Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

KIWI EN MOLDAVIE

2610.jpg

Verlaine, est une de petite chienne au physique curieux. Elle n’est pas encore née, mais sa vie commence à Cahul, en Moldavie. Sa maman Bella, une Jack-Russel, vie dans un bel appartement avec tout le confort. Bella voyageait en voiture. Elle y avait son coussin en velours vert et rouge, moelleux, doux. Puis un jour, une explosion, la maison de Bella est en ruine, elle n’existe plus ! Sa maîtresse est tuée. Bella apeurée n’a plus personne, plus de maison, plus de nourriture. Elle coure les rues sans savoir où aller. Des gens un uniforme chasse les chiens errants. Bella ne  sait pas comment vivre dans ce  désordre indescriptible quinquaphonie. Un beau chevalier vient à son secours. Un chien des rues, un lévrier barzoï de petite taille, il a vécut la même expérience il y a longtemps. Bella, touche son cœur, elle est si belle et si craintive, qu’il la prend sous son aile. Il s’appelle Olaf !

Il fut un grand protecteur de Bella. Un jour, cette guerre, qui n’a pas de nom, blesse Olaf. Malgré ses blessures, il emmène Bella. Elle a des difficultés à se déplacer, le soldat Vladimir, les accueille ! Bella à une confiance absolue dans Olaf. Alors, quand elle voit cet escogriffe de soldat russe, avec cette curieuse dégaine, elle en a le souffle coupé. Ses craintes remontent à la surface. Cependant, devant l’accueille de Vladimir, elle reprend courage et lui fait son plus beau sourire en redressant les oreilles.

Le soldat est surpris de voir son aventurier de lévrier, accompagné par cette belle petite chienne.

Que veux-tu ? dit Vladimir en riant

Le rire s’efface, en voyant Olaf s’écrouler.

Que-t-on, t’il fait mon brave ! Dit-il en pleurant

Wouaf, wouaf ! il montre Bella lèche les mains de Vladimir, et se laisse choir.

Part en paix mon brave. Je m’occuperai d’elle et des petits quand ils seront là.

Deux semaines plus tard trois adorables chiots arrivent. Malheureusement, les petits étaient trop gros pour elle. Elle resta trop faible pour courir. La petite timide, son frère et sa sœur vivent cachés. Ils ne sont pas pur race, ils doivent mourir. Vladimir va risquer sa carrière peut-être sa vie pour sauver les trois petits.

Brajdi c’est ainsi que Vladimir l’avait appelée, avant de devenir Verlaine en Roumanie, pensait :

« Maman pourquoi m’as-tu  abandonné ?

Pourquoi tous ces bruits ? Pourquoi faut-il se cacher ?

Il parait que c’est la guerre ! »

Après réflexion elle conclu.

« Vladimir est dur, mais tellement sympa. Tous les quatre, nous lui devons la vie. Puis un jour les évènements se sont précipités. Bella mourût lors d’un bombardement, ou tout au moins cela y ressemblait. C’était un attentat ! Elle a rejoins Olaf !

 

Le sergent Vladimir apprit aux trois bébés à se cacher, à ne faire confiance qu’à lui. A se méfier de tout et de tous. Enfin les chiots sont près à passer la frontière. Tulcán est proche, il connait un refuge français. Ils accepteront de les prendre et s’occuperont de leurs adoptions. Tout au moins c’est ce qu’il espérait.

 

à suivre

Mim Nanou 75

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article