Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Lui seul est UN en nous, comme nous sommes UN en lui.

com

symboles.jpg

À l’heure du repas, j’ai reçu une conversation intéressante, d’un nouvel ami. Ceci m’a déterminé à donner ma position en ce qui concerne l’évènement, que le promoteur de la vidéo a déclencher !

Cet individu a toujours des idées pour s’enrichir à peu de frais. Ce qu’il a déclenché,  il n’avait pas prévus, l’étendu et les conséquences mondial de son « film ». Il a agi comme tous les idiots se croyant supérieurement intelligent.

Là-dessus les ultras se sont emparés de l’occasion, que cette vidéo leur procurait !

Ils embrasent le monde, et font tuer au nom de Dieu(le pire des péchés) pour soit ; asseoir leur pouvoir, ou le conquérir.

Ce qui est certain, nous sommes tous différents, mais, où serait l'intérêt d'être idem?  Chaque humain est le complément de l’autre,  quel que soit leur activité. Qu’ils soient littéraire, musicaux, peintres, sculpteurs, comédiens et autres artistes, politiciens, religieux, sportifs ou n’importe quelle profession de la santé, agricole, industrielle, maritimes, aériens ou autres. Enfin,  tout ce qui fait la vie de chaque instant.

Certains reconnaissent qu’ils sont en duels avec eux-mêmes. Ils ne sont pas seuls dans ce cas. Nous le sommes tous, au premier abord.  Nous devenons des sages, après  réflexion et une méditation.  Après avoir fait le vide dans notre tête, pour voir enfin le principal. LA PAIX DE L’ÂME.

Hier, je parlais de ne pas blâmer, aujourd’hui, j’affirme que rien ne justifie de supposer des arrière-pensées d’autrui sans preuve. Qui peut, s’il n’est pas Dieu, savoir ce qui est dans la tête d’autrui à l’instant même où il nous parle. On peut déduire, et prévoir les actions bonnes ou mauvaises de l’autre. Cependant on ne peut connaître ce qui est dans leur esprit !

On ne peut juger quelqu’un selon son ethnie, sa religion, son âge, le déclarer inférieur à soi. Personne n’est supérieur à l’autre, même s’il y a différence de classe sociale. Devant Dieu, il n’y a que nos pensées écrites dans le livre de notre vie !

La religion, ne doit pas être une barrière, elle doit être l'unité, car il y a un seul Dieu. Critiquer la religion d'autrui, diaboliser sa religion, différente de la nôtre, est signe d’imbécillité.

Tout le monde est dans ce problème actuellement, en raison de la parution d’une vidéo, que l’on a baptisé film ! Il est effectivement  anti-islamique, et injurieux ce qui est inadmissible !

Chacun a le droit de penser, de juger ce qui est bon pour son pays, sa famille, ses amis, personne n'a le droit d'injurier ce qui n'est pas dans nos convictions. Il faut simplement discuter intelligemment entre nous. Cela  est  l’évidence même. Pourtant, ce n’est pas le cas en règle générale. Les paroles de sagesse ne sont que très rarement écoutées. L’actualité le prouve.

Comme le dit cet ami seul,  la langue de la violence contrôle leurs actes. Leurs cœur est si durs, qu’ils n’écoutent que ce qui les flatte. Ils pensent selon ce que leurs chefs leur dit. En fait, Ils ne pensent pas, ils sont les bras et les jambes des ultras, de ces grands manipulateurs !

Les évènements d'hier, sont pour moi de la crétinerie. Paris, n’est pour rien. Les ambassades représentent un pays, mais ne sont pas les décideurs. Pour un ou trois individus, qui ont insulté gravement la foi des Islamistes, ils tuent ambassadeur, représentant américains et autres dans le monde.  

Cette vidéo se fait une publicité gratuite! En outre, elle risque de déclencher une guerre. Celle-ci n’a pas lieu d’être. Par contre, ces sinistres individus eux devraient être condamné à mort. Car c'est eux le problème mondial! Surtout que ces américains-là, sont d’origines égyptiennes par naturalisations!

Cet ami dit également, son dieu peu défendre seul  le problème. Comme il a raison. Lorsque l’on a la foi, on s’en remet à Dieu.

Dieu est amour, la violence en son nom c'est contraire à son enseignement. Seul lui décide, de ce qui est nécessaire pour tous son peuple.

Car nous sommes tous  UN, quel que soit nos origines et nos croyances. 

LA-ROUE-DES-RELIGIONS.jpg

Lui seul est UN en nous, comme nous sommes UN en lui.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir, je suis d'accord avec toi. Sous le prétexte de croyances, certains hommes fanatiques tuent et incitent à tuer. Qui a tort, qui a raison dans ses croyances, nous ne le saurons jamais et<br /> peu importe. Le passé nous poursuit sans que nous prenions garde à ses enseignements et trace un chemin pernicieux vers un futur trompeur !!! Pour la paix de l'âme, il faut croire en<br /> l'humanité...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Danièle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Oui il faut oser croire en l'humanité.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en fait nous avons tous le même dieu mais avec un nom différent selon les religions et le tout est de respecter l'autre comme l'autre doit nous respecter<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La réciprocité doit être exigé effectivement. Merci filipperine<br /> <br /> <br /> <br />