Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La fête des cœurs

la ronde des petits

 

L’oiseau déploie ses ailes

Il n’est pas un ange

Ni un cerf-volant

 

Son chant qu’il soit rossignol

Ou mésange bleue

Est  une fête matinale

 

À l’aube le soleil se lève

Sa lumière rosée ravie

Le regard mal réveillée

Qu’il pleuve, qu’il gèle

Ses couleurs enchanteresses

Sont une fête pour les cœurs

 

Les cœurs battent à l’unisson

Sous le soleil rieur

Sur le sable blanc

Ils chantent, dansent

Fusionnent tendrement

Au soir ils s’aiment toujours

 

Madame la lune

Dans sa voûte céleste

Scintille joyeusement

Même si nuages il y a

Même si orage il y a

C’est toujours la fête

 

"Copyright" © Monique Isope Macalou 2012 tous droits réservés pour tout pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu me donnes envie de fredonner une vieille chanson de Gérard Lenorman: C'est la fête des coeurs, saison de l'amour renaissant au nouveau jour...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel plaisir de donner cette envie! merci mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> avec les oiseaux on a l'impression d'être tjs en fête comme ils aiment chanter<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Merci ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />