Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L’hypocrisie engendre la jalousie ?

L-hypocrisie-engendre-la-jalousie.jpg

L’hypocrisie engendre une forme de jalousie,

S’ingénie également à faire croire à l’amour

Lorsque le cœur n’y est pas

Faire l’intrusion chez l’ami

Pour l’espionner et l’écraser c’est courant

 

Il y a celle communément appelée foi,

Elle envahit l’esprit grandi de jour en jour,

Croire en sa magnificence indestructible,

Est  une forme hypocrite de  la vertu

Serait-ce aussi une forme de jalousie ?

 

Dans la carrière professionnelle c’est criant

Se faire ami pour mieux l’asservir,

Dominer  le collègue, détruire sa réputation

Le  remplacer sans aucun scrupule

N’est-ce pas l’hypocrisie de la jalousie. ?

 

Se croire «Être du bon camp»

Cela est plus, que de la jalousie,

C’est de la vénalité maladive,

Quoique l’on puisse faire ou dire

La lâcheté peut cacher la jalousie,

Par une attitude digne d’hypocrisie

Le jaloux  cherche ces congénères voisins,

Hypocritement il conjugue la jalousie,

La cruauté, le guide toute sa vie, pourtant...

Seuls les gestes et mots du cœur comptent.

L’humain est son propre temple

Il est un joyau à lui tout seul

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> être jaloux n'est pas très beau la jalousie un vilain défaut il faut savoir s'accepter tel que l'on est et ne pas envier l'autre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme vous êtes sage Filipperine, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />