Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
19 Juin 2013
David vient de partir, il reviendra pour le déjeuner. Pascal et Canaille s’installe dans la chambre d’ami, comme s’ils étaient à l’hôtel. Puis il visite à nouveau tout l’appartement, comme pour se persuader, que c’est bien réel. Il est si surpris de devoir vivre dans ce luxe ! Il se remémore sa petite maison aux volets en bois bleu. Sa montagne aux herbes sauvages. Le soleil franc et ces arbres aux fruits délicats. Toutes ces fleurs multicolores et odorantes. Ces oiseaux qu’il suivait avec son appareil photo, toujours intrigué par leur mode de vie, le tisserin gendarme en particulier. Le tisserin gendarme est originaire d’Afrique sub-saharienne, les européens les ont introduits avec succès à Haïti, en République Dominicaine, à Porto Rico, à l’Ile Maurice et à la Réunion. Ils sont dans les cinq palmiers du jardin de ses parents. Dans cet appartement au milieu de toute cette splendeur, il a la nostalgie de sa petite maison familiale. Jusqu’à ce jour, il était sur un nuage, à Paris comme à Rouen. Il vit comme un gamin passant ses vacances en France. Mais ici, il dépose sa valise, à côté ce seras sa chambre avec sa salle de bain. Il est comme un colocataire, sauf que le locataire en question en est le propriétaire. Qu’il n’a pas à faire la cuisine pour la plupart du temps, car le « proprio » est aussi son ami est son employeur en quelque sorte. Son salaire ce sont les repas en compagnie de David, fait par la femme de ménage. Le paiement du loyer ce sont ses dessins. En conclusion : il va tenir compagnie à David, être avec lui là où il veut qu’il soit, et faire ses dessins publicitaires ! C’est ainsi qu’il résume sa situation.
Bah ! David est un formidable ami, il doit être facile de vivre à ses côtés. Dit-il tout haut.
Voilà, que je me mets à parler tout seul ! en secouant la tête le sourire aux lèvres, plutôt amusé de ce qui lui arrive.
Cependant, le vague à l’âme le prend. Il s’inquiète, car sa petite vie est complètement chamboulée. Il commence lundi et il n’a pas encore préparé ces affaires pour se présenter le premier jour. C’est à ce moment que Canaille et Isis choisissent pour faire la fête dans la future chambre. Ils se coursent, tantôt Canaille contre Isis, puis Isis contre Canaille. En réalité ce jeu allait déterminer qui serait le chef la maison ! Pascal ne savait ce qu’il fallait faire ! Il décide de ne pas intervenir.
On est déjà jeudi il lui faut au moins reconnaître les lieux. Il va en parler à David, pendant le repas. Cela ne doit pas trop poser de question, car il lui a semblé que David les emmenait à Honfleur uniquement parce qu’il le leur avait promis. C’est probablement une gêne à son programme. Il prévient Claudine au téléphone.
Claudine tu t’es bien reposer, avec Calinou ?
Oui, je l’emmène avec nous cet après-midi. Si tu savais comme il est adorable. Il ne me quitte pas ! Moi qui croyait qu’un chat c’était indépendant ! Il faudra que je demande à David des conseils ! car là, c’est trop !
Tu pourras effectivement le lui demander cet après-midi, cependant je crois qu’il vaut mieux reporter Honfleur à demain matin. Je me suis installer et je dois reconnaître les lieux pour mon emploi.
Alors on ne se voit pas aujourd’hui ?
Oh, que si ma douce mais le programme diffère. Je t’attends au 25 cours Clémenceau à 14 heures. David et moi nous déjeunerons ensemble. Du fait de mon déménagement, un changement de programme semble mieux approprié. Selon le programme de David, qui semble être, différent d’hier, nous passerons notre après-midi tous les deux avec Calinou et Canaille. Puisque tu connais bien Rouen, après avoir fait le repérage de mon employeur, et les démarches pour libérer la chambre du foyer, nous irons où tu veux. C’est toi qui feras notre programme.
Un bruit de clefs tinte à la porte
Quelqu’un entre ce doit-être David, je te laisse. À tout à l’heure
Oui Pascal, dans quelques heures
Seulement ce n’est pas David
Bonjour, Vous êtes Bernadette je suppose ?
Oui, et vous Pascal. Je vois qu’Isis et Canaille ont fait connaissance !
Dit-elle souriante. Bernadette à un sourire malicieux. Avec ces rondeurs bien que trop grosse pour Pascal, il l’a trouvé agréable au regard. Elle a une quarantaine d’année, rousse les cheveux longs attachés en une sorte de chignon. Si elle avait une coiffe normande blanche crochetée, elle ressemblerait aux cartes postales folkloriques ! Que de gens roux ici ! pense-t-il.
Bernadette se dirige directement à la cuisine, laissant seul Pascal. C’est alors qu’il ouvre les magazines et catalogues que David lui a laissé sur le guéridon de la chambre. Puis, Il prend les mesures de sa future chambre ainsi que cet immense placard mural pour le décorer. Il pense demander l’avis à Claudine. Enfin il retourne au salon et recherche la table de dessin et le bureau qui lui convient. Il ne regarde pas le prix, puisqu’ils ne sont pas sous le numéro de la référence. David a gardé l’annexe des prix. Alors il coche trois ensembles de bureau et table à dessin, ainsi David pourra choisir ce qui convient à son budget. Il ne voit pas l’heure passer. Bernadette passe la tête par la porte et annonce :
Le repas est servi, David vous attend.
Je ne l’ai pas entendu entrer! Répond Pascal
Alors mon ami vous rêviez ?
Lui dit David avec un sourire bienveillant en accueillant Pascal.
On peut dire cela, je compulsais les catalogues.
Ha ! Tu as trouvé ce qui te convient ?
Oui, j’ai coché trois ensembles de bureau et table à dessin. Comme cela tu prendras selon ton budget. Car je n’ai aucune idée du prix.
Ok ! tu me le donneras après le repas.
Merci David. Au fait j’ai bien réfléchi si cela ne te dérange pas, Claudine et moi nous voudrions être un peu seul et faire un repérage pour lundi prochain.
Petit cachotier Ha !ha !
Fait-il le sourire complice
Bon ce n’est pas grave je vais faire ma tournée sur Sotteville-Lès-Rouen avec Linda. Elle a son après-midi de libre, et ses parents ne sont pas au courant. Au lieu d’être avec nous, nous serons tous les deux.
En définitif cela t’arrange !
En quelque sorte.
Super cela va être une soirée d’amour.
Heu ! plutôt platonique.
Nous n’en somme qu’aux prémices l’un comme l’autre, il me semble. À moins que pour toi ce soit plus avancer !
David cette fois se met à rire franchement. Pascal est décontenancé. Voyant la gêne de son ami, il lui tape sur l’épaule amicalement et lui dit gentiment tout en entourant les épaules de Pascal.
Ne soit pas vexé, il m’arrive de me lâcher, il ne faut pas en prendre ombrage. Je n’ai pas envie de te blesser.
Bernadette entre pour faire le service. Le repas est rapide sans un mot. Pour Pascal c’est son apprentissage des bonnes manières. Bernadette lui apprendra les habitudes et comment on se comporte dans le monde de David. Bien que David, n’avait rien à faire des conventions dans le privé.
Une fois le repas terminé et le café pris au salon sur le dos du cygne en cristal. David s’enferme rapidement dans son bureau, les catalogues de Pascal en main. Il lui dit
À ce soir, à dix-neuf heures trente pour le repas. Bernadette sera désormais à notre service toute la journée. Elle partira à vingt et une heure. Seulement le samedi et le dimanche nous sommes seuls, ainsi que le mercredi après-midi. Puis à l’oreille de Pascal il chuchote
Bernadette est employée par mes parents, elle est chargée de faire un rapport si elle voit des choses pas convenables. Mais ne t’inquiète pas Bernadette est aussi ma complice pour beaucoup de chose. Il continu à haute voix
Alors à ce soir.
David et Pascal sont guillerets car chacun sont libre cette après-midi. Pascal quitte le premier l’appartement. Claudine, la rejoins comme prévue. Après lui avoir fait visiter cérémonieusement sa chambre actuelle et future, il demande à sa chère amie.
Quel est notre programme mon cœur?
C’est une surprise, mon ami. Ne soit pas trop impatient. Répond-elle en souriant malicieusement.
Ok dit-il en l’embrassant fougueusement
Maintenant, il a hâte de voir le programme que Claudine lui a concocté.
Quand à David il prévient Linda et change leur lieu de rendez-vous. La jeune fille est tout émoustillée. Elle va passer une soirée entière à accompagner son David. Elle n’a pas de vêtement convenable pour le rang de son bien aimé. Mais qu’importe, ils seront ensemble. Probablement que son ami lui permettra une sortie où sa tenue ne sera pas gênante. Son jean délavé et sa tunique blanche brodée passe dans beaucoup d’endroit. Puis le foulard de son chéri sur les épaules lui permet de se sentir libre. Au lieu de lui cacher ses cheveux, ils pourront voler au vent dans la voiture. C’est ainsi qu’elle voit la soirée. À quinze heures, il la rejoint à la piscine comme convenu. D’abord, ils vont à l’Asso, car David doit soigner trois animaux qui ont été opéré hier. Linda est impressionnée, quand elle voit cette petite chatte si confiante dans les mains de David. Puis c’est au tour du Chiwawa. Il lui semble qu’il n’est pas bien en point. Alors David lui dit
Puisque tu veux devenir soignante animalière, tu pourras m’aider, tes après-midi libre ici, pendant tes vacances scolaires. Tu aurais une formation pratique d’une part et tu sauras si tu es doué pour ce métier. Si cela te plait vraiment, tu pourras faire tes stages pratiques ici. Les stages pratiques sont obligatoires pour la formation de soignant animalier. Puis cela nous permettra de nous rencontrer officiellement, sans que tes parents trouvent à y redire. Linda juge le plan de David, osé mais tout à fait raisonnable, si l’on peut compter sur tout le monde.
Tu peux avoir confiance à tout le monde ici ?
Bien sûr, ma chérie.
La Jeune fille est impressionnée.
Seulement tu es un homme et mon père ne voudra pas !
Si, parce qu’officiellement tu seras sous les ordres de Cloé et de Christine. Moi, je ne suis que le vétérinaire stagiaire, tu ne peux être seul avec moi (officiellement bien sûr)
Ajoute-t-il tout bas, un sourire malicieux au coin des lèvres.
Dans ce cas c’est d’accord
Merci amour de ma vie.
Le temps passe vite, tous ces animaux si tristes, qu’il faut soigner, caressé, promené. Linda et David sont heureux. Ils ne se sont pas quittés de l’après-midi. La promenade des deux chiens fut leur moment privilégiée. Main dans la main ils ont marché sur les bords de la Seine. Tous deux ont les mêmes passions.
Il est l’heure de se séparer. David emmène Linda jusqu’à l’arrêt du bus pour Maximeville Enfin ils se séparent