Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

VIII A la piscine

La-piscine-de-Fecamp.jpg           Le soleil passe à travers les fentes des volets de la chambre, il appelle Pascal semble-t-il. Oui, c’est un jour particulier, le bonheur envahit la pièce. À son réveil il chantonne, comme il le faisait au pays. Tout semble sourire à Pascal.

Debout ! mon gars ! Arrête de rêvasser. Il te faut être prêt quand ton copain arrivera.

Dit-il en s’esclaffant. Ce grand gamin lève les jambes puis se projette hors du lit, et se retrouve en moins de deux devant la glace de la salle d’eau.

Après le petit déjeuné, la réalité s’invite. Tout à l’heure il sera, avec Claudine chez les parents de David. À cette pensée, le trac lui noue la gorge. Il est comme un jeune homme qui va voir les parents de sa future fiancée. Il est conscient de leur différence tant au niveau de leur culture, que celui de leur classe social. Alors, accompagné de Claudine, il est rassuré. Elle va le guider. Pense-t-il. Il se remémore la conversation de la veille avec David, sur les parents de David. Il a survolé la présentation de sa mère Olga, pourtant c’est probablement elle qu’il rencontrera en premier. Ceci l’intrigue. Il lui a simplement dit

Mère est une femme d’affaire énergique. Elle sourit très souvent. Je suis sure que tu lui plairas.

Cela eut pour effet de ne pas rassurer Pascal.

Quant à Monsieur Louis Touteschoses, David lui explique qu’il est le maire de Maximeville depuis un mois. Il a gardé son poste d’adjoint au préfet à mi-temps, car la rémunération de Maire ne pourrait lui permettre garder son rang actuel.

Comment cela ? avait demandé Pascal tout étonné. David lui explique :

Du fait que le village n’a que mille cinq cent vingt et un habitants, il a la possibilité de ne pas être détaché à plein temps et de cumulé les émoluments, puisque se sont des indemnités pour ses frais de gestions et déplacement en sa qualité de maire. C’est aussi un avantage pour garder contact avec ses collègues et ainsi mieux défendre ses administrés.

Après, un court silence de réflexion, David poursuit

 C’est ainsi qu’il a résolu le grave problème de monsieur Promu. Un emploi de gardien au collège La Bruyère étant vacant, il lui fut attribué après avoir un passé un test d’évaluation positif. Ainsi les difficultés de Gérard Promu furent résolues ; l’emploi le logement et la garde des enfants a trouvé sa solution, puisque ce poste à son logement à l’intérieur du collège. L’ainé a été inscrit en qualité d’élève.

Enfin l’heure du rendez-vous arrive. Il se presse pour  les accueillir. La terrasse baigne dans un soleil matinal. Claudine est déjà là, assise, rayonnante, élégante, le chapeau de paille sur le dos et lunettes de soleil dans les cheveux! Un sac de plage, tricoté au crochet avec du fil naturel. Elle l’a acheté chez Sidonie. Il est flatté d’être accompagné par cette jeune fille élégante, énigmatique par un certain côté, et rieuse d’un autre. Ils s’embrassent

Bonjour tu as passé une bonne nuit ? que consommes-tu ?

Un thé avec un nuage de lait

Un croissant avec ?

Oui

Tout heureux Pascal appelle

Garçon !

Oui monsieur

Un thé avec un nuage de lait, un café crème et deux croissants

Tout de suite monsieur, répond le serveur avec un sourire amusé.

              Alors que nos deux tourtereaux ont presque terminé leur consommation, une Alfa Romero rouge décapotable arrive à leur hauteur. Le conducteur chapeau de paille à la mexicaine et lunette de soleil les klaxonne. Il leur cris :

Alors les amoureux ?....

          Pascal et Claudine se regarde, ils n’en reviennent pas ! Puis la voiture redémarre en trombe. Tous les deux furent pris d’un fou rire. C’est alors qu’ils constatèrent que la terrasse est proche d’un feu rouge ! Ce fut le moment choisi de David. Il arrive  avec son coupé bleu argenté. Lui n’avait pas de chapeau, les cheveux aux vents, ses lunettes écailles, les verres miroirs cachent ses beaux yeux bleus océans.

C’est la joie ce matin !

Fait-il amuser

Figure-toi que l’on a pris un olibrius pour toi ! On croyait que tu nous faisais une blague !

Ils racontent l’intermède. David le sourire en coin

Oui j’ai un coupé pour les sorties entre amis, je vous présente Rosita. Je n’aime pas être repérable à des kilomètres. C’est pourquoi je préfère le bleu au rouge. Réplique le jeune homme le souriant.

Tu prends quelque chose avant de partir ?

Oui ainsi vous pourrez finir votre petit déjeuner.

Ah, oui, nous avions oublié.

Riposte d’une seule voix les deux jeunes gens en riant.

 

En montant dans la Rosita de David les jeunes gens demandent.

Quel est le programme de la journée ?

La piscine de Fécamp, je vous présenterai Linda. C’est son premier jour de travail. Elle est à la caisse. Vous pourrez vous défouler, pendant que je parlerai avec elle.

Chouette !

Fait Claudine joyeusement. David sourire aux lèvres ajoute :

Nous irons à Maximeville, Au petit cochon. Vous verrez Dox. C’est un type super sympa. Je dois voir les comptes avec lui. Vous pourrez contacter vos amis c’est un cybercafé. Puis, nous irons dans la propriété de mes parents. Vous ferez la connaissance de mon vieux cheval Prince et de Bodou mon labrador. Nous dinerons très simplement avec mes parents. Le programme vous convient ?

C’est loin de Rouen ?...Fécamp ? Et de Maximeville?

S’enquit Pascal intimidé.

Non, nous serons à la piscine dans une demi-heure.

Rassure Claudine.

Super, allons à votre piscine.

Déclare Pascal en ouvrant la porte et baissant le siège arrière à Claudine. Puis il monte dans le coupé à quatre places. Une demi-heure plus tard, selon les prévisions de Claudine, ils sont devant l’entrée de la piscine. Étant donné l’heure, ils n’ont pas subi l’encombrement de la circulation. Les estivants font la grasse matinée pour certains, les autres, les amoureux de la plage se sont levé très tôt, ils ne sont plus sur la route.

Bonjour David

Les jeunes gens tournent la tête en entendant une voix claire féminine. Une jeune fille brune les cheveux ramassés sous un foulard fleuri. Celui-ci retient ses cheveux châtains foncés longs et crépus. Elle se jette dans les bras de David.

Que fais-tu là ? Tu n’es pas à la caisse ?

Si, le responsable m’a dit de prendre une pause. Alors je sirote un thé-pêche glacé. Tu en veux un ?

Oui Linda, je te présente mes nouveaux amis. Pascal et sa copine Claudine.

C’est géant !

Déclare Linda, toute heureuse. Puis elle ajoute dans dix minute je dois reprendre mon service.

C’est merveilleux on va être un petit peu ensemble. On va laisser les amis. Je voudrais te parler.

Ce n’est pas poli vis à vis de tes amis.

Ne t’inquiète pas. Ils sont au courant. Et puis tu crois que cela ne les arrange pas ? Suggère David avec un sourire malicieux.

D’accord, vient !

Elle lui prend la main et arrivé derrière un parasol jaune et bleu ils s’allongent sur le gazon.

Tu ne crains pas ton patron ?

Non, si je ne suis pas en retard pour la reprise du boulot. Et puis, nous ne faisons rien de mal ! Dit-elle boudeuse le sourire polisson.

Oui c’est vrai. Admet David.

Il prend son sac de bain. Tout en le déposant d’une main entre ses jambes, de l’autre, il plonge sa main dans la poche du sac de bain. Puis la regarde, avec un certain mystère. Elle est toute excitée et finit par l’interroger, comme une petite fille.

Qu’as-tu dans ton sac, pour le tenir ainsi ? Toute curieuse, comme un enfant qui vient de sortir de la maternelle.

Un  sourire malicieux et mystérieux se dessine sur les lèvres du jeune homme.

Ferme les yeux, donne-moi tes mains.

Lui murmure-t-il langoureux. Elle lui obéit toute frémissante Un objet souple se pose sur ses paumes.

Ouvre les yeux. J’espère que cela vas te plaire. J’aurais voulu autre chose, mais à cause de tes parents, je n’ai pas eu d’autres idées.

Il est beau...

Murmure-t-elle, en dépliant le foulard jaune et bleu.

Qu’est-ce cet anneau ? dit-elle dans un souffle doux.

C’est pour maintenir le foulard, regarde ce qui est gravé ?

Craintive et reconnaissante Linda lit.

Il n’y a que mon prénom !

Oui, mais toi et moi nous savons qu’il est le lien de notre amour. Si ta famille le voit tu pourras dire que tu l’as acheté grâce aux pièces des clients contents de tes services.

Merci, mon chéri.

Dit-elle tendrement. Elle consulte sa montre, l’embrasse tendrement et lui dit :

Je dois reprendre mon service

Oui, va,  à demain ma chérie.

Il la suit d’un regard lourd et triste lorsqu’elle lui tourne le dos. Une  fois qu’elle est hors de vue,  il rejoint ses amis, le sourire est à nouveau sur les lèvres. Il va pour plonger dans le grand bac quand …….Un enfant appelle à l’aide.

arrestation.jpg -                  Non, non, je ne veux pas ! À l’aide !

Cri le gamin. Un homme roux tente de l’entrainer. D’un bond David arrive à la hauteur de l’homme.

Laisse le gosse, ou il va-t’en cuire

David le saisi par les épaules et le soulève. La peur envahit l’homme

Occupe-toi de tes affaires

Tente courageusement le type

Qui que tu sois pour lui, tu n’as pas le droit de le maltraiter !

Il n’est pas mon père, c’est l’ancien amant de ma mère !

Où est ta mère ?

Dans le lit de mon remplaçant je suppose !

Répond l’individu

Menteur ! Elle travaille et je suis venu avec Hervé mon copain.

C’est vrai !

Confirme une voix fluette derrière l’homme apeuré.

Hervé ?

Demande David

Oui Monsieur, ce n’est pas la première fois qu’il est méchant avec

Robin, et qu’il tente de l’enlever.

Pourquoi ?

Parce qu’il veut récupérer ma mère, pour la paye qu’elle touche et la battre quand cela lui convient. C’est pourquoi je ne sors jamais seul.

La police arrive et là, la surprise

Hé bien MALAKI, tu as trouvé ton maitre cette fois !

Vous le connaissez ?

Oui c’est un habitué des faits, Monsieur Touteschoses. Que nous vaut l’honneur de votre visite ?

Je me détends avec des amis. Répond nonchalamment David au policier.

Cette fois il ne s’en sortira pas, car personne ne peut mettre votre parole en doute. Ni de vous faire le procès de racisme ! Bari devra au moins faire de la prison.

Remarque le policier tout heureux de cette rencontre.

Pascal découvre l’importance de son nouvel ami. Non seulement il est fort physiquement, mais il est beau et en plus connu ! Il est de plus en plus intimidé, et suit David en silence. Les jeux sont terminés. Ils doivent déposer et signer le constat de police au commissariat. Décidément, pour le pauvre Pascal, lui qui n’a jamais connu un bureau de police en dehors de sa carte d’identité à la Réunion. En Normandie il les fait tous !

D’où tiens-tu ta force ? demande Pascal intrigué.

Je suis ceinture noire de Judo et mon métier m’obligera à avoir de la force. Je ne soigne pas seulement des chats, des chiens, mais aussi des vaches, des chevaux, des oiseaux, mais également de gros serpents et autres NAC selon la mode du moment !

Quelle chance de t’avoir pour ami !

Constate Claudine. Sourire de David

Continuons notre programme. Allez ! à la voiture je dis au revoir à Linda.

Dix minutes plus tard, il saute à sa place sans ouvrir la portière.

Dans vingt minutes nous serons à Maximeville ! annonce-t-il 

Alumaco

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et l'aventure continue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et il va y en avoir d'autres à la prochaine Aux trois petits cochons.<br /> <br /> <br /> <br />