Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

UN SOIR DE SOLSTICE

les-anges-de-Noel.jpg

Devant la cheminée mes yeux s’émerveillent,

Dans l’âtre les flammes rougeoyantes dansent,

Lèchent avec gourmandise les rondins secs.

Le chant des bûches sèches crépite.

Des étincelles brillent en montant,

Redescendent pour finir recroqueviller.

Dans une farine poudreuse grise.

 

À la fenêtre la neige en défilée saute,

Quelques gros flocons étoilés,

Viennent mourir sur la vitre.

D’autres sans parole m’invitent.

Je tends mes mains pour les accueillir.

Dans mes mains, ces étoiles si fragiles,

Si gracile ravit mon cœur.

Ce doux bonheur, hélas, est si court.

 

Les squelettes noirs ou beiges verdâtres,

Ils se parent de dentelle blanche.

Ces bras tendus lumineux, presque joyeux,

Oscille doucement poussée par la brise.

Telles des guirlandes miroitantes sous le ciel.

Il est sans nuages, les étoile ont fini de tomber.

Cette beauté silencieuse luit au fond de mon âme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article