Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Notre vie, est ce que nous en faisons

com

"Dans la vie les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné chacun peut faire une partie différente."

 

Goethe.

La méditationAvez-vous remarqué autour de vous les personnes qui semblent être nées avec une cuiller en argent, tout leur semble promis, pourtant ils gâchent leurs potentiels.

D’autres, dès  la première lueur de leur vie, tout est  difficile, pourtant ils gagnent la partie.

Notre destin correspond  à notre libre-arbitre. Nous  pouvons toujours nous servir de ce que nous possédons. Ce qui advient de notre existence, est conditionné par la manière de notre observation, de notre compréhension et comment nous l’appréhendons.

Notre regard sur la vie détermine la notre.

Notre  sacrée liberté de pensée, inspire, crée, manipule, à tout instant, d’autres opportunités, en fonction du regard pris sur notre entourage.

N’oublions pas que certains de nos comportements tout à fait humains sont responsables de:

  • -          l'agressivité entraîne la violence,
  • -          le rire amplifie notre joie de vivre et s’étend autour de nous.
  • -          Pour ce qui est la douceur,  elle est l’effleurement de la bonté quotidienne. 

Il nous appartient de saisir chaque opportunité, ou de laisser passer notre tour, de bondir ou de rebondir. On peut aussi répéter les mêmes erreurs, avec un même résultat. Ou bien, de prendre une nouvelle voie, qui n’est pas systématiquement meilleure, mais qui redonne une espérance nouvelle.

Notre liberté de pensée, nous permet tous les choix, à chacun des  carrefours de notre parcourt

Ce qui est certain, tout dépend de nos choix, sont-ils dictés par nos peurs, notre éducation religieuse ou philosophique, ou bien encore par ce que l’on appelle l'intuition. Celle, qui nous guide sur les chemins vierge, sans signalement, sans panneau de direction, ni d’interdiction, celle qui dans notre subconscient, qui nous parle. C’est notre petite voix de la conscience, que l’on peut considérer venu du spirituel.

Quoiqu’il en soit, c'est nous qui décidons d'aller à la rencontre :

  • -          de telle personne
  • -          de telle situation.

Nous sommes responsables de notre devenir, puisque notre existence nous l’avons façonné à nos principes, à ce que nous voudrions être, sans pour autant nécessairement y parvenir.

Si notre vie est triste. La question est, est-ce que -nous ne sommes pas tristes intérieurement?

De même, si notre vie est ennuyeuse, ne serions-nous pas ennuyeux? Si notre vie nous parait vide de sens, est-ce que nous lui donnons un sens ? À tout moment important de notre existence quel sens lui donne-ton ? C’est celui-ci qui détermine notre quotidien et notre futur.

Ce qui est heureux, toutes les options se représentent périodiquement!  Il est toujours temps de changer notre regard,

  • -          pour transformer notre attitude quotidiennement,
  • -          changer notre comportement transformant ainsi notre réaction.

Il suffit simplement d'en prendre conscience et de décider de changer de cape.  Lorsque plusieurs choix se présentent à nous, choisissons-nous l’amour ? Celui-ci, parle du cœur, il éclaire, dans la voie du bonheur. Mais attention, Parfois il éblouit et nous entraine dans des voies, pire que la situation précédente. Cependant l’amour est toujours le plus fort, il trouve les solutions, pour nous donner un passage la lumière et aplanir la fin de notre route.

 

Monique Macalou

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> il faut parfois avoir besoin d'aide pour se changer et être bien dans sa peau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Changer oui, mais sommes nous conscient de nos changements?<br /> <br /> <br /> <br />