Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

POURQUOI TE MARRES-TU ?

rire.jpg

Aujourd’hui Marc dit :

Il y en a marre.

Prédire des choses

Sans être écouter

Et tu te marre !

Pour ces bêtises

Lu dans ce marc.

Pourquoi te marres-tu ?

Bien sûr, ce marc

De fine poire

Embrume la vision

Pourtant si apprécier

A la fin du repas.

Il est digestif

Sa chaleur brumeuse

Sous la couverture

Inonde le lit

Pour son bienfait

Le marc se fait

Guérisseur.

Pourquoi te marres-tu ?

Je sirote,

Apprécie,

Savoure

Ce marc exotique

Sans alcool

Si glacé

Si gouleyant

Il rafraîchit si bien

Qu’il en est presque givré

 

Pourquoi te marres-tu ?

J’ai cassé mon verre et alors ?

Tu me dis ne marche pas là !

Cette mare est collante.

Nettoie la flaque

Sans l’inonder

Des larmes de sel

Coulant des pores

 

Pourquoi te marres-tu ?

Rejoint les canards

Me dis-tu

Ils sont dans la mare

Du domaine.

Cette mare qui nous observe

De son œil bleu

Elle me nargue,

Englouti les marcs

Se nourrit

Se marre

Grossit sa vase

Pour le régal des canards.

Pourquoi te marres-tu ainsi?

 

Monique Isope Macalou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et des jolis jeux de mots<br />
Répondre
M
<br /> <br />      Merci mon amie<br /> <br /> <br /> <br />