà que je fais pipi dans l’entrée ! Je tremble et je regarde mes nouveaux maîtres. C’est curieux, ils ne disent rien. Elle nettoie, et c’est tout.

Mon repas est drôlement bon. L’eau est à la demande sans restriction. Je pense que je serais bien ici, dans mon nouveau logis. Oh ! Que je suis fatiguée, toutes ces émotions, met tourne la tête.

J’ai bien dormi sur le tapis à côté de Monique ma nouvelle maîtresse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article