Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Méditation du jour

les-livres-Saints.jpgMa peine est grande, je ne peux admettre qu’un jour de prière on appelle à la vengeance !

 

Un jour de prière comme ces mots l’indiquent demande la prière, plus encore, lors de graves problèmes. Encore faut-il qu’elle soit dans l’esprit d’anéantir ce qui est mauvais en vue de la paix et la réconciliation des diverses parties.

Je ne prends pas de position politique sur l’Égypte, car seul celui qui vit dans le pays a pour principe de  connaitre la vérité.  Non pas notre propre vérité, selon nos critères de chrétiens humanitaire. Ce peuple, sait mieux que nous ce qui lui convient.

Mais que ce soit la Thora, la Bible ou le Coran, leurs écritures n’appellent pas à la vengeance sanguinaire pour satisfaire les bas instincts de dominations de quelques individus au nom des Écritures. L’Éternel, laisse le libre arbitre de nos décisions. Sa Parole transcrite en Vérité, ne doit pas être déformée, ni détournée pour satisfaire nos prépondérances dictatoriales.

C’est pourquoi je préconise la prière de paix dans l’esprit de tous les belligérants. Afin, que la paix, l’unité, la sagesse de tous les frères et sœurs des pays du monde arabe reviennent dans le cœur de chacun.

Dans ma quête et mon inquiétude pour ces peuples en souffrances dans le monde arabe, j’ai laissé ma main saisir l’un de mes livres Saint. Ce fût la Bible de Crampon édition 1905 N°565. Ce n’est pas une copie aménagée mais l’originale.

En ouvrant ce Livre mes yeux se sont posés sur le Psaumes 78 :62/64 :

Et il s’indigna  contre son héritage.

Le feu dévora ses jeunes hommes,

Et ses vierges n’entendirent point le chant nuptial.

Ses prêtres tombèrent par l’épée,

Et ses veuves ne se lamentèrent point.

Suivi du Livre de la sagesse : 6 :22/24

Mais qu’est-ce la sagesse et quelle est son origine ?

Je vais l’exposer sans rien vous cacher des mystères de Dieu.

Je remonterai jusqu’au commencement des choses,

Je mettrai au grand jour tout ce qui la concerne,

Et je ne tairai pas la vérité.

Loin de moi de faire route avec la pâle envie !

Elle n’a aucune part à la sagesse.

Le grand nombre des sages font le salut de la terre,

Et un roi sage la prospérité de son peuple.

Que chacun médite et prie sur ces Paroles. Ainsi nous serons unit et fort devant les adversaires du petits peuple soufrant, et des grands sages.

Grand est le Seigneur

Grand Est Celui Qui Est.

Amen.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Seigneur fais de nous des ouvriers de paix, des bâtisseurs d'amour<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce passage de l'évangile. Comme nous devrions tous et toujours appliquer ce principe élémentaire. Merci mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />