Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

vous qui...

À certains politiciens, journalistes, artistes, littéraires de tous bords dissertant sans états d’âmes, pérorant pour le plus grand confort des sans souci  se faisant du souci pour ne pas avoir de souci.

 

Vous qui accusez, dénoncez, interpellez !

 

Cette-sensation-curieuse.jpg

 

J’aurais aimé que vous m’acceptiez

Au lieu de cela vous me rejetez

Pourtant de quoi suis-je fautive ?

 

Vous qui accusez

Vous qui dénoncez

Vous qui interpellez.

 

Pourquoi soudain ce silence radio

Pour vous expliquer dans le patio

Loin de votre luxueux studio.

 

Vous qui accusez,

Vous qui dénoncez,

Vous qui interpellez.

 

Des jours vous accablez,

Des nuits vous réveillez

Le matin c’est à bailler.

 

Vous qui accusez,

Vous qui dénoncez,

Vous qui interpellez !

 

Le vent  tourne avec le réveil

Vos fables périssent dans la corbeille

Malgré vos galvaudages de la veille.

 

Vous qui accusez,

Vous qui dénoncez,

Vous qui interpellez.

 

Déçu à la bonne nouvelle

L’écho se lit dans la coupelle

La cause Victoire se fait label.

 

Vous qui accusez,

Vous qui dénoncez,

Vous qui interpellez.

 

Ici-bas votre esprit serait-il volatil,

La candeur vous serez trop subtile,

L’apathie vous serez-t-elle hostile.

 

Vous qui accusez !

Vous qui dénoncez !

Vous qui interpellez !

 

Que de questions sans réponse

Vous n’avez pas une once

D’un cœur qui se renonce.

 

Vous qui accusez,

Vous qui dénoncez,

Vous qui interpellez,

 

Qui êtes-vous, vous le censeur,

Le respectable de la grandeur,

Vous n’en êtes pas moins un déshonneur.

Oui, qui êtes-vous qui accusez

Qui êtes-vous pour jugez

Qui êtes-vous pour condamner.

 

Vous, les mécréants prétentieux

Vous, Les délicats sentencieux

Oui, vous, Les hautains pernicieux.

 

 

Pour qui vous prenez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ils se prennent pour des personnes importantes et riches ayant des droits, des avantages que nous on ne peut avoir et ils nous prennent pour la basse classe comme au moyen âge<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela est malheureusement, pour un certains nombre d'entre-eux, leur personnalité propre<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Filipperine<br /> <br /> <br /> <br />