J’ai participé au salon Siel de Paris. Ce fût une rencontre enrichissante et plaisante. Ce lieu moins prestigieux que les autres années, (BNF et Drouot-Montaigne) était plus agréable puisque accessible, en partie aux handicapés pour les visiteurs des autres arts.
En ce qui concerne la littérature, les exposants étaient moins nombreux que les années précédentes. L’important tout le monde pouvait y accéder. Pour moi cela, est d’une importance capitale, car tous ceux qui aiment lire, doivent avoir accès sans difficulté aux plaisirs des rencontres et participer à toutes les manifestations culturelles quel que soit le handicap.
Le fait qu’il y ait moins d’éditeurs exposants, permettait d’avoir une intimité plus grande avec nos lecteurs.
Seul regret, il n’y avait pas possibilité de prendre un repas ou une boisson à l’intérieur, excepté un café à 1,50€. Mais, la situation dans Paris le permet. Des restos, brasseries ou bars sont proches autour des Ateliers Richelieu.
J’ai été satisfaite d’Edilivre. Ils ont organisé de manière à mettre leurs auteurs en valeur. Ils ont assuré une présence sympathique à leurs auteurs, tout en les laissant libres.
Le fait de n’avoir pas pu être présente le dimanche, je n’ai pas assisté à la conférence de Robert Notenbaum. Ceci me fut mon point noir.
Je suis donc ravie des rencontres faites en cette journée.